nombre de visisteurs...

Nouveau WRInaute
Je sais que la question peut parraitre un peu banale, mais j'aimerais savoir à votre avis,
800 visiteurs par semaine pour un site perso., est-ce raisonnable!
Michel
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Cela dépend avant tout du type de site perso : si tu parles de la drosophyle ou si tu parles des spice girls, tu n'auras pas la même nombre de personne à venir.

François
 
WRInaute accro
salut,

j ai en moyenn 50 visiteurs par jour (un peu moins le WE), donc env 300 visiteurs par semaine et cela me convient tres bien car j ai un site tres specifique donc des visiteurs tres ciblés (a part les curieux de WRI......!!!). c est aussi pour ca qu il fut optimiser ses pages sur des thermes tres precis plutot que d essayer de "ratisser large". car entre 500 visiteurs par semaines dont 200 ne trouvant pas ce qu ils cherchaient et 300 visiteurs qui sont vraiment venus pour le contenu de mon site, je prefere moins de visiteurs....
a+
Hervé
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
salut,
(....)
entre 500 visiteurs par semaines dont 200 ne trouvant pas ce qu ils cherchaient et 300 visiteurs qui sont vraiment venus pour le contenu de mon site, je prefere moins de visiteurs....
a+
Hervé

Quelquechose qui est intéressant est de suivre le % de visiteurs à une page en fonction du nombre de visiteurs. Je suis passé d'environ 50 visiteurs par jour à 75-80 puis 250-300. Le taux de visiteurs à une page a augmenté également dès le passage à 75-80. Ensuite il s'est stabilisé et j'ai l'impression qu'il redescend. Il y a plusieurs raisons pour les visites à une page :
- Mauvais résultat de recherche (j'ai eu pas mal de requete axées sur les suédoises...)
- Résultat obtenu dès la première page : j'ai des pages avec des vignettes de photos qui permettent de voir pas mal de photos d'un coup
- Connection lente : s'agissant d'un site de photos, il vaut mieux avoir l'adsl qu'un moden 33,6 si on veut en profiter à fond. L'impression que j'ai est qu'il plus de page par visites en provenance de pays comme la Suède que de France. La différence entre les deux pays est le % de pénétration de l'ADSL/cable.

Dans mon cas, il s'agit d'une page perso sur un hébergement gratuit mais dans le cas d'un hébergement payant qui a certaines limites, les visites non-significatives peuvent couter de l'argent.

François
 
WRInaute passionné
miche si tu parles de ton site de ton WWW (http://www.interlinx.qc.ca/miche/)
je pense que 800 visiteurs / semaine c'est déjà bien, tu pourrais le faire monter un peu plus en élargissant les mots clés spécifiques à travailler. Puis ca vient petit à petit les visiteurs...
au début avec mon site de surf je me souviens que j'etait déjà trés content en faisant 200 visiteurs/jours, maintenant je suis encore plus content (2.000/jours)
 
R
Riandrano
Guest
Moi mon site attire 300 visiteurs uniques en moyenne par jour, un peu moins en ce moment car c'est les vacances. C'est un site consacré aux animaux. Et d'après xiti j'ai une moyenne de 7 minutes et 11secondes par visiteur depuis le 01/01/2003.
 
WRInaute occasionnel
moi je suis passé de 150 à plus de 400 par jour après la derniere dance.
Trop cool
J'aime les dance de chez google, j'attend la prochaine pour mon pr...
mais déjà pour un pr3 et des pages a pr1, c'est pas mal ;o)
 
Discussions similaires
Haut