Nom de domaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alglop
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,
je suis sur le point de souscrire à un nom de domaine gratuit en .com sur Gratisdomaine en contrepartie de publicité. Que valent ces services ?
Est ce que le nom de domaine fonctionne comme une redirection ou est ce comme les trucs gratuits genre Ulimit. Comment dois je m'y prendre ensuite pour le référencement?
Vos conseils me seront très utiles
Merci

WRInaute accro
Achete ton nom de domaine, ça t'évitera de problèmes et d'avoir à te taper une pub sur ton site.

ça coute 7 euros chez 1and1, sur un an c'est pas la mort.

Et le .fr est à 8.36.

WRInaute discret
Je veux bien payer mais est ce que c'est indispensable. Puis après comment ca se passe pour le référencement.
L'idéal pour ne pas perdre le bénéfice du référencement serait une redirection :
exemple : Exemple.com redirige vers exemple.free.fr.
Vous comprenez?

WRInaute occasionnel
alglop a dit:
Je veux bien payer mais est ce que c'est indispensable. Puis après comment ca se passe pour le référencement.
L'idéal pour ne pas perdre le bénéfice du référencement serait une redirection :
exemple : Exemple.com redirige vers exemple.free.fr.
Vous comprenez?

Oui, c'est indispensable d'avoir un nom de domaine dans un premier temps, et de ne pas faire de redirection, dans un deuxième.

WRInaute accro
Si c'est pour un site hébergé chez free, c'est même pas la peine. Tu ne peux qu'utiliser une redirection, c'est une perte de temps.

WRInaute discret
mon site :http://alglop3.free.fr
Le nom est pas bien approprié mais maintenant, 85% des mots clefs sur google sont alglop3
J'ai déja acheté des noms de domaines et 15€ par ci et 15€ par là ca revient cher. Avec un nom de domaine, le site perdrait de son coté site perso.

WRInaute accro
Certe, mais pas chez free, qui ne permet pas d'héberger un domaine.

ça sera soit une redirection et dans ce cas le visiteur va tomber sur ton ancienne url, soit une iframe et la ton domaine ne sera jamais référencé.

WRInaute occasionnel
alglop a dit:
ok
Tu as regardé le site ? En vaut il la peine ?

C'est pas à nous de te dire ça !

Tu as un projet, tu as un site, tu estimes le temps de travail approximatif pour le terminer, tu imagine le nombre et la teneur des mises à jour que tu y feras...
Quel est ton but avec ce site? A quel type d'internautes est-il destiné? As tu l'intention de developper le trafic au point de surcharger l'hébergement? Auquel cas tu dois songer à prendre un hébergement pro.

Si ca doit rester un site perso, tu peux garder le free.fr, mais si tu veux un peu d'optimisation positionnement, le nom de domaine est conseillé.

Les questions tu dois te les poser à toi même, tu es le seul à savoir ce que tu veux faire de ce site ;)

Si tu es capable de définir correctement tous les points que j'ai cité plus haut, là on pourra te conseiller plus facilement.

Edit : Un conseil perso : Tu es chez free, et ton site à l'air d'utiliser beaucoup de bande passante du fait que tu proposes l'écoute de mp3. Free peut suspendre un compte sans prévenir, et c'est coutumier chez le FAI de fermer des comptes qui utilisent beaucoup de bande passante. Arrivé à ce point, tu seras forcer de trouver un autre hébergement, avec tous inconvéniant techniques que ça implique (transfert de base de données, installation complète du site, référencement dans les moteurs etc...)
De plus, si ton trafic se developpe le changement d'hébergement deviendra plus qu'inévitable.
Prends les devants ;)

WRInaute discret
J'ai utilisé gratisdomaine pour tester depuis bientôt un an.
J'ai abandonné le système.
Tout d'abord tu es obligé d'insérer une bannière de pub sur la page d'accueil de ton site et tu n'en tire aucun bénéfices (que ce soit sur le nombre d'affichages ou le nombre de clics). Autre point négatif, tu ne peux pas choisir le thème de l'annonce.
Ensuite, j'espère que tu utilises une adresse mail "poubelle". Car tu vas recevoir tous les jours des propositions diverses d'inscriptions à des jeux, et d'autres types de programmes. Ensuite utilise cette adresse "poubelle" pour tes incriptions. J'ai testé des adresses mails temporaires de jetable.org qui ne m'ont pas permis de gagner les points nécessaires pour conserver le nom de domaine sans pub supplémentaire.
Ensutie, inscrit à tous les programmes que tu pourras et tu pourras peut être au bout de 6 mois être tranquille, c'est à dire avoir suffisamment de points pour ne pas t'inscrire à de nouveaux programmes d'affiliation.

Enfin, le service fonctionne comme une redirection.

PS ; n'achète pas de nom de domaine chez eux, tu trouveras moins cher ailleurs ;)

WRInaute discret
Merci pour vos réponses. Je crois que je vais choisir 1&1, il a l'air pas trop mal ^^
A bientôt

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires