Nombre de caractères dans la balise meta "title"

Nouveau WRInaute
Salut à vous,

Mon site animation.fr vient d'être référencé pour la prmière fois dans Google, merci à ce forum qui m'a bien aidé !

En fait, je m'aperçois que les résultats des recherches suivent fidèlement les mots figurant dans le titre. Pour certains mots tels "musiciens", le site est à la rue, car ils ne sont pas dans la balise "title"....

alors question :
croyez-vous que l'on prend un risque en dépassant les fameux 100 caractères ? Si oui, lequel ?
j'aimerais bien négocier à 150 !

Dites-moi ce que vous en pensez les gars, merci par avance.
 
WRInaute passionné
plus ya de mots différents dans le title, moins tu seras pertinant par rapport à ton body, et donc tu seras toujours moins bien classé..
le mieux est de mettre un title simple en rapport direct avec le contenu de ta page, et donc de faire varier ce title à chaque page, ainsi tu seras mieux dans google sur des recherches précises à ton sujet.
 
Nouveau WRInaute
Ok, mais j'ai un soucis !

Visiblement, les mots-clefs n'ont aucune influence dans Google, je remarque en simulant un cinquantaine de combinaisons de trois mots clefs que mon positionnement passe des premières places aux 50° :

animations entreprise musicien ---n°1
animations entreprise musiciens ---n°49 !!!

Conclusion, le fait d'avoir seulement écrit "musicien" au singulier dans la balise méta "title", me condamne pour une recherche au pluriel !
Je suis donc tenté d'en rajouter un peu ...

Quelqu'un a-t-il du recul sur le rapport nb de caractères ?
J'ai actuellement 110 caractères, si je passe à 150, vais-je reculer de beaucoup pour les recherches qui me sortent dans les premières places?

Merci à vous ! :)
 
Nouveau WRInaute
Oups, j'ai oublié de dire que je n'avais pas la possibilité de donner un titre différent à chaque page, car tout le site est en flash, sauf la première page !

Bye,
 
WRInaute passionné
je pense que tu vois mal les choses...
il faut plus penser en nombre de mots que nombre de caracteres

et ce nombre de mot est en fonction du contenu de tes pages...

le prbl est donc que tu as un site en flash, si tu ne veux pas faire des pages sats que font tous les referenceurs sur un site flash, je te conseille seulement de continuer à faire des tests sur ton site...
petit à petit tu notes ton positionnement avec ton title et tu verras ce qui te va le mieux... ya pas mieux
 
A
Anonymous
Guest
corto a dit:
Ok, mais j'ai un soucis !

Visiblement, les mots-clefs n'ont aucune influence dans Google, je remarque en simulant un cinquantaine de combinaisons de trois mots clefs que mon positionnement passe des premières places aux 50° :

animations entreprise musicien ---n°1
animations entreprise musiciens ---n°49 !!!


Bonjour,

Pour ma part , je n'ai pas constaté qu'augmenter le nb de mots du title provoque une dilution de la pertinence.

Au contraire :

pour les titres :

mot1 mot2

mot1 mot2 mot3 mot1 sort mieux que le premier sur la recherche mot1 mot2.


Donc un titre : animations musicien entreprise musiciens musicien - ne pourra qu'améliorer le positionnement.

Mais ne pas dépasser 60 caractères. Au dela google ignore.



http://www.lesannuaires.com
 
WRInaute passionné
Anonymous a dit:
Au contraire :

pour les titres :

mot1 mot2

mot1 mot2 mot3 mot1 sort mieux que le premier sur la recherche mot1 mot2.


Donc un titre : animations musicien entreprise musiciens musicien - ne pourra qu'améliorer le positionnement.

Ca serait bizarre que Google n'ait pas un algo pour eviter qu'un mot répété plusieurs fois dans le titre prenne de l'importance par rapport aux autres.
Par contre une différence entre pluriel/singulier peut se concevoir.

Pour revenir à ton exemple,
animations musicien entreprise musiciens musicien
Je pense que ce n'est pas autant la répétition de musicien qui est important mais l'endroit ou il est placé. Une dernière position est peut-etre aussi importante qu'une première position.

François

http://membres.lycos.fr/suede/
 
Nouveau WRInaute
Attention, ce n'est pas un problème de répétion du mot, c'est que visiblement, pour Google, musicien et musiciens sont deux mots totalements différents, et que pour être bien placé, j'aurais besoin d'aller jusqu'à 150 caractères !!!

Où avez-vous eu l'info que Google ignore tout au dessus de 70 caractères ?
J'en avais 105 au moment du passage de Googlebot, et les recherches dans le moteur montrent bien qu'ils ont aujourd'hui tous été pris en compte !

Alors, qui a la bonne réponse à cet épineux problème ?

Merci à vous...

Corto.
 
WRInaute passionné
yas pas de bonne réponse lol tu continu à faire fausse route !!
c'est pas si google prend 77 lettres dans le title qu'il faut tout faire pour arriver à 76 !
si tu fais ca, tu seras toujours dans les derniers...
exemple:
les cours de php sont nombreux sur le net au niveau mondial et donc imagine le nombre de milliers de sites qui ont optimisé leur page de la facon dont tu penses...
et bien regarde le premier sur la recherche cours php (au niveau mondial meme)
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... =cours+php
tu vois son title ??? il fait 2 petits mots...

maintenant regarde photos de surf au niveau mondial
https://www.google.fr/search?num=100&hl= ... ogle&meta=
( c'est un membre du site le premier )
tu verras que son title est boucoup plus grand, mais possède des repetitions sur le premier terme de la requete.. le mot photo
ce qui est en fait ce que l'invité au dessus parlait...

donc il faut choisir des mots précis ...
je te conseillerais de prendre pas plus long que le title de http://www.plus2sport.com/mosaique/mosaique_wave.html vu que ca ne l'a pas pénalisé, mais de garder des mots fort dedans et de repeter un ou deux mots clés de ton site, mais pas non plus 10 fois le meme mot sur 12...

apres le passage du bot tu verras ton rang progresser...
 
A
Anonymous
Guest
"
Ca serait bizarre que Google n'ait pas un algo pour eviter qu'un mot répété plusieurs fois dans le titre prenne de l'importance par rapport aux autres.
Par contre une différence entre pluriel/singulier peut se concevoir.
""

1 -c'est sur que pour google musicien et musiciens st 2mots différents
( par contre google se moque de la casse )

2- j'ai constaté que la répétition d'un mot en augmente l'importance mais limite aussi les combinaisons possible... puisque moins de mots ...

En fait , c'est la meme chose dans le titre que dans le body.

Depuis que les moteurs utilsent le PR , les répétitionss ne pénaliisent plus. Mettre 20 fois un mot dans une page ne dégrade pas la visibilité sur le mot répété. En, fait audela de 5 répétitions, il n'y a plus d'effet.


Mais il s'agit d'un critère parmis d'autres. Il est facile pour un site avec un Pr de 7 ou 8 de se positioner en 1ere pages sur un mot unique en le répétant 2 fois ds le titre et 5 fois ds la page ( par ex...) qu'un site avec un Pr de 5 qui ne pourra jamais apparaitre sur une recherche avec un mot unique ...

Avec les expressions composées c'est la meme chose.

3 - seuls les 60 1er caractères du titre sont pris en compte par google
au dela , j'ai constaté qu'il ignore totalement leur présence.
 
Discussions similaires
Haut