Nom de domaine qui se ressemble

Nouveau WRInaute
Bonjour

je souhaite créer un site internet du style : cuisine-consulting.com

Dans le cas ou le site cuisineconsulting.com serait déjà créé par un tiers, est ce que j'ai le droit d'utiliser ce nom de domaine ou pas ?

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
ben oui pourquoi tu ne pourrais pas

le nom de domaine est libre c'est tout, bien sur si c'est pour dupliquer son site, c'est là que ça va pas, mais si tu développes ton contenu
 
Nouveau WRInaute
c'est pas pour recopier, mais les sujets et principe seront forcement indentique avec le mot "cuisine" je vais pas parler de voiture lol
 
Nouveau WRInaute
donc ca sert a rien de vendre des .com .net .fr.... si seul le premier peut se prévaloir d'un nom de domaine.

en plus c'est des mots génériques, cela veux dire que deux mots génériques cote à cote forme une marque

En caricaturant si demain je depose à l'inpi AGENT-IMMOBILLIER ou AGENTIMMOBILLIER après je peux interdire à tout le monde l'utilisation de ces 2 mots ???
 
WRInaute passionné
Ton exemple n'utilise pas que des mots "communs"...

En effet, l'adjonction du mot "consulting" à un mot commun français peut faire la différence. Si c'était "conseil-cuisine", je pense que cela ne poserai pas problème.

Par contre, au delà du problème juridique, tu t'exposes à faire de la pub gratuitement pour cuisineconsulting (tout attaché)....
=> Pas bon.

Au lieu de prendre ces 2 risque, je développerai plutot ma propre marque (qui peut très bien ne contenir ni le mot "cuisine" ni le mot "consulting"... d'ailleurs, le poids des mots clés dans l'URL est nul pour le référencement....)
 
WRInaute passionné
Bonjour scam2, bien entendu qu'il de faut pas utiliser un tel nom de domaine, c'est du "parasitisme", il est bien plus intéressant de développer sa propre identité / marque... et ça évite des problèmes futurs
 
Discussions similaires
Haut