nom-page.html et index-xxx.html

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion YALHO!!
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour!!
comment faire pour eviter d'avoir des numeros de pages au lieux des noms de pages.
avec le rewriting j'ai ca:
h**p://www.yalho.com/index-99.html
etant donner que la page 99 c la page musique je veux qu'elle y le nom musique
h**p://www.yalho.com/musique.html

comment on fait ca ???

WRInaute passionné
Personellement pour faire ca je l'ecris directement dans le .htaccess sans variables et je me débrouille dans mon script pour qu'il affiche la bonne url.

Je vois pas d'autre moyen...

Nouveau WRInaute
voici ce que j'ai mis

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^index-([0-9]+)\.html$ index.php3?cat_id=$1 [L]

WRInaute passionné
y a moyen mais faut faire un script php par exemple pour générer l'URL, c'est le script qui ressemble pas mal à celui que donne le JDNET, yahoo le fait d'ailleurs dans son annuaire

WRInaute passionné
ben tu rajoutes

RewriteRule ^musique.html$ index.php3?cat_id=99 [L]

et tu fais ca pour toutes tes parties...

ensuite dans ton script php ben tu dis que si c'est la cat_id==99 ben afficher le lien musique.html

Cédric Z

Nouveau WRInaute
<<ensuite dans ton script php ben tu dis que si c'est la cat_id==99 ben afficher le lien musique.html >>
quelle est la commande a utiliser pour ca !!
et ca gene pas d'avoir 700 lignes sur un fichier htaccess, car j'ai environ 700 categories

j'avou que je suis a coté de la plaque en php, d'ailleur je ne vais pas tarder a engager un programeure, avec les 15 site qui sont sur mon dos, il faut bien une personne comme ca !!

WRInaute passionné
ben j'ai un gros paquet de lignes aussi dans mon htaccess, mais quand il est bien mis il n'y a pas de raison que ca gene...

pour mettre bien le lien musique.html quand la cat_id vaut 99 ben en fait il faut déjà dans ton script php que tu trouves où s'affiche les liens... ca doit etre dans une boucle while.

Et donc dedans tu rajoutes des conditions par exemple:
Code:
if ($cat_id==99)
{
echo "<a href=\"musique.html\">";
}
else if ($cat_id==98)
{
echo "<a href=\"animaux.html\">";
}
etc...
c'est à adpaté en fonction de ton script php, mais c'est chiant au début à mettre, mais une fois le calvaire passé, tu vas y gagner en référencement

H
hetzeld
Guest
Bonjour,

Plutôt que de faire une série de if... else if ... else , il vaut mieux utiliser switch() dans ce cas. Ce sera beaucoup plus rapide.

Dan

Nouveau WRInaute
<<Plutôt que de faire une série de if... else if ... else , il vaut mieux utiliser switch() dans ce cas. Ce sera beaucoup plus rapide>>
ca serais plus pratique, j'ai commencer a travailler sur ca avec IF & ELSE de puis hier, j'ai pas encore terminer 700 lignes sur htaccess et 700 lignes sur mon script.

tu peut me donner un exemple comment utiliser switch()

Merci encore!!

B
binarythinking
Guest
Utilisation de switch()

Salut,

Voilà comment ça marche :

switch($cat_id) {

case 99:

case 98:

echo "<a href=\"animaux.html\">";

etc...

}

tu peux aussi mettre un break; avant de recommencer un case mais ce n'est pas obligatoire :

case 99:

break;

case 98:

WRInaute passionné
Re: Utilisation de switch()

binarythinking a dit:
tu peux aussi mettre un break; avant de recommencer un case mais ce n'est pas obligatoire :
Bonsoir, mais c'est plus rapide avec le break; : il sort tout de suite du switch(), sinon il parcourt toutes les lignes "case".

Nouveau WRInaute
merci a tous de m'avoir aider !!
en tout cas j'ai presque terminer avec le If & ELSE le swich je vais le faire sur un autre annuaire.

H
hetzeld
Guest
Bonjour,

La solution la plus rapide serait encore de définir une "array" bidimensionnelle.
clé= le numéro
valeur= le nom

$nom_urls = array {
99=>'musique',
98=>'animaux',
97=>'cinema',
96=>'restos',
.....
}

Tu pourrais ensuite faire tes liens commme ceci:
$lien=$nom_urls[$categorie].".html";

Dan

PS: si la clé contient autre chose qu'un nombre, il faut mettre des quotes...
'toto'=>'tutu';

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires