Nom de domaine et nom de ville

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par Proxiacom, 7 Septembre 2011.

1. Proxiacom
    Proxiacom WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Selon vous, est-il légal de détenir et d'utiliser un nom de domaine d'une ville? Qu'en est-il de l'utilisation de son surnom?

Exemple simple :

Aurais-je le droit de faire un site sur la ville de Gatineau avec le nom de domaine gatineau.com?

Maintenant, si son surnom connu de tous les temps est "Gati", aurais-je le droit de faire un site sur la ville de Gatineau avec le nom de domaine gati.com?

Hummm

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    211
    ça vaudrait le coup de préciser que tu es québecois... les législations peuvent varier d'un pays à l'autre

3. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'allais répondre mais du coup, après avoir vu le message de M-A, je m’abstiens :lol:
    (Message qui au final est totalement inutile, je vous le concède)

4. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    la question ce n'est pas celel de ta n,ationalité mais celle de l'extension dans laquelle tu veux réserver le domaine. Chaque registree a sa propre charte de nommage... c'est elle que tu dois consulter pour avoir ta réponse

5. Proxiacom
    Proxiacom WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup, vous avez été d'une aide très appréciée.

Chargement...
Similar Threads - Nom domaine nom Forum Date
WordPress Suivi changement nom de domaine serveur Template Débuter en référencement Mardi à 17:40
Deux noms de domaines pour deux sections d'un même site ? Débuter en référencement 11 Juillet 2022
une apostrophe dans le nom de domaine Débuter en référencement 10 Juin 2022
impact du nom de domaine sur le référencement Débuter en référencement 8 Juin 2022
Evénement sur les noms de domaine à Paris, 29 juin 2022 Noms de domaine et référencement 29 Mai 2022
Noms de domaine autres tld ? Administration d'un site Web 25 Mai 2022
Shopify : images hébergées sur CDN, en dehors du nom de domaine YouTube, Google Images et Google Maps 4 Mai 2022
Choix du nom de domaine pour un bon référencement Débuter en référencement 3 Mai 2022
Redirection nom de domaine vers site web principal Référencement Google 28 Avril 2022
Nom de domaine avec ou sans - et plutôt .com ou .art Débuter en référencement 3 Mars 2022
mot-clé dans l'URL et le nom de domaine : duplicate content ? Référencement Google 1 Mars 2022
Rachat de nom de domaine pour augmenter ranking Netlinking, backlinks, liens et redirections 9 Février 2022
Retour expérience nom de domaine .paris Noms de domaine et référencement 18 Janvier 2022
Migration site - Référencement & Nouveau nom de domaine Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 8 Janvier 2022
Migrer de blogspot.com vers un nom de domaine : perte SEO ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 22 Décembre 2021
Astuce Nombre de caractères optimale pour nom de de domaine Référencement Google 18 Novembre 2021
Pénalité sur le nom de domaine ? Référencement Google 12 Novembre 2021
Nom de domaine atypique : un Risque? Débuter en référencement 7 Octobre 2021
Comment redireger plusieure nom de domaine??? URL Rewriting et .htaccess 28 Septembre 2021
Vendre un nom de domaine Débuter en référencement 17 Septembre 2021