Nettoyage d'une liste de diffusion

WRInaute accro
'jour tout le monde

Alors je suis en train de réactiver mes anciennes listes de diffusion. Et donc je m'attends à un très fort taux d'adresses incorrectes. Ca pas de soucis. Mais malheureusement, la liste a été "spammée". En d'autres termes, la liste a reçu plein de fausses inscriptions (au moins 10-15.000) avec des adresses farfelues.

Donc plusieurs solutions :

- Envoyer le message prévu à tout le monde, même aux faux emails

- Trier un minimum avant, même si y'a peu de chance que ca supprime tout

- Ne rien envoyer sur cette liste et la jeter

Et deuxième question : comment empêcher à un spammeur de s'inscrire automatiquement à une liste ? L'adresse était du style -inscription-machin@machinchose.com ...

Pour info, j'utilise maintenant Sendblaster et donc mon smtp.

Voili
 
WRInaute discret
Perso je passe par un serveur pop qui va envoyer à mon outil d'emaing (active campaign) tous les emails injoignables (et ensuite l'outil de mailing va les mettre en adresses incorrectes au bout de 5 essais).
 
WRInaute accro
j'ai cette possibilité là aussi... mais envoyer 15.000 emails faux à des serveurs qui peuvent exister (même si l'email existe pas)... y'a pas un risque de passer pour un méchant spammeur ?
 
WRInaute discret
Hooo allez un de nous deux doit bien cleaner sa base en premier ...
Et vu qu c'est toi qui demande alors je propose que ça soit toi !
Et si tu es passé en spammer je te paye une biére pour le réconfort :) Ca marche ?
 
WRInaute impliqué
Je pense que tu peux passer à la solution "- Ne rien envoyer sur cette liste et la jeter "

Pour plusieurs raisons (dont la principale que tu as cité toi même) :

- Important retour de NPAI (N'habite pas à l'adresse indiquée) qui aura très certainement comme résultat de mettre l'IP d'envoi des mail comme spammeur.

- Bon nombre d'adresses qui à l'origine étaient valide, ne le sont probablement plus.

- Les personnes inscrites à l'époque ne sont peut être plus intéressées (et /ou t'ont oublié), et risquent eux de te pointer comme spammeur.

Bilan, tu auras au final une BDD sacrément allégé pour un risque sacrément important.
 
WRInaute accro
bah le truc c que bcp revienne, donc c génant de ne plus les informer

Bon sinon maintenant je cherche à me faire un serveur SMTP lol c lourd lol
 
Discussions similaires
Haut