Negative SEO : 3 000 000 backlinks

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par poupilou, 25 Mai 2019.

1. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Février 2004
    J'aime reçus:
    2
    Salut à tous,

J'ai découvert dans le Google Webmaster Tools que des sites chinois qui vendent des habits, des chaussures, etc... venaient de créer environ 3 000 000 backlinks vers des pages secondaires de mon site (sur des ancres secondaires à la thématique principale de mon site) via plus de 40 domaines différents.

J'ai désavoué ces backlinks (domaines) via l'outil que Google propose mais depuis la home page de mon site est en chute libre dans les SERPS, que faire ?

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci pour vos réponses et conseils.

2. poupilou
    Inscrit:
    9 Février 2004
    J'aime reçus:
    2
    J'ai cru comprendre que lorsqu'on désavoue des liens (domaines) via Google Webmaster Tools, ces noms de domaine continue de s'afficher dans GWT, confirmez-vous cela ?

Qu'en est-il des "Principaux textes d'ancrages" et des "Pages (urls) cibles", restent-ils affichés dans GWT même une fois que Google les a désavoués ?

3. NicolasH
    NicolasH WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    21
    Bonjour,

Est-ce que tu as une notification dans la GSC ? dans "actions manuelles" ?

4. poupilou
    Inscrit:
    9 Février 2004
    J'aime reçus:
    2
    Je n'ai aucune notification dans "actions manuelles" (GSC).

5. Sezar
    Sezar WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juin 2018
    J'aime reçus:
    12
    desavoues des backlinks toxics ne sert plus a rien. Google a dit qu'ils etait assez intelligent pour ne pas tenir compte de ces backlinks pourris.
    Sauf si vous avez une action manuelle, ou si vous avez fait des choses borderline (payer pour des backlinks, etc)

6. poupilou
    Inscrit:
    9 Février 2004
    J'aime reçus:
    2
    Un autre de mes sites est touché par ce phénomène, je viens de voir dans "GSC => Liens" que plusieurs NDD en .fr viennent de créer des milliers de backlinks vers mon site.

Lorsque je clique sur ces backlinks (dans GSC) ça renvoie vers des sites qui vendent des vêtements, chaussures, etc..., comme ces exemples ci-dessous :

- page d'origine du backlink (d'après GSC) et lorsque je clique dans GSC "Ouvrir dans un nouvel onglet" ça me renvoie vers ce site

- page d'origine du backlink qui renvoie vers ce site

- page d'origine du backlink qui renvoie vers ce site

Tous ces NDD ont créent pour l'instant plus de 100 000 backlinks vers mon site.

Que dois-je faire selon vous pour stopper la création de ces backlinks ?

Je n'ai aucune notification dans "actions manuelles" (GSC).

7. FlagMan
    FlagMan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
    Salut @poupilou
    As tu résolu ton problème ?

8. phonyclic
    phonyclic Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,
    Question bête, je sais mais .....
    Quel est le but, l'intérêt et les avantages pour ces sites web de faire des milliers de liens vers "nos sites" ?
    Dans l'autre sens je peu comprendre mais si j'ai bien compris, ce sont eux qui font des liens vers "nos sites" et j'avoue que j’ai du mal a comprendre la finalité, je doit pas avoir compris quelque chose sur cette partie SEO sauf si c'est fait par des concurrents mal attentionnés afin de pourrir nos sites.
    No comprendo ?!?

9. FlagMan
    FlagMan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que tu as tout dit dans la dernière phrase de ton message :)

Chargement...