Nettoyage du code HTML

Nouveau WRInaute
Je suis entrain d'optimiser le code HTML d'une de mes pages.
J'ai une question :
Est ce que la suppression et la minimisation d'espaces blanc a de l'influence sur le référencement? Et si j'ai la possiblité de supprimer des propriétés CSS ou de les remplacer, est ce que ça pourra aider?

Exemple :
Remplacer :
Code:
<table width="200" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
  <tr>
    <td width="100"><table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
      <tr>
        <td style="vertical-align:middle; border-bottom-style:dotted">&nbsp;</td>
        <td style="vertical-align:middle; border-bottom-style:dotted">&nbsp;</td>
      </tr>
    </table></td>
    <td width="100">&nbsp;</td>
  </tr>
  <tr>
    <td width="100">&nbsp;</td>
    <td width="100">&nbsp;</td>
  </tr>
</table>

Par :
Code:
<table width="200" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr><td width="100">
 <table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
 <tr><td class="xxx">&nbsp;</td>
 <td class="xxx">&nbsp;</td></tr>
 </table>
</td>
<td width="100">&nbsp;</td></tr>
<tr><td width="100">&nbsp;</td>
<td width="100">&nbsp;</td></tr>
</table>
 
WRInaute passionné
Aucune influence des espaces et tabulations sur le référencement si ça peut te rassurer. Par contre tu as tout interêt à gérer la présentation via une CSS externe.
 
WRInaute passionné
French Dread a dit:
Aucune influence des espaces et tabulations sur le référencement si ça peut te rassurer. Par contre tu as tout interêt à gérer la présentation via une CSS externe.

En lisant les différents articles de "somnités" du référencement, je crois que, si ce n'est déjà fait, les moteurs attacheront de plus en plus de bons points aux sites qui respectent les standards XHTML.

A partir du moment où l'on s'attaque à la réécriture de page, il est préférable d'envisager de basculer sur une écriture adéquate avec une CSS externe et d'arrêter de faire jouer le rôle de positionneur à des tableaux. C'est l'erreur que j'ai faite avec mes sites générés avec une version relativement ancienne de Namo. Je suis en train de les réécrire avec des feuilles de styles externes ce qui ne pourra qu'être un plus pour le référencement (plus grande facilité des bot pour suivre les liens, pertinence des mots clés avec les Hn, etc...).
 
WRInaute discret
Je te conseille avant tout de virer le positionnement par tableau par du positionnement en css pur.

Ca sera bcp plus propre, bcp plus facile a modifier et meilleur pour le référencement...
 
Discussions similaires
Haut