Nom d'un blog = même principe qu'un NDD ?

WRInaute impliqué
Bonjour à toutes et à tous :)

Je souhaite me créer 2 blogs sur la thématique 'assistance informatique', pour aider mon site commercial.
Est ce que je dois gérer les noms des blogs comme les NDD ?
C'est à dire :
Puis je nommer mes blogs n'importe comment ? ou quelque chose de plus pertinent, genre "quick'dépan", "assist informatique",... ?

Mici ^^
 
WRInaute occasionnel
cyber-avenir a dit:
Puis je nommer mes blogs n'importe comment ? ou quelque chose de plus pertinent, genre "quick'dépan", "assist informatique",... ?

Je suis pas sûr que quick'dépan soit très pertinent :) mais oui, le nom du blog aura aussi peu d'importance que pour un ndd, c'est son contenu qui va le qualifier aux yeux des moteurs, pas son nom, sinon ce serait trop facile. Néanmoins le nom choisi est un support d'image, je pense qu'il est donc important qu'il soit significatif et mémorisable pour avoir un minimum de crédibilité aux yeux de ta cible d'internautes
 
WRInaute impliqué
Et rebonjour :)

Une autre question sur le même thème:
quid des IP ?
Comment gérer les sous domaines ?

Par exemple, j'ai un site
www.monsite.fr, qui pointe vers IP A;
Maintenant, je me fais un blog "blog.tempo.fr" sur un autre serveur avec une IP B;

Si je crée un sous domaine avec une redirection, par exemple :
blog.monsite.fr, qui pointe vers "blog.tempo.fr".

Est ce que "blog.monsite.fr" aura l'IP A ou l'IP B ?

Bonne Pacques :)
 
WRInaute accro
Tes sites auront l'ip du serveur sur lequel ils se trouvent, donc si je ne dis pas de bêtise, blog.monsite aura l'ip A et blog.tempo l'ip B.
Par contre, les liens pour aider ton site principal, c'est bien, mais il ne faut pas en abuser ;)
 
WRInaute impliqué
padadam22 a dit:
Tes sites auront l'ip du serveur sur lequel ils se trouvent, donc si je ne dis pas de bêtise, blog.monsite aura l'ip A et blog.tempo l'ip B.
Par contre, les liens pour aider ton site principal, c'est bien, mais il ne faut pas en abuser ;)

Oui je confirme

Ensuite pour blog.monsite.fr tu n'a pas besoins de faire une redirection tu mets directement la bonne résolution d'adresse au niveau de ta config DNS.
 
WRInaute impliqué
padadam22 a dit:
Tes sites auront l'ip du serveur sur lequel ils se trouvent, donc si je ne dis pas de bêtise, blog.monsite aura l'ip A et blog.tempo l'ip B.
Par contre, les liens pour aider ton site principal, c'est bien, mais il ne faut pas en abuser ;)

Bonsoir Padadam22,

Je ne vais faire qu'un blog pour mon site principal.
En fait, je fais un blog pour mes 2 sites principaux, cela me permet de diffuser plus souvent :)

Éventuellement, je me créerai un ou deux blogs sur des sites tels que skyrock et autres consorts.

Merci pour tes recommandations :)
Bonne pâques
 
WRInaute impliqué
f_trt a dit:
Ensuite pour blog.monsite.fr tu n'a pas besoins de faire une redirection tu mets directement la bonne résolution d'adresse au niveau de ta config DNS.

Je suis sur 1and1, et je n'ai trouvé que "redirection http" ...
Est ce qu'avec 1and1, je peux modifier la résolution d'adresse au niveau de la config DNS ?
Et surtout, quels sont les avantages par rapport à une simple "redirection http" ?

Bonne fêtes :)
 
Nouveau WRInaute
1and1 est déjà une erreur en soi, mais bon passons.. de toutes façons je ne serai jamais ton client.. :)
A propos des blogs, essaye de trouver un angle d'attaque, afin de te démarquer de la compétition, par exemple en trouvant un préfixe que tu vas utiliser pour tous tes billets.. "COMMENT UTILISER XYZ" "REPARER XYZ" "DEPANNAGE XYZ"
Le(s) meilleur(s) préfixe(s) cela dépendra de tes recherches dans ton domaine sur Google Tendances. Bon courage.
 
WRInaute impliqué
TOPTOPTOP a dit:
1and1 est déjà une erreur en soi, mais bon passons..
Bonjour Toptoptop,
Pourquoi 1and1 est déjà une erreur en soi ?
Je suis ouvert à toutes critiques :) quel(s) fournisseur(s) me recommanderais tu ?

TOPTOPTOP a dit:
A propos des blogs, essaye de trouver un angle d'attaque, afin de te démarquer de la compétition, par exemple en trouvant un préfixe que tu vas utiliser pour tous tes billets.. "COMMENT UTILISER XYZ" "REPARER XYZ" "DEPANNAGE XYZ"
Le(s) meilleur(s) préfixe(s) cela dépendra de tes recherches dans ton domaine sur Google Tendances. Bon courage.

Pourrais tu développer ton commentaires sur les "préfixes" ?
Je n'ai pas tout saisi, pour l'histoire des préfixes et des billets ? :oops:

D'avance, merci pour ces bonnes remarques.
Pour 1and1, par contre, bcp me les avaient recommandées :?
 
Nouveau WRInaute
pour 1and1 il suffit de faire une recherche sur le web et tu comprendra rapidement. Tant que ton site a un traffic insignifiant, tu ne risques rien, des que ca va commencer a marcher, tu rencontrera de gros probleme et aura a faire avec le support client cauchemardesque. Bien sur c'est mon avis et d'autres te diront le contraire, je sais qui je croyrai personnellement mais chacun a le droit de faire ses propres erreurs afin de faire sa propre experience, moi j'ai deja donné, deja payé pour ma betise de n'avoir pas fait ma recherche. Apres je ne conseille aucun, j'ai mes favoris mais disons qu'il en existe heureusement beaucoup qui ne sont pas aussi pitoyable que 1and1.

A propos des prefixes, cela te permettra de te demarquer de la competition, plutot hard dans ton domaine. Il suffit de donner un angle a toustes billets de blog. Par exemple si tu veux parler des antivirus, ou des logiciels de ftp, tu peux inserer le sujet principal de chaque billets dans un "comment utiliser un XYZ gratuit?" ou "quel XYZ choisir?" xyz sera le sujet de ton billet.
ce ne sont que des exemples, pour veritablement connaitre les meilleurs prefixes dans ta thematique, utilise google tendances, je n'ai pas fait la recherche pour ton sujet.
 
WRInaute discret
"Par contre, les liens pour aider ton site principal, c'est bien, mais il ne faut pas en abuser "

j'ai pas compris !

plus t'as de liens meiux c'est ! tu devrais pas créé 1 blog mais plutot 1000 pour avoir du résultat !
 
WRInaute accro
Corporation a dit:
"Par contre, les liens pour aider ton site principal, c'est bien, mais il ne faut pas en abuser "
j'ai pas compris !
plus t'as de liens meiux c'est ! tu devrais pas créé 1 blog mais plutot 1000 pour avoir du résultat !

Plus t'as de liens mieux c'est : oui quand c'est (ou que ça semble) naturel.
Je doute qu'il arrive :
- A créer 1000 blogs plus ou moins de qualité et que cela semble naturel,
- A créer 1 blog avec 1000 liens et que cela semble naturel.
 
Discussions similaires
Haut