Niveau de répertoire

WRInaute discret
J'ai vu dans les 10 conseils que le nombre de répertoires sur le site compte également dans le référencement. Mais il n'est pas précisé si c'est bien d'avoir beaucoup de répertoires ou au contraire si ca diminue le référencement.

Le problème c'est que le site que je reprend actuellement contient jusqu'à trois niveaux de sous répertoires. Est-ce mieux de faire une arborescence plate ?

Merci

WRInaute impliqué
Faut penser à l'utilisateur également.
Pour lui ça sera plus simple d'avoir des URL canoniques car elles suivent une arborescence. Optimiser c'est bien mais faut aussi le faire intelligemment ;)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bonjour BigDebutant !
Peux-tu me redonner la page où je donne ce conseil ? Car il faudrait préciser les choses... On peut avoir une page située à 10 répertoires de la page d'accueil et bien positionnée. Tout dépend des liens qu'elle reçoit.

WRInaute impliqué
Pour approfondir le sujet:
Est il bien pour les sous repertoires principaux de mettre une page index ? Ou vaut il mieux un nom avec mots clés mais qui allonge l'URL.
Je m'explique dans le premier cas l'appel se fait par:
monsite/sousrepertoire/
dans le deuxieme cas:
monsite/sousrepertoire/motcles.htm
Sachant que dans "sousrepertoire" on a deja pu caser des mots clés.
merci

WRInaute discret
Pas clair

C'est vrai que c'est pas clair. :?

J'hésite à supprimer certains niveaux d'arborescence, pourtant inutiles, car je me dis qu'ils sont peut être bons pour le référencement. Mais c'est vrai qu'avoir 1 répertoire avec 1 fichier dedans, je vois pas trop l'intérêt... 8O

Grosse hésitation... Que faire ??

WRInaute impliqué
Alors on est d'accord.
Mais ma question est:
Ton fichier tout seul dans le sous repertoire tu l'appelles index.htm ou tu lui donne un nom du genre motclé.htm? Qu'est ce qui est le mieux? :idea:

WRInaute discret
Mots clés

Je lui ai donné un nom de type motsclés.htm. de même que mon répertoire s'appelle motsclés

Ca donne donc
motsclés/motsclés.htm

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pensez d'abord aux visiteurs, et c'est tout !!!!!!!!!

PS: BigDebutant, la page que tu cites ne fait pas partie des 10 conseils, elle fait partie de la liste des critères envisagés...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires