Nombre de page/visite hallucinant pour un seul visiteur...

Nouveau WRInaute
Salut la communauté WRI,

je constate depuis quelque temps des statistiques étranges reportées par Analytics.

En effet, j'ai constaté qu'un visiteur, revient régulièrement sur mon site et qu'il consulte un nombre de page anormal par visite.

Exemple aujourd'hui, 22 Février: 630 page sur une seule visite. Pour info, ce visiteur revient via une requête sur GG qui plus ou moins la même à chaque fois.

Ma question est donc la suivante: s'agirait-il d'une tentative pour aspirer le contenu de mon site ou d'autre chose.

Et s'il s'agissait d'une attaque néfaste, que puis-je faire pour me protéger?

Merci à vous

David
 
WRInaute accro
Je trouve étonnant qu'un gars qui vient pour pomper ton site arrive par du trafic organique. A priori il devrait utiliser un soft dans lequel il a renseigné ton URL comme "projet", et celui-ci s'occupe de gérer le pompage... donc rien d'organique là-dedans.

Pour une attaque... 630 pages vues, c'est plutôt insignifiant.

Je m'orienterais plutôt vers un navigateur qui fait du pré-chargement des pages liées depuis la page véritablement visitée (un truc du siècle passé, quoi...
 
WRInaute accro
est ce que se visiteur navigue sous google CHROME sous windows!!!?

si il s'agit de la même requête à chaque fois, et que le visiteur est sous chrome, c'est tous simplement que il a lancer chrome, il est aller sous chrome sur google.fr, puis en suite dans google.fr il a taper le mot clé, en suite une fois ceci fait il à chercher ton site internet, puis la mis en marque page et même que probablement il la mis en page de démarrage de Google CHROME, de telle sort qu'a chaque fois qu'il lance chrome ta page se charge en page de démarrage.

le problème c'est que c'est un bug de chrome qui pour le coup faire croire à ton site qu'il vient de taper un mot clé dans google.fr et en suite est aller sur ton site internet, hors c'est faux, c'est juste un visiteur direct qui probablement apprécie ton site et à décider d'en faire ça page de démarrage.

note de nos jour les navigateurs internet gères plusieurs page de démarrage en même temps, via plusieurs onglet.

http://luminais.olivier.free.fr/image/buggooglechromevisiteurs.avi
 
Nouveau WRInaute
Salut et merci pour vos réponses,

en investigant un peu plus moins, j'ai trouvé ces données supplémentaires:

ce visiteur navigue depuis son iPhone (Safari)

C'est vrai que j'avais pensé à la page de démarrage, ou encore à un bureau personnel type feedly ou netvibes.
 
WRInaute accro
perso j'aurai penser à un centre de formation ou des petit malin se serai amuser avec les postes de plusieurs ordinateur du centre de formation, m'enfin bref.

si iPhone alors possible qu'il ne soit pas tous seul, car souvent les téléphones passe par des proxy notament chez les opérateurs téléphonique comme SFR.

note que google CHROME et SAFARI sont tous deux basé sur WEBKIT, donc peut etre que le bug est le même.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
c'est juste un visiteur direct qui probablement apprécie ton site et à décider d'en faire ça page de démarrage.
en dehors de tes clients, qui le font à l'insu de leur plein gré, tu crois qu'il y a vraiment beaucoup d'internautes qui mettent des sites tiers en favori ?
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mipc a dit:
c'est juste un visiteur direct qui probablement apprécie ton site et à décider d'en faire ça page de démarrage.
en dehors de tes clients, qui le font à l'insu de leur plein gré, tu crois qu'il y a vraiment beaucoup d'internautes qui mettent des sites tiers en favori ?

j'en ait vue quelque uns, dont notament des sites d'actualité, comme le monde ou d'autre site du même genre, certains on en page de démarrage par exemple orange.fr et google.fr et en plus un autre site internet, alors ou par contre c'est super rare, se qui juste confirme la règle c'est super rare de voir se genre de chose.

perso y a que 3 personne que je connaisse qui face cela dont moi qu'il a au moins 12 onglet d'ouvert au démarrage de firefox et 2 onglet d'ouvert au démarrage de chrome et 2 onglet d'ouvert au démarrage d'internet explorer.
 
Discussions similaires
Haut