Nom de domaine après résiliation

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'étais il y a peu chez 1and1.
Je possédais un nom de domaine ainsi qu'un pack (séparément) mais sous le même numéro de contrat.
Insatisfait de mon hébergement, je l'ai résilié au début du mois.
J'ai appris, plus tard, que l'administration du nom de domaine seule est impossible et c'est la raison pour laquelle l'ensemble (pack + domaine) a été résilié.
Aujourd'hui, je suis toujours le propriétaire de mon nom de domaine (confirmé par le whois), or je ne peux plus rien faire avec, du fait que les DNS enregistrés sont ceux de 1and1.
J'aimerais donc modifier ces DNS (puisque ce domaine n'a plus rien à faire chez eux) pour pouvoir utiliser mon nom de domaine.
Le problème étant qu'avec le support de 1and1 je tourne vite en rond, soit je n'ai pas une réponse complète à mes questions, soit je retombe sur les mêmes questions et avec cela des contradictions.

La question que je me pose est la suivante : peuvent-ils monopoliser mon nom de domaine sans que je puisse l'administrer ?
Car il faut avouer que c'est une situation un peu rageante quand on voit son nom sur le nom de domaine mais qu'on ne peut l'utiliser. C'est un peu comme si j'avais une voiture mais qu'on m'avait pris la clef...

Merci d'avance.

Bonne journée.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé, ni dans la FAQ, ni dans les Conditions Générales de Ventes.
En fait, j'ai bien trouvé ce morceau, mais je sais déjà que je suis le propriétaire :
5.5
A l'expiration du contrat objet des présentes, 1&1 Internet est autorisée à libérer le nom de domaine. Tous les droits du Client sur le nom de domaine expireront au plus tard au moment de la libération du nom de domaine.

En fin de compte, je me demande si "être propriétaire" signifie quelque chose dans le cadre d'un nom de domaine... Si vous pouviez m'éclairer...

Merci.
 
WRInaute occasionnel
d'apres la clause que tu cites, tu n'es plus proprietaire du nom puisque tu as résilié le contrat. le whois sera probablement mis à jour lors de la liberation.
 
Nouveau WRInaute
epsilon74 a dit:
d'apres la clause que tu cites, tu n'es plus proprietaire du nom puisque tu as résilié le contrat. le whois sera probablement mis à jour lors de la liberation.
Pour moi la libération du domaine signifie l'expiration, non ?

e-didier a dit:
Propriétaire d'un nom est un grand mot, en fait c'est comme une location.
Un nom est déposé pour une durée minimale d'un an.

Depuis combien de temps est il déposé et combien à tu payé?

Expiration Date: 2007-12-12 23:47:34
Creation Date: 2006-12-12 23:47:34

J'ai payé un peu plus de 7€.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En fait la résiliation n'est pas bien claire.
Je voulais résilier uniquement le pack et pour le nom de domaine j'ai choisi de le garder jusqu'à éxpiration.
Mais, j'ai appris plus tard par le support qu'il est impossible de conserver un nom de domaine seul et donc que l'éxpiration ne signifie pas l'expiration du nom de domaine mais l'expiration du contrat.
Contrat dans lequel se trouvait le pack et le domaine.
En fin de compte je pouvais soit tout résilier, soit rien résilier mais impossible de conserver le domaine seul. Il y avait aussi une option de transfert mais n'ayant personne à qui le transférer à ce moment là, je n'ai pas pu l'utiliser.

En tout cas le domaine n'est pas détruit, il va continuer sa route jusqu'à son expiration.
 
Nouveau WRInaute
e-didier a dit:
NooD a dit:
Bonjour,

Il y avait aussi une option de transfert mais n'ayant personne à qui le transférer à ce moment là, je n'ai pas pu l'utiliser.

??
Rien ne t'empêche de transférer en ton nom sur un autre registrar.

A moins que ce soit un transfert "interne"
En fait je n'avais pas encore de nouvel hébergeur. Je pensais transférer mon domaine vers mon nouvel hébergeur par la suite (vers son registar) pour pouvoir centraliser l'administration.
Sinon j'aurai simplement modifier les DNS du domaine pour pointer vers le nouvel hébergement, mais finalement ça n'a pas été possible.
 
Nouveau WRInaute
Salut ;)

Mail au support ou envoi moi un PM en indiquant le domaine et les nouveaux DNS ;)

Cela sera fait lundi dans la journée par mes collègues Hostmasters.

@+
Damien
 
Nouveau WRInaute
omnipcx a dit:
Salut ;)

Mail au support ou envoi moi un PM en indiquant le domaine et les nouveaux DNS ;)

Cela sera fait lundi dans la journée par mes collègues Hostmasters.

@+
Damien

Bonjour,

Le mail a été envoyé il y a quelques jours (j'avais pris les devant).
Il semble que c'est vous qui m'avez répondu d'ailleurs et qu'il faut que j'envoie ma demande par courier, c'est bien ça ?

En ce qui concerne le code d'authentification (AuthCode), puis-je vous contacter par MP pour l'obtenir, car il est nécessaire en cas de transfert et je préfèrerai l'avoir sous la main pour éviter de contacter le support plus tard.

Merci pour votre réponse.

Bonne journée.
 
Nouveau WRInaute
NooD a dit:
omnipcx a dit:
Salut ;)

Mail au support ou envoi moi un PM en indiquant le domaine et les nouveaux DNS ;)

Cela sera fait lundi dans la journée par mes collègues Hostmasters.

@+
Damien

Bonjour,

Le mail a été envoyé il y a quelques jours (j'avais pris les devant).
Il semble que c'est vous qui m'avez répondu d'ailleurs et qu'il faut que j'envoie ma demande par courier, c'est bien ça ?

En ce qui concerne le code d'authentification (AuthCode), puis-je vous contacter par MP pour l'obtenir, car il est nécessaire en cas de transfert et je préfèrerai l'avoir sous la main pour éviter de contacter le support plus tard.

Merci pour votre réponse.

Bonne journée.
Salut,

Effectivement, ton dossier m'a dit quelque chose quand je l'ai traité samedi ou dimanche.
Contact moi par PM ce sera plus rapide ;)

@+
Damien
 
Nouveau WRInaute
Non, j'attends toujours la réponse de omnipcx par MP pour changer les DNS du domaine.
J'ai demandé le code d'autorisation (auth code) au passage, au cas où, pour effectuer un transfert.
 
Nouveau WRInaute
10 jours plus tard... pas de réponse :roll:
Je garde espoir étant donné que mon PM se trouve encore dans la Boîte d'envoi (et non dans les Messages envoyés)...
 
Discussions similaires
Haut