NetAffiliation Flux RSS

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par walking7, 1 Mars 2013.

1. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Salut,

J'aimerai intégrer le flux RSS des codes promotions de NetAffiliation sur mon site
    Ils fournissent l'url du flux + un code HTMl à insérer dans la balise head + un fichier XML

Je ne comprend rien lol ..ce que je voudrai c'est donc intégrer parfaitement dans une de mes pages sur mon site leurs codes promos qui est mis à jour en temps réel.. c'est compliqué à faire ?

Personne n'utilise le flux RSS de NEtAffiliation ? Sinon d'une manière générale il faut faire comment ? Je leur ai demandé par mail mais leur réponse a été tres succinte "Nous ne fournissons que le flux qui contient toutes les données au format XML, mais après avoir récupéré le flux c'est à vous ou à votre webmaster de l'intégrer sur votre site."

Il faut installer MagpieRSS non obligé ?

HELP :lol:

2. Rogers
    Rogers WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Si tu es en php5, tu peux très facilement faire cela avec la classe SimpleXMLElement.

3. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    super encore du charabia en plus LOL
    je sais meme pas en combien php je suis .. je vois ca où ?
    je travaille sous dreamwaver MX 2004
    merci de ton aide eventuelle ..

4. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    bon voilà, j'avais mis de coté ce problème et aujourd'hui j'aimerai y remédier .. c'est à dire inclure directement le flux RSS des codes promos proposés par NetAffiliation sur une page de mon site.

Mais je n'ai aucune idée comment faire.

voilà netAff fourni le fichier .rss
    j'ai aussi le lien .xml de fourni

5. forummp3
    forummp3 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    faut programmer, si tu sais pas faire, faut payer quelqu'un pour.

6. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    j'ai trouvé ce truc http://www.actifpub.com/script/
    ca l'air simple vu comme ca .. et pourtant je n'y arrive pas lol
    lorsqu'ils disent de " copiez le code (en PHP avec la librairie CURL ) ci-dessous dans votre page PHP " ca veut dire quoi ? je connais les curlys les biscuits salés par contre

7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Tu sais, si tu veux faire ce genre de choses, il faut commencer par te prendre par la main et <b>apprendre</b>. Tu as des sites de tutos comme lesiteduzero qui te permettent de découvrir php, le concept de "librairie", et Google qui te permet de savoir ce qu'est curl

Ici, on peut donner des pistes et des infos précisés, mais pas apprendre la programmation à quelqu'un.

8. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    j'ai fais mes recherches mais ca part dans tous les sens .. je ne souhaite pas apprendre toute la programmation je suis pas programmeur non plus.. simplement mettre un flux xml des codes promos d'une regie sur mon site.

ca vaut pas le coup que j'investisse des heures d'apprentissage pour cela, j'ai tant d'autres choses à faire sur mon site.. je laisse donc le lien direct comme il est, tant pis.

je pensais que c'etait simple à faire d'intégrer du xml sur un site .. certains codes tout pret permettent de le faire.

je vais tout de meme regarder Curl pour voir

9. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    305
    PHP:
    <span class="syntaxhtml"><span class="syntaxdefault"><?php<br />$xml </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> simplexml_load_file</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'http://flux.netaffiliation.com/rsscp.php?sec=XXXXXXXXXXX'</span><span class="syntaxkeyword">);<br /></span><span class="syntaxdefault">?><br /></span><pre><br /><span class="syntaxdefault"><?php print_r</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$xml</span><span class="syntaxkeyword">);</span><span class="syntaxdefault">?><br /></span></pre></span>

10. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    bien sympa de me proposer ce code

bon par contre ca marche pas, j'ai ca qui s'affiche :

Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: http://flux.netaffiliation.com/rsscp.php?sec=xxxxxxxx: parser error : xmlParseEntityRef: no name in /xxx/xxx/xxx.php on line 268

c'etait trop beau :p

11. forummp3
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'espere que tu as remplacé les xxx de l'url ?

12. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    oui evidemment

13. forummp3
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    si tu apelle l'url toi meme, tu vois des données ?

14. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    si je tape l'url directement dans la barre d'adresse tu veux dire ? .. ouai je les vois

15. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
  16. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
  17. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    ok bah je sais pas alors, c'est le lien fournit par NetAff pourtant :/

18. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    305
    Chez moi ça fonctionne (PHP 5.4.20):
    PHP:
    <span class="syntaxdefault"></span><span class="syntaxkeyword"><?</span><span class="syntaxdefault">php<br />$xml </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> simplexml_load_file</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'http://flux.netaffiliation.com/rsscp.php?sec=3527971518C002EB1E0C1E'</span><span class="syntaxkeyword">);<br /><br /></span><span class="syntaxdefault">if </span><span class="syntaxkeyword">(isset(</span><span class="syntaxdefault">$xml</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">channel</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">item</span><span class="syntaxkeyword">)</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">&&</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">!empty(</span><span class="syntaxdefault">$xml</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">channel</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">item</span><span class="syntaxkeyword">))</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">{<br /></span><span class="syntaxdefault">    echo </span><span class="syntaxstring">'<ul>'</span><span class="syntaxkeyword">;<br /></span><span class="syntaxdefault">    foreach </span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$xml</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">channel</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">item as $item</span><span class="syntaxkeyword">)</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">{<br /></span><span class="syntaxdefault">        echo sprintf</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'<li><a href="%s">%s</a></li>'</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> $item</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">link</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> $item</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">title</span><span class="syntaxkeyword">);<br /></span><span class="syntaxdefault">    </span><span class="syntaxkeyword">}<br /></span><span class="syntaxdefault">    echo </span><span class="syntaxstring">'</ul>'</span><span class="syntaxkeyword">;<br />}</span><span class="syntaxdefault"> </span>
    Tu peux aussi essayer avec Yahoo Pipes qui te fournira le code PHP à intégrer: http://pipes.yahoo.com/pipes/

19. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    je dois remplacer quelque chose dans ce code ?
    et il manquerait pas une fermeture de balise desfois ?
    sinon sur pipe j'y pige quedal

20. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    305
    Je l'ai testé tel quel sur mon serveur.
    La fermeture php: "?>" n'est pas obligatoire si il n'y a plus d'output après.

21. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    apres avoir ressayé en mettant ce code
    bon finalement maintenant (alors qu'avant j'avais rien qui s'affichait)
    j'ai le code qui s'affiche mais ca va pas ca affiche ca :

22. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    305
    Met le reste du code aussi.

23. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    en mettant tout ton code j'ai une page blanche avec d'affiché :
    "Parse error: syntax error, unexpected '<' in /homez.386/xx/www/promotions.php on line 276"

et mon code est grisé dans mon editeur html comme s'il manquait un bout

24. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    305
  25. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    c'est la ligne qui est juste apres à la fin du code
    pour ca que je pensais qu'il manquait un bout de code ..

26. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Tout dépend de la façon dont tu fais le code. Comme spout te l'as dit, la fermeture de la balise n'est pas nécessaire si il n'y a RIEN après.

La manifestement il y a quelque chose, donc tu dois fermer la balise

Tu vois, c'est pour ça que je te conseille d'apprendre quand même LES BASES . Là ça fait cinq jours que tu bloques sur un truc, parce que tu copies un peu à l'aveugle. J'ai un copain comme toi, lui c'est avec le css.... le temps qu'il perd parce qu'il n'a jamais passé les 4 heures nécessaires à comprendre comment ça fonctionne !

27. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    de toute facon meme si je ferme la balise ca marche pas non plus ;) .. le probleme est plus compliqué qui'l n'y parait
    donc je me dis que si meme vous vous n'y arrivez pas, alors je suis pas pret d'y arriver lol

28. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    On ne peut pas y arriver sur des fragments de code...

29. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    305
    Ca fonctionne chez moi: -http://bit.ly/1aElWlJ

30. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    bah chez moi quand je met en ligne la page test (page où seul le code figure sans strictement rien d'autre
    j'ai le code qui s'affiche tel quel :

if (isset($xml->channel->item) && !empty($xml->channel->item)) { echo '

'; foreach ($xml->channel->item as $item) { echo sprintf('
    %s
    ', $item->link, $item->title); } echo '

'; }

là je pige pas, certainement une histoire de version de codage
    je code avec bluegriffon

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
    <meta content="text/html; charset=utf-8" http-equiv="content-type">

31. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    est ce que tu pourrais avoir la gentillesse de mettre la totalité du code de ta page, histoire qu'on arrête de jouer aux devinettes. (et son nom, pendant qu'on y est.... pour interpréter du code php, il faut une extension .php )

32. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    pas la peine puisque j'ai crée une page testing.pgp en ne mettant que le bout de code de spout (sans meme avoir mis de balise body, head, doctype ..) donc ca vous fera quoi d'avoir le lien ? .. bien sur j'ai mis l'extension .php

33. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Ecoute je n'ai pas parlé de LIEN j'ai parlé de CODE

Tu ouvres ton doc dans notepad, tu fais ctrl+a et crtl+c ici et ça permettra de voir les erreurs que tu as faites.

Je veux bien que tu ne comprennes rien au php, mais ne pas comprendre que sans voir l'intégralité d'un code on ne peut pas t'aider, ça me dépasse !

34. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    bon bah je sais pas pourquoi mais ca marche maintenant alors que je n'ai strictement rien changé .. peut etre un probleme au niveau du serveur ?

maintenant savez vous pourquoi ca n'affiche pas toutes les infos comme sur :
    http://flux.netaffiliation.com/rsscp.php?maff=35279703E0F975866B32FD

exemple :
    Fitnessboutique FR : Codes promo
    KETTLER7FB (Available until 31-12-2014) : -7% de remise supplémentaire sur toute la marque KETTLER

Dans ma page test, seul "Fitnessboutique FR : Codes promo" apparait
    (le code promo n'est pas affiché pourtant c'est le plus important)

et aussi comment faire pour donner la possibilité a visiteur de s'abonner au flux ? (mais là j'imagine que ca doit etre bien trop compliqué à intégrer sur le site)

merci de votre aide c'est deja bien que ca marche, mais si j'ai pas le code promo qui s'affiche ca sert à rien lol une idée ? :mrgreen:

35. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    305
    Par ce qu'il faut afficher aussi $item->description

36. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    ok donc, je met ca où ?

Code:
    <?php
    $xml = simplexml_load_file('http://flux.netaffiliation.com/rsscp.php?sec=3527971518C002EB1E0C1E&mode=g');

if (isset($xml->channel->item) && !empty($xml->channel->item)) {
        echo '<ul>';
        foreach ($xml->channel->item as $item) {
            echo sprintf('<li><a href="%s">%s</a></li>', $item->link, $item->title);
        }
        echo '</ul>';
    } ?>

37. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    305
    Comme ça par exemple:
    PHP:
    <span class="syntaxdefault"></span><span class="syntaxkeyword"><?</span><span class="syntaxdefault">php<br />$xml&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">simplexml_load_file</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'http://flux.netaffiliation.com/rsscp.php?sec=3527971518C002EB1E0C1E'</span><span class="syntaxkeyword">);<br /><br />if&nbsp;(isset(</span><span class="syntaxdefault">$xml</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">channel</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">item</span><span class="syntaxkeyword">)&nbsp;&&&nbsp;!empty(</span><span class="syntaxdefault">$xml</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">channel</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">item</span><span class="syntaxkeyword">))&nbsp;{<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;echo&nbsp;</span><span class="syntaxstring">'<ul>'</span><span class="syntaxkeyword">;<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;foreach&nbsp;(</span><span class="syntaxdefault">$xml</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">channel</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">item&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">as&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$item</span><span class="syntaxkeyword">)&nbsp;{<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;echo&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">sprintf</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'<li><a&nbsp;href="%s">%s</a><br&nbsp;/>%s</li>'</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$item</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">link</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$item</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">title</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$item</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">description</span><span class="syntaxkeyword">);<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;}<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;echo&nbsp;</span><span class="syntaxstring">'</ul>'</span><span class="syntaxkeyword">;<br />}&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>

38. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    super ! (j'ai pas recu de mail de notif cette fois bizarre) riason pour laquelle je repond tardivement

donc c'est tout ok ..

Juste, concernant la partie s'abonner au flux à intégrer sur le site, c'est faisable selon toi ?
    ca me parait du boulot à faire encore ce truc .. et d'ailleurs est ce que ca sert, les gens s'abonnent aux flux RSS de codes promos d'apres toi ?

j'aimerai te remercier d'une façon ou d'une autre de m'avoir aidé ..

39. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    305
    Il suffit de faire:
    feed-promo.php:
    PHP:
    <span class="syntaxhtml"><br /><span class="syntaxdefault"><?php<br />header</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'Content-Type: application/rss+xml'</span><span class="syntaxkeyword">);<br /></span><span class="syntaxdefault">echo file_get_contents</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'http://flux.netaffiliation.com/rsscp.php?sec=3527971518C002EB1E0C1E'</span><span class="syntaxkeyword">);<br /></span><span class="syntaxdefault">?><br /></span></span>
    Concernant l'intérêt, à toi de voir ;)

40. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.386/xxx/www/promotions.php:7) in /homez.386/xxx/www/promotions.php on line 239

:p
    .. quand j'ajoute le dernier script

41. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    305
    Il faut pas d'espace ni aucun caractère envoyé (retour à la ligne par exemple) avant le header().

42. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    j'ai copié comme tu l'as posé ici mais meme message d'error

tu m'enverra en mp tes sites que je les visite car je pense au vu de ta persévérance, que tu as gagné un fan (quelque soit ta thématique) :mrgreen:

Chargement...