Nombre de connexions et impact référencement

WRInaute discret
bonjour à tous,
je voudrais savoir svp, en terme de referencement quelle est l'impact du nombre de conexion sur un site? et si les gens qui rentre sur mon site reste en moyenne plus longtemps que sur celui de mes concurents cela aura t-il un effet positif au niveau de l'algorythme de google ?
 
WRInaute accro
Re: nombre de conexions

Bonjour,

1. Aucun. C'est (du moins ça peut si le référencement est efficace) une résultante, pas un facteur

2. Non.
 
WRInaute impliqué
Re: nombre de conexions

si les gens qui rentre sur mon site reste en moyenne plus longtemps que sur celui de mes concurents cela aura t-il un effet positif au niveau de l'algorythme de google ?

non aucun impact.

par contre trop de visiteurs en même temps s'ils ralentissent les temps d'accès à ton site cela peux être un facteur négatif.
 
WRInaute occasionnel
Re: nombre de conexions

c'est marrant comme les gens répondent du tac au tac sans citer de sources ou de preuves tangibles. On peut au contraire penser que plus un site a de visiteurs (connections pour reprendre ses termes) plus google (et les autres moteurs) lui accorderont de l'importance. Un site a fort traffic sera toujours mieux placé qu'un site à traffic faible. La cote de popularité d'un site est un élément clé dans le positionnement d'un site.
 
WRInaute accro
Re: nombre de conexions

Pour une fois je suis d'accord avec anneanne. Il n'y a aucune preuve que ces deux paramètres aient un effet, mais il n'y a aucune preuve qu'ils n'en aient pas non plus. Et vu que Big Brother, pardon, Google sait tout sur tout ou presque (clics sur résultats successifs après une recherche, Toolbar, Analytics, Adsense, Chrome, Google Gears...), il n'est vraiment pas impossible que la popularité d'un site, le taux de rebond, le temps passé, et autres paramètres de ce genre soient pris en compte d'une façon ou d'une autre.

La bonne réponse est donc probablement plutôt "pas qu'on sache", "a priori non", "on ne croit pas", "pas aux dernières nouvelles" plutôt que "non"...

(mon opinion perso est qu'il ne sont pas pris en compte directement, mais qu'ils sont utilisés pour valider et éventuellement corriger l'algo, mais c'est vraiment une supposition gratuite)

Jacques.
 
WRInaute passionné
Re: nombre de conexions

anneanne a dit:
c'est marrant comme les gens répondent du tac au tac sans citer de sources ou de preuves tangibles. On peut au contraire penser que plus un site a de visiteurs (connections pour reprendre ses termes) plus google (et les autres moteurs) lui accorderont de l'importance. Un site a fort traffic sera toujours mieux placé qu'un site à traffic faible. La cote de popularité d'un site est un élément clé dans le positionnement d'un site.
Tu as une sources ou des preuves tangibles ? :mrgreen:
Comment les moteurs de recherche pourraient connaitre le nombre de vu ?
J'ai un petit blog qui fait moins de 100 vu par jour et je suis devant bcp de très gros sites sur pas mal de requêtes...
 
WRInaute occasionnel
Re: nombre de conexions

il n'y a pas que la popularité qui fait qu'un site soit mieux placé qu'un autre ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai simplement dit que ça comptait, comme n'importe quel autre critère, pondéré par d'autres paramètres.
Les exemples de sites populaires en 1ere page sont nombreux ne fais pas l'ignorant, les preuves tangibles sont là.
Par contre cite moi un site populaire qui n'apparait pas dans les premiers resultats, il y en a nettement moins.

Mais je comprends que certains veuillent brouiller les pistes, c'est tout un art, certains (pseudo) referenceurs ont peur pour leur job donc ils finissent par raconter n'importe quoi sur les forums pour créer la confusion.
 
WRInaute discret
Re: nombre de conexions

anneanne a dit:
il n'y a pas que la popularité qui fait qu'un site soit mieux placé qu'un autre ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai simplement dit que ça comptait, comme n'importe quel autre critère, pondéré par d'autres paramètres.
Les exemples de sites populaires en 1ere page sont nombreux ne fais pas l'ignorant, les preuves tangibles sont là.
Par contre cite moi un site populaire qui n'apparait pas dans les premiers resultats, il y en a nettement moins.

Mais je comprends que certains veuillent brouiller les pistes, c'est tout un art, certains (pseudo) referenceurs ont peur pour leur job donc ils finissent par raconter n'importe quoi sur les forums pour créer la confusion.

Il y a surement une grande part de vérité dans ton message mais si le site est connu c'est forcément qu'il apparait dans les premiers résultats, il me semble que le deuxième est la cause du premier non?
 
WRInaute occasionnel
Re: nombre de conexions

ça doit etre le cas oui, il serait logique que cela fonctione dans les 2 sens, les 2 s'entretiennent mutuellement
 
WRInaute impliqué
Re: nombre de conexions

et j'ajouterais qu'avec l'expérience, et un alexa tools, rien ne corrobe l'équation : + de visiteur = mieux placé, par exemple ces requêtes : animation flash, logiciel photoshop, rachat de crédit, gagner, argent, on remarque nonobstant tous prise en compte des autres facteurs, les sites à fort trafic son bien positionné mais apparaissent plutôt à partir de la 4 ème position et sont toujours (90%) derrière des sites à faible trafic. fin du test avec l'alexa tool barre rank.
 
WRInaute accro
Re: nombre de conexions

J'aurai certes pu développer davantage qu'une réponse brute et sans justifications, c'est une erreur de ma part, mais je ne pense pas que le nombre de visiteurs influe directement sur le positionnement. Couplé à d'autres critères je ne dit pas, meme si je vais davantage dans le sens de la supposition de jcaron.
 
WRInaute discret
Re: nombre de conexions

ok
donc pour résumé, ce n'est pas un critère déterminant dans le positionnement d'un site meme si le cas échéant il peut avoir une certaine influence ( aussi minime soit elle).
MERCI A VOUS
 
WRInaute accro
Re: nombre de conexions

anneanne a dit:
c'est marrant comme les gens répondent du tac au tac sans citer de sources ou de preuves tangibles.
Ah oui, ça c'est très vrai.
Tiens au fait, tu ne m'as toujours pas dit quels sont les vides juridiques sur internet ?
anneanne a dit:
Un site a fort traffic sera toujours mieux placé qu'un site à traffic faible. La cote de popularité d'un site est un élément clé dans le positionnement d'un site.

Si c'était le cas aucun site ne passerait jamais devant Wikipedia.
Donc affirmation erronée.
 
WRInaute occasionnel
Re: nombre de conexions

résume comme tu le sens, mais sache que tu es dans le faux, malgré les aneries qui se disent ici.
 
WRInaute impliqué
Re: nombre de conexions

mais tu te prend pour qui toi ?
Code:
les aneries qui se disent ici
va donc voir ailleurs si ce qui ce dit ici ne te convient pas. :arrow:
 
WRInaute accro
Re: nombre de conexions

anneanne a dit:
Un site a fort traffic sera toujours mieux placé qu'un site à traffic faible. La cote de popularité d'un site est un élément clé dans le positionnement d'un site.
qui de la poule ou de l'oeuf...
Est-ce une cause ou une conséquence ? Est-ce qu'un site bien positionné devient populaire ou un site populaire devient bien positionné ?
Un site populaire va récupérer des BL de plein de sites, sans avoir besoin de faire d'effort : avec tous les sites qui ne fonctionnent qu'en faisant le plus vite possible des articles sur ce qui buzz ou buzzera. Et donc augmentation forte de BL, amélioration du positionnement dans les SERP
 
Discussions similaires
Haut