Nombre de nouvelles pages par jour

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Pservolex, 8 Avril 2008.

1. Pservolex
    Pservolex WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut les arraignées en fin de rémission de trauma (cf la perte de domaine WRI)

Contexte de ma question :

Je viens d'ouvrir un site. Youpi !!!
    Il débute son referencement. BOOoooo !
    Il est très prometteur. Youpi !!!
    Il lui manque des pages. BOOoooo !
    J'ai une base de donnée pour générer 50 000 pages super adaptées au theme du site. Youpi !!!
    Je pense que GG va pas aimer que je lui balance 50 000 pages toutes neuves dans la tete. BOOOoooo !

Alors j'ai fait un joli script subtile qui génére une page toutes les 3 minutes 24/24 et l'ajoute partout , dans le sitemap surtout, y'en a pour 4 ou 5 mois ! (silence d'admiration devant autant de machiavelisme)

Question : A combien de pages/heure je regle le machin ?

Ou par jour si vous arrivez pas a faire le calcul (la en l'occurence je suis reglé sur 480)

2. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    sacré site qui semble en effet prometter ! (à condition que le sujet soit bon et attire du monde)
    Pas peur que ton serveur explose ? :p

480 par jour je trouve ça beaucoup. Pour un nouveau site, je viserai petit personnellement. Dans ton cas... Commence par 50 pages par jour (pendant quelques jours/semaines), et augmente régulièrement la cadence.

J'ai peur que Google prenne peur en voyant autant de pages arriver d'un coup (480 par jour) pour un nouveau site.

3. Pservolex
    Inscrit:
    28 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui, c'est ce que je me disais apres avoir fini ce post

je me demandais meme si je ferais pas une petite fonction qui module aleatoirement avec une fourchette

4. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    ...et qui ne publie qu'entre 7h30 et 22h00 ;)

5. Pservolex
    Inscrit:
    28 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    je te fais confiance Hawkeye , allons y pour cette config , collons au réel possible !

30 par jour entre 7.30 et 22.00

6. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Quel interet de lancer un gros sites prometteur a coup de 30 pages par jour ?

A vrai dire je suis un peu dans la même situation. Lancement d'un site a plus de 50000 pages ... Ton thread me fait tout de même réfléchir.

D'un autre coté je me vois mal lancer un portail de taille en 1500 jours avec des trous un peu partout. C'est plus un sites pour le visiteurs a ce compte la, ça devient vraiment genant ... :?

7. Pservolex
    Inscrit:
    28 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Parce que l'histoire et l'evolution d'un site est , je crois, un critere de plus en plus important .
    ya qu'a voir comment le moindre billet d'un blogueur en mal de gloire est tout de suite propulsé haut dans les rank

si "montrer que le site est vivant" devient un critere tres important alors moi je fais du invitro, puis respirateur artificiel etc.

je prefere un site qui grossit tout seul sur 6 mois/1an, qu'un gros site tout neuf qui ne bougera pas beaucoup.

8. Pservolex
    Inscrit:
    28 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bon, j'ai réglé le machin sur 1 page toutes les 20 minutes avec une proba de 9 chances sur 10, j'en ai pour 2ans : ))))

j'ai inclus comme le recommendait Hawkeye, les horaires, les pauses pipi, les pauses café, les repas, l'absentéisme, les ponts de mai et les vacances, le geek qui se releve la nuit pour faire quelques pages, un congé maternité, quelques arrets de travail et pis ca ira bien !

Qui se soucie du visiteur ?!! On s'en fout , la pluspart sont des crétins qui "sont nuls en informatique et internet et tout ca, j'avais pas vu qu'il fallait cliquer sur "valider" pour "valider" le formulaire "

Ex: hier j'ai eu au tel une femme qui ne comprenait pas quand je lui disait "taper ceci et entré" : où je clic pour "entrer" ?
    Ex2: hier j'ai croisé un gars qui m'indiquait que dans ca vie d'informaticien il n'avait jamais entendu le terme "mode" , alors je lui ai demandé si dans sa vie d'humain il avait deja rencontré ce mot...

Des crétins je vous dis. : )))

9. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    j'ai balancé à google 24.000 pages d'un coup, il n'a pas bronché !

10. Pservolex
    Inscrit:
    28 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui oui, on est d'accord sur l'amorce, je pars sur une base de 3000 pages , mais je me doute bien qu'on peux monter plus en debut de vie, mais comme j'ai l'occasion de faire une simulation d'evolution sans que ca atteigne au service des internautes...

11. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Donc en résumé tu vas proposer un site fait pour google avec à la base 0.1% de ce que tu veux fournir.

C'est farfelue comme histoire, tout ça pour plaire a google.

12. Pservolex
    Inscrit:
    28 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Nein

J'ai un site tres bien avec les services qui correspondent à la demande.

Or web 5.0, ajaxification et tout le tremblement = utilisateur heureux = grosse merdasse en referencement

donc ajout de pages contenu (avec ou sans, le service proposé aux internautes est le meme)

disons que cela rentre philosophiquement dans l'esprit : "page sattelites" avec 2 t ou 2l je sais jamais

donc ... voilà

13. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133

14. Pservolex
    Inscrit:
    28 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    merci

il faut que je me rappel que les satellites ont souvent 2 ailes ...

15. hospitalier
    hospitalier Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Nombre de pages

Je suis responsable d'un site internet, et ce sont une trentaine de nouvelles pages qui sont générées, par jour, au maximum.

Avec cette cadence, 98% des pages sont référencées sur Google : je ne sais pas si c'est la bonne cadence, mais elle a en tout cas ses résultats

16. pmu-turfiste.com
    pmu-turfiste.com WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'ai lu l'expérience d'un type sur ce forum qui a balancé 5OOOO pages d'un coup et sont site à explosé en visiteurs, des milliers de visiteurs en quelques semaines, il avait gardé l'url secrète.

17. Pservolex
    Inscrit:
    28 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    hmmmm... je pense qu'il a bénéficié de l'effet nouveauté .

Personnellement, je cherche plus a m'intaller dans la durée

je vous tiendrais au courant

18. pmu-turfiste.com
    pmu-turfiste.com WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Non non sont site est resté très bien placé puisqu'il nous racontait son expérience, par contre je crois que c'étaient un moteur de flux rss donc peut être différent.
    Bon courage pour ton projet.

Chargement...