nom de domaine et redirection : pb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début Date de début
A
Anonymous
Guest
Bonjour,
j'ai acheté un nom de domaine (en .com) avec redirection automatique vers ma page perso (perso.club-internet/....).
La page d'accueil en .com est indexée sur google mais en tres mauvaise place . Or pendant 1 jour google avait indexé egalement la meme page avec l'adresse perso perso.club-internet/.... et avec un tres tres bon classement !

Que dois je faire ? essayer de faire referencer la page perso ou celle en .com ??

Merci pour vos reponses !!
A+
LG :(

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Cette question me fait penser à une autre...
Est-il vraiment intéressant (du point de vue du référencement) d'acheter un nom de domaine sans hébergement ? Car dans ce cas il me semble que ce nom de domaine fait une redirection automatique vers l'autre adresse (chez votre hébergeur gratuit) ou bien utilise des frames...
Si c'est bien comme ça que ça marche, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un nom de domaine... Et au prix de l'hébergement (de l'ordre de 15 euros / an + frais d'install + 10 euros de nom de domaine / an), pourquoi hésiter ? Car dans ce cas tout le travail de référencement sera utile à long terme.

Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
Est-il vraiment intéressant (du point de vue du référencement) d'acheter un nom de domaine sans hébergement ? Car dans ce cas il me semble que ce nom de domaine fait une redirection automatique vers l'autre adresse (chez votre hébergeur gratuit) ou bien utilise des frames...
Si c'est bien comme ça que ça marche, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un nom de domaine...

Tu es sur et certain que c'est comme ça que ça marche? Cela veut il dire qu'il faut choisir le même prestataire pour l'achat du nom de domaine et l'hébergement du site? Ou alors je n'ai pas tout compris...

Si c'est vrai, cela relativise beaucoup certains arguments des vendeurs de noms de domaines. Par exemple, voici une des 5 bonnes raisons d'ovh pour convaincre d'acheter un nom de domaine :
"Vous êtes maître de votre domaine, vous êtes libre de vos prestataires.
En enregistrant votre nom de domaine, vous achetez le titre de propriété de ce domaine ; vous en êtes donc le propriétaire exclusif. Vous pouvez choisir les prestataires de votre choix pour gérer les sites web et les comptes emails éventuellement associés à votre nom de domaine et changer ces préstataires comme bon vous semble. "

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non j'ai dit qu'il me semblait peu utile d'acheter un nom de domaine sans avoir d'hébergement payant pour l'utiliser.
ensuite si tu achètes les 2 au meme endroit (domaine + hébergement), tu te simplifies parfois les choses

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires