Nombre de liens par page visite de Google

WRInaute discret
WRInaute passionné
Salut BDGest,

J'ai lu quelque part qu'il ne prenait qu'environ 100 liens par page... mais peut-être qu'il ne s'agissait que de liens "externes"... S'il te prend déjà 100 liens sur chacune des lettres de l'alphabet, ce serait un gros progrès par rapport à l'actuel, non ?

Dan
 
WRInaute discret
C'est sur, surtout qu'a part la lettre A, j'ai moins de 100 séries par lettre. Je vais vérifier àa pour optimiser encore un peu et mettre 2 ou 3 pages par lettres. Le problème c'est que je ne veux pas faire une strcuture de liens trop profondes et j'essaye de limite le nb de liens pour arriver à chaque page séries depuis la page d'accueil à3 ou 4 max (je crois que c'est la limite non ?)
 
WRInaute passionné
BDGest,

Garde une chose à l'esprit: chaque fois que tu rajoutes un clic dans la distance séparant une page de la page d'accueil, le PR de la page diminue.
La meilleure solution si tu as besoin de 3 ou 4 niveaux de profondeur est encore de faire des raccourcis au départ de la page d'accueil, du style un lien direct sur le niveau -2 ou -3.

Dan


PS: Tu as corrigé tes liens et revu la bébète passer? :wink:
 
WRInaute discret
C'est ce que je pensais faire, mais j'ai 4500 series et 3500 auteurs dans la base, avec une page a chaque fois. Je suis donc bien obliger de créer une pesudo arboresence pour arriver à ces pages (ne serait-ce que pour ne pas deppaser 100 liens et 100Ko par page. De toute facon, si je voulais mettre ces liens depuis l'accueil ce ne serait pas trés joli pour l'internaute (page lourde, liens qui arrivent sur des pages "moches" contenant juste du texte, etc...).

Bref, je prefere optimiser pour le visiteur et pense apres aux adpatations pour google. Si ces pages ont un PR plus faible, c'est pas trés grave, l'essentiel est qu'elles soeint dans google. Si le mot cle est le nom de la série, google aura des chance de balancer ma page (même avec un PR plus faible) car ce nom de série sera lui-même dans le titre de la page (ce qui semble avoir beaucoup d'importance pour le classement chez google).

Sinon, il n'est pas encore repasser sur mes nouvexu liens sur bedetheque.com (c'est la qu'il y avait l'erreur). Par contre sur bdgest.com il a trouver une nouvelle page du forum (avec url rewriting) mais sans descendre plus bas encore. Je croise les doigts :D
 
Nouveau WRInaute
BDGest a dit:
car ce nom de série sera lui-même dans le titre de la page (ce qui semble avoir beaucoup d'importance pour le classement chez google

A mon avis c'est meme le critere le plus important de tous, pour un bon classement.
 
Discussions similaires
Haut