Nombre de lignes max dans une base de données

WRInaute passionné
Bonjour

Voila, j'ai un site de photos avec un nombre de catégories important et qui va être encore bien plus important.

Je suis chez SIVIT, hébergement normale (mutualisé) 300Mo.

A partir de combien de ligne dans ma base de données "catégories" le site pourrait commencer à ramer pour l'affichage de ces catégories?

Les catégories sont organisée par continent/pays/villes/lieux

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour,

En fait, la possibilité de "ramer" ne dépend pas tant du nombre de lignes contenues dans la base de données, mais de l'architecture de celle-ci.

Prenons pour exemple une base de données contenant 1 million d'enregistrement.

Chaque enregistrement contient 5 champs :
numéro de téléphone
nom
prénom
adresse
ville

Maintenant, imaginons que le moteur qui interroge cette base de données permette la recherche selon le numéro de téléphone et la ville.

Il faudra alors indexer cette table selon ces 2 champs.

L'objectif, lorsqu'on utilise une base de données, est de toujours éviter de devoir scanner la table pour atteindre une information. Pour ce faire, elle doit être structurée et composée de façon "intelligente".

Olive
 
WRInaute impliqué
Fait bien attention a optimiser ta requete et evite autant que possible les ORDER qui peuvent ralentir l'execution de ta requete (pas l'affichage) avec un coefficient > à 10 8O
Si ton serveur SQL n'est pas sur le même machine que ton serveur internet il est également recommandé de faie des SELECT des données necessaires seulement plutot que des SELECT * :wink: ca sera toujours ca de moins à ballader sur les reseaux.
 
Discussions similaires
Haut