Negative SEO & Redirection 301

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai à faire une personne que je ne connais pas qui s'amuse à dé-référencer de manière plutôt efficace tout mes sites web.

J'explique son procédé :

Mes NDD ne son pas vieux (pas plus de 2 ans),

Cet personne achète des sites plus anciens (ou ce les procures) avec donc une autorité plus élevé auprès de Google que les miens puis il fait une redirection 301 de ce site jusqu'au mien. Cela a pour effet que son site ce retrouve très rapidement à prendre ma place sur Google. Une fois chose faite il retire la redirection pour y mettre son propre site web, cela ne dure pas très longtemps car Google fini rapidement par ce rendre compte que ce site n'a rien à faire la, par contre, cela à un réel impacte sur mon site, qui ce retrouve totalement éjecté de Google. J'imagine que Google finira par comprendre que mon site est le bon et qu'il me replacera à ma place initiale cependant pendant ce temps je me retrouve à perdre énormément d'argent et cet personne a en gagner plutôt facilement...

Y a t-il quelque chose pour contrer ce type de redirection ou quelque chose que je puisse faire pour éviter ce problème?

Merci par avance de vos réponse.
 
WRInaute discret
??? Je ne comprends pas trop
Ce que tu décris ne peut pas avoir l'effet constaté. En faisant une 301 de son site vers le tien, cette personne donnerait comme signal aux moteurs que le contenu de son site se trouve maintenant et définitivement sur ton site... ce qui est exactement l'inverse !
 
Nouveau WRInaute
Ca ne peut pas être ça.
Comme l'a dit metropoway, s'il fait une 301 vers ton site, ca peut te favoriser, mais pas l'inverse.
 
WRInaute accro
Eventuellement une redirection 302 pourrait avoir produit cet effet dans les années 2005, aujourd'hui je ne sais pas trop. Mais pas une redirection 301, ça c'est clair.
 
Nouveau WRInaute
C'est pourtant bel et bien le cas, les nom de domaines utilisé par cet personne son plus ancien et dispose de plus d'autorité que les miens auprès de Google, ce qui fait que son domaine prend ma place très rapidement. (Google pense que je change simplement de nom de domaine), seulement si tout cela restait comme ça il n'y aurait pas de problématique cependant une fois que son domaine à pris la place du mien sur google, il enlève sa redirection et met son site internet. Ce qui a donc pour effet que son site prend au final ma place sur google et que mon site disparait pendant X temps le temps que google ce rende compte de l'arnaque et replace mon site à sa place initiale au fur à et mesure.

La personne n'a donc qu'a faire ça en boucle avec différent nom de domaine qu'il achète très probablement, et au final cela me handicape énormément dans mes affaires.
 
Nouveau WRInaute
metropoway a dit:
??? Je ne comprends pas trop
Ce que tu décris ne peut pas avoir l'effet constaté. En faisant une 301 de son site vers le tien, cette personne donnerait comme signal aux moteurs que le contenu de son site se trouve maintenant et définitivement sur ton site... ce qui est exactement l'inverse !

Le signal donné à google est en réalité que mon site à désormais changé d'adresse, google prend le nom de domaine disposant du plus d'autorité (le sien), le met à ma place. Une fois chose faite, jusqu'ici je ne perd rien, son site envoie toujours vers le mien, cependant il enlève aussitôt la redirection et met son site internet à la place. Le temps que Google regarde le site et s’aperçoive du changement, cette personne gagne de l'argent et moi je me retrouve éjecté de google.
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
cela me parait étrange; lorsque A redirige en 301 vers B, A disparaît au profit de B.

J'aimerais bien, mais alors comment expliquer la situation? C'est la deuxième fois en 1 semaine que je subis ce problème, par la même personne.

Mon premier site n'est toujours pas remis de cette petite expérience.
 
Nouveau WRInaute
Après diverses recherches et conversation, il semblerait que cette méthode s’appel le 302 hijacking.

Il s’agirait donc bien d'une redirection 302 et d'après ce que j'ai pu lire de cette méthode, rien n'est possible pour contrer ça.
 
WRInaute discret
Hyka a dit:
Il s’agirait donc bien d'une redirection 302
Si c'est « bien une redirection 302 » ce n'est donc pas une redirection 301 :wink:

Hyka a dit:
il semblerait que cette méthode s’appel le 302 hijacking
Oui. C'est ce qu'évoque nickargall en tant que méthode qui faisait fureur en 2004 / 2005. Les moteurs ont, depuis, pris en compte ce problème et mis en place des parades... en principe. À creuser, c'est étrange ça réapparaîsse.
 
Nouveau WRInaute
Oui, j'ai cru au départ à une 301 mais c'est en effet une 302.

Le problème n'est pas du tout fixé puis ce que cette personne en l'espace de 2 semaines à totalement dé-référencer plus de 5 sites web qui était en page 1 des résultats Google (concurrence faible, mais c'est tout de même l'affaire de plusieurs milliers d'euros de perte aujourd'hui).

Alors après, quel solution y a t-il pour faire face à ce type d'attaque et éviter les pénalités de Google suites aux 302... Dur dur. Les sites finissent par revenir mais c'est tout de même une bonne pénalité que peut manger n'importe qui au final.
 
Discussions similaires
Haut