Nombre de like qui augmentent. Mais de qui ?

Discussion dans 'Facebook' créé par Hilz, 28 Février 2013.

1. Hilz
    Hilz WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je gère une toute petite page Facebook sans prétentions. Suite à différents partages, le nombre de "likes" a légèrement augmenté...

Cela-dit, je n'ai reçu des alertes que pour une petite partie des nouveaux "fans" (j'entends par alerte le message "X aime votre page facebook). Certains sont totalement passés inaperçus.

Une idée de la raison ?

Merci d'avance :)

2. StefouFR
    StefouFR Guest
    Bonsoir,

normalement tu ne reçois pas une alerte pour chaque j'aime, il faut un peu attendre. Souvent ça arrive par bloc.

3. Hilz
    Hilz WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre réponse !

Juste une autre petite question : admettons que quelqu'un partage l'une de nos actualités. Une personne X, qui n'est pas fan de notre page, met un j'aime sur cette photo. Cette action rend-elle X automatiquement fan de la page ?

Cela pourrait expliquer le nombre de j'aime... Sinon oui, le coup du "arrive en masse" me paraît être une explication plausible.

4. Wolf18
    Wolf18 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est une très bonne question. Bon j'avoue que je ne fais plus spécialement aux nombres de "fans" de mes pages car elles se multiplient et je n'ai qu'une idée grossière du nombre de fans.
    L'avis de Hilz et la question qu'il soulève est cependant très intéressante. Si quelqu'un a une réponse à ce sujet je suis preneur !

5. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Un J'aime sur une photo est un J'aime sur une photo, pas pour la page. Sinon on ne reçoit pas systématiquement les J'aime, et heureusement.

6. Hilz
    Hilz WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Quand on a pas beaucoup, on se pose la question :)

Merci pour vos réponses !

7. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
  8. Dernito
    Dernito Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Depuis le 14 février Facebook propose des pages aux gens qui likent une page (genre vous likez Chanel, il va vous proposer Lancome et compagnie) ça a doublé le nombre de like sur nos pages par jour grâce à ce nouveau système.
    C'est peut être pour ça

9. Wolf18
    Wolf18 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ah ça par contre c'est intéressant :twisted:
    Sauf si Facebook propose par exemple à mes fans les pages des concurrents trop proches, pas forcément top :roll:

10. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Ben c'est justement le but :)

Chargement...