Search Console Nombre de pages indexées différent sur la commande "site:"

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis en train de suivre le référencement d'un nouveau site.

Je ne comprends. pas tout ...

la commande "site:" me donne "Environ 214 résultats" . Sur la search console, j'ai 211 pages indexées, ok ça semble coller.

Sauf que sur Google, quand je fais la commande "site:" , il me dit 214 résultats, mais je ne peux pas les voir !

Il affiche 4 pages de 10 résultats, soit un total de 40 !

Pouvez vous m'expliquer cette incohérence ?

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la commande site: n'est pas prévue pour lister les pages indexées, mais pour restreindre une recherche à un site ou une partie d'un site

le plus fiable à mon avis, c'est d'aller un cran plus loin que les pages indexées selon GSC, c'est se baser sur les pages qui ont généré au moins 1 impression

si tu crawles ton site, tu verras que tu n'auras peut-être pas non plus le même nombre de pages, y compris en regardant uniquement les pages indexables.
idem si tu étudies ton sitemap

il y a pas mal de lecture d'articles à faire à ce sujet, notamment dans ma rubrique crawl et indexation. Ou bien le dossier "techniques avancées avec les sitemaps"
 
WRInaute discret
Pouvez vous m'expliquer cette incohérence ?
Google est un moteur de "recherche", il n'a pas pour vocation de juste lister toutes les pages (indexées) d'un site.

Google n'affiche pas toujours tous les résultats, mais ceux qu'il considère intéressants dans le cadre d'une "recherche".

En faisant une recherche avec la commande site: sans préciser de mots clés, Google considère que 40 pages du site, c'est déjà largement suffisant .

Éventuellement, en ajoutant un mot à la recherche, peut retourner plus de résultats. Par exemple, si vous avez un mot présent sur toutes vos page (par exemple, copyright, votre nom, le nom du site, etc...).
 
Discussions similaires
Haut