nom de domaine vers un même site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jh_ice
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour

J'ai un client qui achète beaucoup de nom de domaine et les fait pointer vers son site, en simple redirection.

Est ce que cela peut lui nuire ?

WRInaute accro
Si ce sont des redirections 301 (donc définitives) non, s'il s'agit d'autre types de redirection (temporaires notamment), il risque le duplicate content du site.

Mieux vaut choisir une url principale et rediriger en 301 toutes les autres dessus.

WRInaute discret
duplicate ?? crois tu ?

Pourtant l'url change comme il faut, et c'est toujours la vrai url du site principale qui est affiché.

WRInaute occasionnel
Surtout, quel est l'intéret d'avoir 100 ou 200 noms de domaines qui pointent vers le site ? Surtout que "petite gonzesse" ca fait un peut rencontre ou site pour adulte :wink:

Pour le prix de tous ces NDD, il vaudrait peut etre mieux faire un bon référencement !?

WRInaute accro
si ca lui fait plaisir d acheter pleins de noms de domaine, il suffit juste qu'il empeche leur referencement, comme ca pas de soucis :)

WRInaute discret
Faut pas s'énerver, en fait, ils les achetent pour leurs clients.
Pour les réserver...

C'est pas juste histoire d'avoir 100000 ndd qui sortent de nul part.

En tout cas pour les redirections c'est du temporaire alors pas utile de faire des 301. d'autant plus que ces urls ne sont connues de personne.

WRInaute accro
si c est pour les reserver, alors qu'il les fasse pointer nulle part. un domaine ne doit pas forcement pointer vers un hebergement

WRInaute discret
je suis d'accord, mais bon si ça ne nuit pas, pourquoi pas...

Mais bon dans le doute... mieux vaut ne rien faire pointé je suis d'accord.

WRInaute accro
je l'ai dit plus hait, il suffit que ces noms de domaine ne soient pas connus de google, comme ça, c est sur qu'il n'y aura pas de problème

WRInaute passionné
Google connait tout.

Par contre, je ne sais honnetement pas ce qui est le mieux: 301, 302 ou 307. Personnellement j'en ferais un usage plus actif, avec une page personnalisee d'explication.

WRInaute accro
Serious a dit:
Google connait tout.

Par contre, je ne sais honnetement pas ce qui est le mieux: 301, 302 ou 307. Personnellement j'en ferais un usage plus actif, avec une page personnalisee d'explication.

dans son cas, si si pour les utiliser plus tard, une simple page genre "construction" avec le texte en adéquation à ce que sera le site. Un lien vers cette page perdu dans la nature pour que GG connaisse la page (et le NDD), laissez mijoter le temps qu'il faudra en ajoutant de temps en temps une petite page, genre formulaire de contact, ca mange rien et ca affermit la sauce. Au moment où le site doit démarrer, commencer à rajouter les ingrédients pour en faire un vrai site.

et effectivement, Google connait beaucoup qu'on ne croit.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires