nb de pages indéxées par jour et vitesse de téléchargement d'une page

Nouveau WRInaute
nb de pages indéxées par jour et vitesse de téléchargement d

Bonjour,
Au début, j'étais en hébergement mutualisé chez OVH.
Mon code a prit de l'ampleur car j'ai ajouté de nombreux modules.
Puis, j'ai craqué, :twisted: quitté OVH pour avoir mon propre serveur dédié (une dédibox).
Après 1 mois d'utilisation de mon serveur, je me suis aperçu (en utilisant l'outil pour webmaster) que le temps de téléchargement d'une page avait diminué par 2. Ce qui est très bien.
En revanche, j'avais mal configuré le cache de mon serveur et le nombre de kilo-octet téléchargés par jour a été multiplié par 10 !!! 8O
Une fois avoir bien paramétré mon serveur, tout est rentré dans l'ordre au niveau du volume de téléchargement.
Ce qui est intéressant c'est que le nombre de pages explorées par jour par google a presque été multiplié par 2 suite à mon passage sur un serveur dédié et bien configuré.
Je voulais savoir si vous aviez déjà observé un tel phénomène.
Merci

[/img]
 
WRInaute accro
Re: nb de pages indéxées par jour et vitesse de téléchargmen

bneel a dit:
le nombre de pages explorées par jour par google a presque été multiplié par 2 suite à mon passage sur un serveur dédié
Que GG scanne, c'ets une chose, mais... quels changement de positionnement as-tu pu observer ? C'est cela qui serait intéressant.
 
WRInaute occasionnel
bonjour,

moi j'ai eu une expérience contraire (même si un peu différente).

j'ai un site qui était sur un dédié avec des temps de latence important (ping du serveur 300ms depuis chez moi). je l'ai transféré sur un autre serveur avec des accès beaucoup plus rapide (ping à 50 ms). le serveur utilisé était nouveau, aucun de mes sites déjà présent dessus, donc pas de lien avec la même ip.
depuis le traf envoyé par google à diminué de moitié... est ce lié ? pas sur mais en tout cas ça c'est produit qqs jours après le transfert.
dans les GWT, diminution des temps d'accès bien sur mais pas de changement au niveau du nombre de pages explorées par jour.
 
Discussions similaires
Haut