Nombre de total de résultats sur google

WRInaute impliqué
Je me pose cette question depuis quelques temps, même si cela n'est pas vraiment lié au référencement brut.

Prenons un exemple bien gras et classique, le célèbre roman du ptit magicien.
Si je ne me trompe pas, lorsque l'on fait une recherche avec comme terme "Harry potter" Google ne va retourner que les liens indiquant Harry potter côte à côte ( sans rien entre )

Il devrait donc y avoir un peu plus de résultats quand on utilise Harry potter ( sans guillemets )

Pourtant, Google indique environ 80 millions de résultats lorsque avec Harry potter pendant qu'"Harry potter" nous donne 84 millions.
~~ 5 % de différence ce n'est pas rien.

J'ai cru lire sur ce forum, que Google ne donne qu'une estimation de la quantité de résultats. Néanmoins, pourquoi cette différence ?

(enfin, si quelqu'un sait bien sûr ^^ )
 
WRInaute accro
tu as oublié qu'on peut faire aussi :
Harry+potter
qui donne 81 000 000
sur un total d'environ

le environ est sans doute la clé de ta question
(des pages similaires, sans valeur, trop vieilles...)


j'édite car je vois selon les règles de recherche avancées
https://www.google.com/support/bin/stati ... x=advanced

qu'il faut mettre un espace après le premier mot :
Harry +potter

et là on tombe à 79 000 000 réponses

oh ce google est bien fantasque :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je profite de ce post pour savoir si quelqu'un connaît un outil automatique ou semi-automatique pour connaître le nombre de résultats (documents) pour des mots clés donnés.

En effet, pour analyser la "pression" concurrentielle sur des mots clés, je souhaite voir le nombre de résultats proposé par google. Mais devant le faire pour plusieurs centaines de mots clés (environ 400), cela est très fastidieux de le faire manuellement requête après requête.

Merci.
 
Membre Honoré
Bienvenue Lolo31150 sur le forum de WebRankInfo.

lolo31150 a dit:
En effet, pour analyser la "pression" concurrentielle sur des mots clés, je souhaite voir le nombre de résultats proposé par google.
Aucun rapport entre le nombre de résultats et la concurrence.
Par exemple il suffit de chercher un terme comme "the" :
https://www.google.fr/search?q=the . :)

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrlino pour ta réponse.

Si on ne peut pas trop se fier aux nombres de résultats de google pour évoluer la concurrence (ou la difficulté) sur un mot clé donné, comment peut-on savoir quels mots clés choisir entre deux (ou plusieurs mots clés) proches ?

Merci.
 
WRInaute passionné
lolo31150 a dit:
Si on ne peut pas trop se fier aux nombres de résultats de google pour évoluer la concurrence (ou la difficulté) sur un mot clé donné, comment peut-on savoir quels mots clés choisir entre deux (ou plusieurs mots clés) proches ?

bonjour,

pourquoi choisir? autant viser les 2, non?

;)
 
Membre Honoré
carole heinz a dit:
lolo31150 a dit:
Si on ne peut pas trop se fier aux nombres de résultats de google pour évoluer la concurrence (ou la difficulté) sur un mot clé donné, comment peut-on savoir quels mots clés choisir entre deux (ou plusieurs mots clés) proches ?
pourquoi choisir? autant viser les 2, non? ;)
C'est plus simple. :)
lolo31150 a dit:
je souhaite trouver des noms de catégories (site e-commerce) adéquats. Donc je dois faire des choix.
Avoir un nom de catégorie n'empêche pas de continuer le référencement d'un site.
 
Discussions similaires
Haut