No referencement

WRInaute impliqué
bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'il est autorisé de faire aujourd'hui (technique, balises)
pour eviter que des moteurs referencent des liens dans une page
pas tous bien sûr, rien a cacher, doit resté visible, c'est juste pour optimiser et éviter une surabondance de liens. et donc une dilution de PR

ludo

WRInaute impliqué
Serious a dit:
- rel="nofollow"
- robots.txt
- liens en javascript
- liens en flash
- liens en java
- cloaking

Si vous utlisez des liens avec rel nofollow, pouvez vous me précisez si google ne pas lit le contenu textuel du lien, ne le reference et ne le suit pas, ou s'il ne le suit pas mais le lit et le référence ?

J'aimerai bien voir des exemples précis dans gg, c'est a mon sens important cette distinction.

WRInaute impliqué
nickargall a dit:
Un lien placé sur une image avec ouverture en javascript, rien de rien ne sera pris en compte.

C'est quoi ce truc, tu as un exemple parce que je dois placer du texte
tout de même ?

Je me repond à moi-meme pour l'ambiance c'est bien,
Apres quelques recherches difficiles, je trouve un site truffé aux rel nofollow.
Vite fait bien fait , je fonce chez GG et je vois un par un tous les liens
references.
Conclusion: c'est pas la bonne methode !!!
Je suis toujours preneur d'avis

WRInaute passionné
nickargall a dit:
Un lien placé sur une image avec ouverture en javascript, rien de rien ne sera pris en compte.
Ce n'est pas suffisant. Il faut aussi le decouper puis le reconstruire, Google recherchant les liens dans le JS.

WRInaute accro
Si tu veux un lien que l'internaute puisse lire mais pas les moteurs, ben tu fais une image du lien. Si tu veux pas qu'il soit suivi, tu fais le lien en javascript. C'est une solution à deux balles je l'admets.

Si c'est juste pour la dilution du PR, un lien en javascript bien tordu sera pas suivi par les moteurs.

edit: pas vue la réponse de serious, mais en effet; c'est pour ça que je précise "tordu":)

WRInaute impliqué
nickargall a dit:
Si tu veux un lien que l'internaute puisse lire mais pas les moteurs, ben tu fais une image du lien. Si tu veux pas qu'il soit suivi, tu fais le lien en javascript. C'est une solution à deux balles je l'admets.

Si c'est juste pour la dilution du PR, un lien en javascript bien tordu sera pas suivi par les moteurs.

edit: pas vue la réponse de serious, mais en effet; c'est pour ça que je précise "tordu":)

Lorsque tu dis lien javascript, il s'agit bien d'un document.write,
pendant que j'y suis peux tu me dire ce qui ce passe, si c'est uniquement du texte, gg reference ou reference pas:

<script language='JavaScript'>document.write('<div class=v>"toto fait du vélo"<br>')</script>

WRInaute accro
dudo a dit:
nickargall a dit:
C'est quoi ce truc, tu as un exemple parce que je dois placer du texte
tout de même ?
Je me repond à moi-meme pour l'ambiance c'est bien,
Apres quelques recherches difficiles, je trouve un site truffé aux rel nofollow.
Vite fait bien fait , je fonce chez GG et je vois un par un tous les liens
references.
Conclusion: c'est pas la bonne methode !!!
Je suis toujours preneur d'avis

Le fait de faire un rel nofollow dit au moteur : ne suit pas le lien.
ça ne l'empêche aucunement d'indexer la page avec ses "liens" qui seront alors du texte. Pour ne rien avoir du tout il faut que la page soit aussi noindex.
Pour les liens javascript, google les trouvent de plus en plus
tu peux faire un "window onclick ..." c'est assez efficace

WRInaute impliqué
Pour les liens javascript, google les trouvent de plus en plus
tu peux faire un "window onclick ..." c'est assez efficace

Donc, si je suis bien ce genre de lien, n'est pas lu par GG

<a href="*http://www.toto.com" onclick="window.open(this.href);return false;">toutes les totos de France</a>

Je me reponds a moi meme, je penche plutot sur ce type de lien, donc sur ce lien GG ne reference pas la page cige cible, mais reference t'il le lien
lui même et son texte:
<A HREF="JavaScript:GoToSite('http://www.tototo.com')">les tototos</A>
[/quote]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires