Nom d'un blog = même principe qu'un NDD ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par cyber-avenir, 26 Février 2011.

1. cyber-avenir
    cyber-avenir WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour à toutes et à tous :)

Je souhaite me créer 2 blogs sur la thématique 'assistance informatique', pour aider mon site commercial.
    Est ce que je dois gérer les noms des blogs comme les NDD ?
    C'est à dire :
    Puis je nommer mes blogs n'importe comment ? ou quelque chose de plus pertinent, genre "quick'dépan", "assist informatique",... ?

Mici ^^

2. smorge
    smorge WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je suis pas sûr que quick'dépan soit très pertinent :) mais oui, le nom du blog aura aussi peu d'importance que pour un ndd, c'est son contenu qui va le qualifier aux yeux des moteurs, pas son nom, sinon ce serait trop facile. Néanmoins le nom choisi est un support d'image, je pense qu'il est donc important qu'il soit significatif et mémorisable pour avoir un minimum de crédibilité aux yeux de ta cible d'internautes

3. cyber-avenir
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour et merci pour l'info :)

C'est ce que je pensais aussi, et c'est agréable de le savoir confirmé !

Bonne journée,

4. cyber-avenir
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    2
    Et rebonjour :)

Une autre question sur le même thème:
    quid des IP ?
    Comment gérer les sous domaines ?

Par exemple, j'ai un site
    www.monsite.fr, qui pointe vers IP A;
    Maintenant, je me fais un blog "blog.tempo.fr" sur un autre serveur avec une IP B;

Si je crée un sous domaine avec une redirection, par exemple :
    blog.monsite.fr, qui pointe vers "blog.tempo.fr".

Est ce que "blog.monsite.fr" aura l'IP A ou l'IP B ?

Bonne Pacques :)

5. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tes sites auront l'ip du serveur sur lequel ils se trouvent, donc si je ne dis pas de bêtise, blog.monsite aura l'ip A et blog.tempo l'ip B.
    Par contre, les liens pour aider ton site principal, c'est bien, mais il ne faut pas en abuser ;)

6. f_trt
    f_trt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    17 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui je confirme

Ensuite pour blog.monsite.fr tu n'a pas besoins de faire une redirection tu mets directement la bonne résolution d'adresse au niveau de ta config DNS.

7. cyber-avenir
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    2
    Bonsoir Padadam22,

Je ne vais faire qu'un blog pour mon site principal.
    En fait, je fais un blog pour mes 2 sites principaux, cela me permet de diffuser plus souvent :)

Éventuellement, je me créerai un ou deux blogs sur des sites tels que skyrock et autres consorts.

Merci pour tes recommandations :)
    Bonne pâques

8. cyber-avenir
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    2
    Je suis sur 1and1, et je n'ai trouvé que "redirection http" ...
    Est ce qu'avec 1and1, je peux modifier la résolution d'adresse au niveau de la config DNS ?
    Et surtout, quels sont les avantages par rapport à une simple "redirection http" ?

Bonne fêtes :)

9. TOPTOPTOP
    TOPTOPTOP Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    1and1 est déjà une erreur en soi, mais bon passons.. de toutes façons je ne serai jamais ton client.. :)
    A propos des blogs, essaye de trouver un angle d'attaque, afin de te démarquer de la compétition, par exemple en trouvant un préfixe que tu vas utiliser pour tous tes billets.. "COMMENT UTILISER XYZ" "REPARER XYZ" "DEPANNAGE XYZ"
    Le(s) meilleur(s) préfixe(s) cela dépendra de tes recherches dans ton domaine sur Google Tendances. Bon courage.

10. cyber-avenir
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour Toptoptop,
    Pourquoi 1and1 est déjà une erreur en soi ?
    Je suis ouvert à toutes critiques :) quel(s) fournisseur(s) me recommanderais tu ?

Pourrais tu développer ton commentaires sur les "préfixes" ?
    Je n'ai pas tout saisi, pour l'histoire des préfixes et des billets ? :oops:

D'avance, merci pour ces bonnes remarques.
    Pour 1and1, par contre, bcp me les avaient recommandées :?

11. TOPTOPTOP
    TOPTOPTOP Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    pour 1and1 il suffit de faire une recherche sur le web et tu comprendra rapidement. Tant que ton site a un traffic insignifiant, tu ne risques rien, des que ca va commencer a marcher, tu rencontrera de gros probleme et aura a faire avec le support client cauchemardesque. Bien sur c'est mon avis et d'autres te diront le contraire, je sais qui je croyrai personnellement mais chacun a le droit de faire ses propres erreurs afin de faire sa propre experience, moi j'ai deja donné, deja payé pour ma betise de n'avoir pas fait ma recherche. Apres je ne conseille aucun, j'ai mes favoris mais disons qu'il en existe heureusement beaucoup qui ne sont pas aussi pitoyable que 1and1.

A propos des prefixes, cela te permettra de te demarquer de la competition, plutot hard dans ton domaine. Il suffit de donner un angle a toustes billets de blog. Par exemple si tu veux parler des antivirus, ou des logiciels de ftp, tu peux inserer le sujet principal de chaque billets dans un "comment utiliser un XYZ gratuit?" ou "quel XYZ choisir?" xyz sera le sujet de ton billet.
    ce ne sont que des exemples, pour veritablement connaitre les meilleurs prefixes dans ta thematique, utilise google tendances, je n'ai pas fait la recherche pour ton sujet.

12. Corporation
    Corporation WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    "Par contre, les liens pour aider ton site principal, c'est bien, mais il ne faut pas en abuser "

j'ai pas compris !

plus t'as de liens meiux c'est ! tu devrais pas créé 1 blog mais plutot 1000 pour avoir du résultat !

13. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Plus t'as de liens mieux c'est : oui quand c'est (ou que ça semble) naturel.
    Je doute qu'il arrive :
    - A créer 1000 blogs plus ou moins de qualité et que cela semble naturel,
    - A créer 1 blog avec 1000 liens et que cela semble naturel.

14. cyber-avenir
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    2
    Merci à tous pour ces infos :)

Chargement...