Nom de domaine, Redirection vers l'herbergement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SimMaster
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonsoir, voila, j'ai deja posté ici et on m'a dit que ma méthode de redirection n'était pas bonne: redirection du nom de domaine vers mon site sur free.

Je crois que je peut faire une redirection avec un .htaccess non?
Mais je ne sais pas comment faire.
J'ai un herbergement de 1mo qui me permet de mettre le fichier .htaccess a la racine.
Mon hebergeur est OVH,
L'adresse de mon site est www.allproginfo.com (il pointe sur rien car je viens de prendre un hebergement), le site ou il doit etre redirigé est http://allproginfo.free.fr

Quel est le code à mettre dans le fichier .htaccess?

Merci d'avance pour votre aide.
a+

WRInaute occasionnel
Tu voudrais que ton nom de domaine .com pointe sur ton site free ?
Sur ovh il y a un menu redirection qui redirige un nom de domaine vers une adresse...
Si tu veux que ton .com pointe sur ton .free tu as juste à créer une redirection sur ovh (si tu as pris ton nom de domaine sur ovh)...

C'est ça que tu cherches?

WRInaute passionné
SimMaster a dit:
Pour avoir des metas et pour que google me remette dans les premieres pages, le mieux serait de faire une redirection pas .htaccess, mais je n'y arrive pas.

Bonjour,
Je ne vois pas le rapport entre les META et votre domaine :roll:
Si j'ai bien compris, vous avez acheter un domaine chez OVH (donc chez un registrar).
Votre site est hébergé ailleurs (chez Free) et votre domaine ne pointe vers rien pour le moment.
Si c'est bien ça, alors il vous suffit de la faire pointer votre domaine par le biais de votre manager OVH en ajoutant les serveurs DNS de Free.
Pour information, il n'y a aucun rapport entre META et domaine. Si ce dernier pointe sur les DNS de votre site, alors il n'y aura aucun soucis.

:wink:

Nouveau WRInaute
Ok moi je n'avais pas toucher au dns. (les dns de mon domaine sont dns.ovh.net et ns.ovh.net)
Donc il faut que je les change en mettant les dns de free... c ca?

Nouveau WRInaute
Je viend de me renseigner sur free et je ne peut pas utiliser les dns car sur un serveur free il y a plusieurs compte hebergé...

Donc la meilleur solution serait de faire de l'url rewriting avec le fichier .htaccess que je mettrai a la racine de mon site web.
Sauf que... je sais pas comment faire. Et j'ai 2 sous domaine qui redirige vers 2 sites differents.

WRInaute passionné
SimMaster a dit:
Donc la meilleur solution serait de faire de l'url rewriting avec le fichier .htaccess que je mettrai a la racine de mon site web.

Donc, si je comprend bien, ton domaine pointe actuellement sur un espace chez OVH qui est vide. Alors, pourquoi ne pas mettre un index.html avec dans ton head le code location= adresse du site free
Comme ça, le domaine redirige sur ton site Free :wink:

Nouveau WRInaute
ok, je vais faire ca... et google, il sera "heureux" avec ca? :)
Parce que avant d'avoir mes sous domaine, j'était premier sur des mots clés...

WRInaute passionné
SimMaster a dit:
ok, je vais faire ca... et google, il sera "heureux" avec ca? :)

Google, il est toujours très heureux quand on lui propose des liens :lol:
Là, il va être redirigé tout seul vers ton site et trouvera tous les beaux liens qu'il mangera :D

Nouveau WRInaute
lol okok, bon he bien je vais faire ca, j'espere que ca va me remonter dans google.

le code location c'est: <META NAME="location" CONTENT="FR"> , c pas pour spécifier le pays ????

Sinon, en faisant ca si j'ai bien compris ca me redirigera vers mon compte free et l'adresse dans le navigateur sera celui de mon compte free. Pour garder l'adresse de mon nom de domaine, il faut que je fasse de l'url rewritting, c ca? Je ne connais pas du tout la structure d'un fichier htaccess va falloir que je me renseigne...

Merci de m'aider en tt cas

WRInaute passionné
SimMaster a dit:
le code location c'est: <META NAME="location" CONTENT="FR"> , c pas pour spécifier le pays ????

Sinon, en faisant ca si j'ai bien compris ca me redirigera vers mon compte free et l'adresse dans le navigateur sera celui de mon compte free. Pour garder l'adresse de mon nom de domaine, il faut que je fasse de l'url rewritting, c ca? Je ne connais pas du tout la structure d'un fichier htaccess va falloir que je me renseigne...

Pour le code, c'est en effet pour spécifier le pays ou en tout cas la langue utilisée :wink:
Pour ta redirection, tu peux utiliser le url rewritting, mais ça peut s'arranger chez certains registrar par une fonction qui se nomme "redirection invisible" et qui remplace l'url free par ton domaine :)

Nouveau WRInaute
Je suis chez OVH. Il existe un service nommé ORT qui permet une redirection.
Le probleme est qu'il n'y pas pas redirection mais utilisation d'une frame. :(
Résultat: Si on choisit une ORT invisible, dans google, la présentation est:

Nom du site
Click Here

L'ORT invisible permet d'avoir toujours l'adresse www.domaine.com.
L'ORT visible permet d'avoir les meta tags du site mais l'adresse dans le navigateur est http://site.hebergeur.fr

C'est pour cela que j'ai pris un hébergement de 1 mo gratuit pour disposer d'un htacces pour faire de l'url rewriting :)

Dans le fichier htaccess, j'ai mis:
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.allproginfo.com$
RewriteRule ^(.*)   http://www.allproginfo.com$1  [QSA,L,R=301]
RewriteRule .*  http://allproginfo.free.fr/$1 [R=301,QSA,L]

Ca marche... a moitié :S
Le site renvoie bien vers mon hebergement sur free mais l'adresse dans le navigateur change...
Quel est la modification a faire?

J'ai mis ce fichier dans le répertoire www (c'est quoi la difference entre la racine du site et le repertoire www?)

Merci, a+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires