Nom de domaine pour version de site anglaise

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une version anglaise de mon site, et je voudrais votre avis pour le coté référencement.
J'hésite entre :

- Garder mon nom de domaine (.net) hebergé chez Oxito, et faire un sous domaine pour la version anglaise.
- Prendre un autre hébergement + ndd chez un hebergeur anglais (ip anglaise), mais pour cette solution je ne sais pas ou aller ni quoi prendre comme extension pour le ndd.

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Loin de répondre à cette question, je souhaiterais la généraliser pour mon site en chinois, anglais et russe
Dois je ouvrir un hébergement dans chacun de ces pays (et les noms de domaine avec) ?
Merci pour les réponses
 
WRInaute occasionnel
J'étais partie sur une version anglophone en répertoire puis j'ai transféré sur un ndd en .co.uk hebergé à Londres (chez Haisoft): google a beaucoup apprécié :D :D
 
WRInaute passionné
Si on prend le cas français, un .fr permet d'être dans les sites france, dans un co.uk dans les sites anglais, .se pour la suède, ...

Mais si c'est un .net, .com,... vaut mieux avoir un serveur herbergé dans le pays ciblé.

Jamais testé mais ça me semble la logique google pour leur classification.
 
WRInaute impliqué
Oui d'accord mais si je garde mon .net pour la version fr, et que je prend un autre ndd .co.uk qui pointe vers le dossier anglais de mon hebergement, est ce que ça va suffire?
 
Discussions similaires
Haut