Nom de Domaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julk
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
J'ai quelques petites questions auxquels j'ai du mal à trouver des reponses :
- Quellles sont les meilleurs sites pour reserver un nom de domaine ?
- Mon nom de domaine est deja pris par quelqu'un d'autre, il propose de le racheter, comment fonctionne ce rachat ? A combien se negocie normalement le prix d'un rachat ?

WRInaute occasionnel
Le meilleur site je sais pas, mais -www.gandi.net est un classique qu ej connais et qui fonctionne bien.

Pour le rachat du nom, tout dépend desa valeur commerciale. Tu payera beaucoup plus cher pour sex.com que pour jhabiteaichtratzheim.com ....

WRInaute occasionnel
ok merci
ca peut monter a combien pour un nom de domaine de moins de trois caracteres ? par exemple mail.net ( je dis ca au hasard )

WRInaute occasionnel
julk a dit:
ok merci
ca peut monter a combien pour un nom de domaine de moins de trois caracteres ? par exemple mail.net ( je dis ca au hasard )

cela ne sert pas a grand chose de racheter un domaine a des fortunes, mieux vaut choisir un domaine optimisé, et bien le référencer ensuite

WRInaute occasionnel
aucune idée du prix, ca depend deja si la personne est vendeuse... Mais ce genre la ca peut aller très haut, je dirais meme en dixaine de milliers d'euros...

WRInaute discret
albert a dit:
aucune idée du prix, ca depend deja si la personne est vendeuse... Mais ce genre la ca peut aller très haut, je dirais meme en dixaine de milliers d'euros...

8O 8O 8O 8O 8O 8O

moi je suis plutot de l'avis de berberber !!! :P

WRInaute occasionnel
j'ai essayé bcp de différents registars, beaucoup m'ont déçu...Pour le moment 80% de mes ndd sont chez ovh (~25) et je transfert tous les autre laba petit a petit C'est pas les moins cher, mais je pense que c'est les plus fiable... (je parle de leur coté registar, paske sur l'hosting je prendrai jammais quoi que ce soit chez eux...)

WRInaute discret
Pour avoir un ordre d'idée tu peux consulter le site www.sedo.fr

J'ai pas mal d'expérience dans ce domaine et je peux te dire que les prix varient beaucoup avec la manière de négocier.

Une copine a revendu 5000 euros le nom de domaine d'un PME à la personne qui devint son futur employeur (département commercial of course).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires