Nom de domaine se terminant par xxxxx-fr.com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Savez-vous d'expérience s'il est pénalisant d'avoir un nom de domaine se terminant par xxxxx-fr.com ? Vu que le xxxxx.com est déjà pris ?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Pour le référencement.
Au niveau légal il n'y à pas de raison car xxxxx n'est pas une marque mais deux noms communs.
 
WRInaute accro
Pour le "référencement dans la mémoire des gens", ce n'est pas top. On doit avoir tendance à zapper le -fr.
 
WRInaute occasionnel
deux noms communs + un tiret + fr + extension

Si ton trafic est exclusivement lié à du référencement, peu importe. Néanmoins si tu essaie de construire une notoriété sur ce nom de domaine, tu prend doublement le risque de perdre du trafic sur des erreurs de type-in ("comment y s'appelait ce site déjà ?? Y-z'étaient où les tirets ? C'était un fr ou un com ?)
Si les mots clés que tu as choisis sont pris et le secteur concurentiel, oriente toi plutôt vers un joli nom "brandable" (sans sens particulier, qui sonne bien et "propre" au niveau des maques déposées) : Il sera plus court, en .com, au niveau du ref ce sera pareil qu'avec des mots clés et au moins pour les visiteurs il sera mémorisable et identifiable.

Mais bon, c'est un avis parmi d'autres :)
 
Nouveau WRInaute
C'est juste pour du référencement en effet. D'ailleurs c'est aussi le cas pour l'autre site, qui n'a pas le -fr.com. Ils s'en servent uniquement pour mettre du contenu et faire des liens vers leur site principal.
C'est justement parce que je me situe sur le même secteur et que ce nom est déjà pris, que j'ai pensé à cela.
 
WRInaute occasionnel
Dans ce cas là tu n'a rien à perdre à opter pour le -fr.com au moins tu peux béneficier des mots clés pertinents
 
Nouveau WRInaute
Il ne s'agit pas de copier un concurrent puisque le nom de domaine n'est pas un site officiellement professionnel mais un site d'information qui renvoie à un site profesionnel. Est-il interdit de faire deux sites d'informations sur un même sujet et d'y faire des liens ? De plus c'est en cherchant le nom de domaine que j'ai vu qu'il était pris. Ce n'est pas en regardant ce que faisait le concurrent que j'ai voulu faire comme lui.
Un site qui parle de référencement avec les mots web et info dans le ndd copierait donc webrankinfo ?
 
Discussions similaires
Haut