Nom de domaine en .MOBI

WRInaute impliqué
C'est quand même long à écrire .mobi avec un clavier de téléphone. il pourraient penser à quelque chose de plus court en deux lettres :)
 
WRInaute passionné
+1 Sir Dipp

D'autant plus que je ne suis pas vraiment sûr que tous ces nouveaux noms de domaines (.eu, .mobi,...) vont rendre le surf plus facile pour l'internaute :cry: :cry: Je crois que cela fait surtout bien les affaires des registars car il faudra toujours acheter les NDD en .com, etc... pour les redirections :roll: :roll:
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Ce sera juste presser une touche paramétrée ... t'inquiète :)

Oui mais comme celà n'existe pas encore sur les mobiles actuels, il ne faut pas trop compter dessus avant au moins deux ans (le temps que les mobiles se renouvellent) :(
 
WRInaute accro
Tu ne peux pas affecter une chaîne de caractères à une combinaison de 2 touches ? C'est déjà 50% de gagné pour l'usure du pouce :)
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Tu ne peux pas affecter une chaîne de caractères à une combinaison de 2 touches ? C'est déjà 50% de gagné pour l'usure du pouce :)

Moi oui ça va merci :lol: mais je pensais plutôt aux futurs utilisateurs :roll: :wink:

Opale-cia : oui et pourquoi pas un .kid pour les ados pendant qu'on y est :lol: :wink:
 
WRInaute accro
On a pu être épargnés du .xxx c'est déjà ca :)
Après, il est evident que plus il y a de tld, plus les registrars font leurs affaires. Pourquoi s'arreteraient-ils donc ?
 
WRInaute discret
opale-cia a dit:
La sortie du .tel est passée plus inapperçu... -www.telnic.org

a quand le .gsm et le .fax ?

le .tel à un but différent, je pense. il me semble que c'est pour définir quelque chose de plus parlant qu'un numéro pour la VoIP : au lieu d'appeler xxxxxxxxxx pour la hotline, tu appelleras le proximus.tel (ou orange.tel, ou free.tel).
 
WRInaute accro
Moi je suis pour se limiter aux extensions com/net/org (qui sont utiles je trouve, .com = site vitrine d'une marque ou ndd générique / .net = "site internet" ^^ / .org = site d'une organisation) + aux ccTLDS.

Mais un TLDs pour la navigation sur mobile c'est une bonne idée je trouve, par contre ils auraient pu choisir autre chose (de moins long déjà comme certains l'ont fait remarquer) !
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Ce qui serait sympa, c'est une extension .noindex, pour les sites de m... :mrgreen:

ou .nofollow sur les sites bourrés de popup et autres fenêtres publicitaire.


Malgré quelques efforts, qui utilise réellement le warp.
 
WRInaute passionné
Je ne crois pas mais ça ferait peut être un peu beaucoup si c'était le cas, il y a déjà le .mobi
 
WRInaute discret
moi je trouve que c'est un domaine de trop, pourquoi faire un site web contenu mobile alors que désormais les technologies vont tellement vite.
Par exemple, la résolution d'écran des pda n'arrête pas d'augmenter qu'il est aujourd'hui aisé de consulter un site web sur un assistant personnel ! Demain ça sera encore mieux ...

Cette extension va perdre un peu plus les internautes et faire casquer un peu plus les entreprises contre le cybersquatting !
 
WRInaute accro
je pense aussi que les extensions actuelles sont suffisantes pour les pda vu l'évolution...
 
WRInaute discret
déjà que je trouve que .info, .biz et .name sont de trop..., d'ailleur le .info est bradé à 1€ (tellement il sert à rien :D ) chez Gandi et OVH.
 
WRInaute discret
Pour le moment, ça évolue vite, mais on a des limites au niveau de la résolution, hein.

parce que bon, ça commence à devenir petit, en fait, le VGA sur un 3,5".

puis c'est pas une mauvaise idée, au moins ça véite de devoir faire des sous-domaines pour les mobiles.

Si les navigateurs mobiles étaient un peu correcte, ça poserait pas problème d'envoyer la même page avec juste un changement de css pour les PDAs, mais c'est loin d'être le cas. Le comportement est limite aléatoire selon la navigateur, et c'est assez buggé souvent.

Puis en plus, il y a énormément de types de navigateur. Sur PocketPC : IE, Opera, NetFront, Minimo (enfin, pas utilisable lui). Plus toutes les résolutions d'écrans possibles : 640*480, 320*240, 240*240, 176*220. Sans compter un comportement différent entre mode portrait et paysage (et 2/3 différences entre version smartphone et PDA pur).

Le seul problème du .mobi, c'est qu'il est super cher, je trouve : 140$/an pour une marque 8O

Plus concrètement, c'est un marché en expansion, avec des places à prendre, mais beaucoup trop hétérogènes actuellement pour que ce soit simple. Et les opérateurs mobiles ont tendances à forcer les prix et essayer de garder la manne pour eux, en plus.
 
Discussions similaires
Haut