nom de domaine .eu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kristel
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Tout au début du sunrise 2, j'ai postulé pour un nom de domaine .eu et pour lesquels je suis en première position et les documents requis ont bien été transmis assez rapidement.

Or, Eurid a reçu pour les deux Sunrise +/-3,3 millions de demandes et le nombre de demandes traitées se fait actuellement au rythme de 1500 par jour.

il faudrait donc +/- 9 ans :cry: pour que toutes les demandes sunrise soient traitées.

Même en tenant compte que des demandes n'auront pas à être traitées parce qu'entre-temps le nom aura été attribué à un premier demandeur, on risquerait d' attendre 5-6 ans avant d''obtenir le nom.

Je me trompe ?

WRInaute impliqué
Salut,

Vu le tarif d'un nom de domaine en .eu, je pense que tu aurais plus vite fait d'acheter un domaine chez un registar et de voir en combien de temps tu l'as plutot que d'attendre une réponse ici dont personne pourra te répondre précisement.

J'ai 3 noms de domaines en .eu en quelques heures... Pourquoi pas toi ?

WRInaute impliqué
Si je n'avais pas postulé pendant la sunrise, je n'aurais pas eu la certitude d'obtenir le nom de domaine en .eu, pour ce qui est aussi celui de la société.

WRInaute occasionnel
En plus, je crois pas dire de bêtise en disant que les noms sur lesquels il y a eu des demandes sont bloqués tant que la réponse définitive n'a pas été donnée par l'EURID.

Suis dans le même cas.

WRInaute discret
les domaines rejetés ou expirés durant la sunrise vont être remis en vente le 7 Juin à 11H (heure belge). et puis tous les mardis se sera de même pour les domaines rejetés entre temps.
donc oui même si tu vas attendre longtemps, tu a peut être une chance d'avoir un domaine que tu souhaite

WRInaute impliqué
Même pb pour moi. J'ai acheter les .eu de mes marques pendant la 2eme sunrise et toujours rien... Par contre 2h00 pour les ndd achetés aprés. C'est un peu une arnaque financière tout ca...

WRInaute discret
que si on achète un .eu aujourd'hui on l'a en deux heures mais si comme beaucoup on l'a acheté pendant la sunrise (dont moi), on va devoir attendre je ne sais combien de temps encore pour enfin recevoir notre ndd...

J'avoue l'avoir moi aussi assez mauvaise :S (pas tellement pour le prix bien sur mais plutôt que si j’avais su j'aurai attendu la fin du sunrise).

J'ai commandé chez amen (vous pensez que cela peut venir d'eux ?).

WRInaute impliqué
Non, ce n'est pas lié au registrar.

Mais, je viens de relire le récent rapport d' eurid :
http://www.eurid.eu/en/general/news/eur ... -available

Je me suis totalement trompée :? :? le nombre de demandes traitées est bien 1500 par jour;mais le nombre de demandes reçues n'est que 345.000

Conclusion: au pire, il ne faudra pas attendre plus d'un an pour avoir la réponse

WRInaute discret
la sunrise c'est lorsque certaines entreprises/personnes ont droit d'enregistrer leur domaine en apportant des preuves que ce nom leur appartient bien. La sunrise précède l'ouverture totale de l'enregistrement

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires