Nom de domaine .fr et .com

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion romrom_94
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je viens d'acheter 2 noms de domaine pour héberger mon site : monsite.fr et monsite.com

Quelle est la meilleure méthode de redirection à appliquer pour un référencement sur google de monsite.com ?

WRInaute passionné
Salut,

Je vais peut être dire une connerie mais si le .fr n'est pas utilisé, autant rediriger les "dns" vers le .com.

WRInaute discret
Dans ce genre de situation, j'ai tendance à conseiller des redirections de type 301 ou 302.
a+

WRInaute accro
301 du .fr vers le .com
La 302 n'est pas très appréciée de Google suite à des abus et donne des résultats incertains
De toute façon elle ne correspond pas à la réalité.

WRInaute accro
Je dirais pour le sens fr > com ou com > fr, tout dépend aussi des objectifs du site en terme de public, et de l'ancienneté des deux domaines.

Si les deux ont été acheté en même temps et n'ont pas encore été réellement travaillés en terme de référencement :

1. Si tu vises un public franco-français, www.example.fr est tout indiqué (et tu fais une

2. Si tu vises un public français mais penses t'ouvrir à l'international :
- utilisation de www.example.fr pour le site français
- utilisation de uk.example.com, es.example.com, etc. pour les autres langues

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses,

mes deux noms de domaine ont effectivement été acheté en même temps que mon hébergement chez 1&1.

Pour la redirection 301 du fr vers le .com ce fichier .htaccess est il correct :

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule (.*) http://www.monsite.com/ [R=301,L]

J'ai vu que je pouvais faire cette redirection via mon interface d'admin 1&1 (onglet "destination" dans la gestion de mes domaines), est ce autant efficace que via mon fichier .htaccess ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires