nom de site multilingue

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sam01
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,

voilà j'aimerais faire un site multilingue et j'aimerais le faire en espagnol, anglais , français et en italien

j'aimerais juste savoir s'il est judicieux de prendre plusieurs extensions dans le nom de domaine ou une seule suffit.

Par exemple :

www.example.com

faut-il que j'ajoute

www.example.fr ==> pour le français

www.example.es ==> pour le site en espagnol

www.example.co.uk ==> site en anglais

www.example.it ==> site en italien

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

WRInaute accro
Sauf cas exceptionnel, il est déconseillé de prendre le co.uk pour l'anglais, puisqu'il sera géolocalisé en Grande Bretagne (et donc moins bien placé sur le .com)

La stratégie des tdl correspondant à un pays (et pas à une langue) a donc des inconvénients certains quand on veut s'adresser aux gens qui parlent une langue, et il vaut mieux dans ce cas avoir un tld neutre.
Maintenant on peut aussi choisir de préférer le public français au public francophone, en se disant "tant qu'à être bien classé autant que ce soit dans le pays où il y a le plus de gens qui parlent la langue"

Tout est donc une question de choix stratégique par rapport à son site et sa cible

WRInaute discret
Bonjour Marie-Aude et merci pour ta réponse.

J'ai demandé cela aussi parceque, je crains qu'un jour une personne bloque un nom de domaine similaire avec un extension différente...

Par exemple, si je prends uniquement le www.example.com.

Peut-être qu'un jour quelqu'un prendra www.example.fr...

Il est claire que de mon côté je préfèrerais gérer uniquement un nom de domaine ( le .com).

WRInaute discret
tu peux reserver aussi tous les domaines pour les bloquer et faire des redirection permanente vers une sous section
example.fr => fr.example.com par exemple ou example.com/fr/

idem pour les autres ndd (mais ca peut finir par couter cher :) )

WRInaute discret
L'idéal est de possèder l'extension du pays de la langue (sauf pour la Grande Bretaigne on est d'accord) mais cela risque de vous couter très cher.

Comme l'a souligné "manthoR" tu peux créer un sous-domaine (ex : fr.tonsite.com). J'ai remarqué que de nombreux sites "importants" utilisent ce système et ils sont bien placés sur les moteurs de recherche ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires