nombre des visiteurs en baisse

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà j’ai un problème de baisse du nombre des visiteurs.

J’ai un blog depuis 4 an 1/2.

RACAL CINEPHILE GLOBETROTTER
http://racal.blogs-de-voyage.fr

Au début c’était un peu laborieux, le nombre de visiteurs augmentait très peu.
J’augmentais mon pagerank, j’étais arrivé à 4 ( depuis il est redescendu à 3 ), et j’avais 1000 visiteurs par jour.

Du jour au lendemain, c’était tombé à moins d’une centaine.
Je me suis rendu compte que je venais d’être exclu du « filtrage modéré »
On me trouvait juste en « aucun filtrage »

Alors je pensais que c’était cette exclusion du filtrage modéré qui expliquait la baisse du nombre de mes visiteurs.

Ensuite il y a eu une période où on me trouvait plus du tout, même en aucun filtrage.
J’étais en sandbox pendant 5 mois.

Mais je viens de me rendre compte que maintenant je ne suis plus exclu du filtrage modéré, mes pages sont bien indexées par Google, je suis assez bien positionné et pourtant cela n’a rien changé au nombre de mes visiteurs.

Avez- vous une explication ?

Merci d’avance.

RACAL
 
WRInaute occasionnel
Salut Racal,

Ça doit être lié au sud Alsace… C'est pareil pour nous.

Il semble cependant que ce soit relativement une tendance générale.

Peut-être un peu trop de Caffeine ?
 
WRInaute discret
mackloug a dit:
Salut Racal,

Ça doit être lié au sud Alsace… C'est pareil pour nous.

Il semble cependant que ce soit relativement une tendance générale.

Peut-être un peu trop de Caffeine ?

Décidèment, le monde est petit.
Tu sais que j'ai fait de la pub pour ton site dans ma page à propos.
Mais le lien ne fonctione plus.
Est-ce un problème technique ou as-tu supprimé le site ?
 
WRInaute discret
Pentu-être lié à une modif de ta méthjode d'écrire tes articles, il n'y afinalement que des photos et peu de textes.

PS: je doute que GG décide de supprimer les alsaciens, a moins que vous ayez tous mis sur vos sites:
Non Google, vous n'aurez pas l'Alsace et la Loraine
:mrgreen:
 
WRInaute discret
x41-tech a dit:
Pentu-être lié à une modif de ta méthjode d'écrire tes articles, il n'y afinalement que des photos et peu de textes.

PS: je doute que GG décide de supprimer les alsaciens, a moins que vous ayez tous mis sur vos sites:
Non Google, vous n'aurez pas l'Alsace et la Loraine
:mrgreen:

Non, je n'ai pas changé ma méthode d'écrire des articles.
Je ne comprends pas pourquoi qu'à une époque j'avais 1000 visites par jour et que maintenant j'en ai moins d'une centaine.
Alors que mes pages sont bien indexées par Google et que je suis assez bien positionné. :lol:
Même si ce ne sont pas des vraies visites, que des clics, je devrais en avoir autant qu'avant étant donné qu'on me trouve autant qu'avant sur GG. :?:

Je ne pense pas non plus que GG en veut aux sites alsaciens. :roll:
 
WRInaute impliqué
Une simple lassitude des internautes, l'approche de Noêl, les soucis... Non sans blague je crois beaucoup à la lassitude des internautes pour le net. :(
 
Nouveau WRInaute
si c'est un sujet de niche, faut pas s'attendre à des milliers de visites ;) Ensuite tu dis que ton site est bien positionné sur les moteurs. Ok, mais est-ce que ce sont des requetes tapées par les internautes ? (a verifier avec AdWords par exemple).
 
WRInaute discret
Je suis assez bien positionné avec mes requêtes.
Effectivement, on peut se demander, mais est-ce que ce sont des requêtes tapées par les internautes ?
Mais pourquoi, je me répète, à une époque j'avais des tas de visites. A chaque fois que j'allais sur mon site j'avais 5,10 et parfois 15 visiteurs en ligne. Il m'a fallu que quelques semaines pour avoir des visites de 150 pays différents.
Et aujourd'hui je n'ai que quelques visites et presque uniquement de France.

La lassitude des internautes pour le net ? Est-ce possible ?
 
WRInaute impliqué
je penche plutôt que les surfeurs ont désormais leurs habitude de surf (plus ou moins toujours les même sites), et passent moins par les moteurs ? en sachant que le nbres de surfeurs augmentent
 
WRInaute occasionnel
Salut Racal,

On a effectivement changé le nom du site. Suis mon www et tu auras le nouveau nom ;-)

On peut toujours parler de la lassitude des internautes, et de ce que l'on veut. Je note simplement chez moi que Google est en chute libre dans l'apport de visiteurs… :evil:

Comme je lis à gauche et à droite que le constat est relativement général, je pense qu'il doit se passer quelque chose… sans doute la mise en place de Cafféine, le nouvel algo.

Pour l'heure, je fais le dos rond, je passe un peu plus dans les réseaux sociaux et j'attends de voir. On finira bien par avoir une explication… ou au moins un début d'explication :?
 
WRInaute discret
Ton lien fonctionne denouveau et renvoie sur le nouveau site. :D
Pour la baisse des visiteurs, je ne suis pas plus avancé. :?:
Un nouvel algo ne changerait rien, je suis déjà assez bien visible sur GG. :wink:
Est-il possible que les internautes se lassent d'internet ou qu'ils n'utilisent plus les moteurs ? :cry:
Un vrai mystère ! :roll:
 
WRInaute discret
pourquoi pas !
par exemple en début d'après-midi en début de semaine prochaine à la breloque.
Ou fais moi une autre proposition.
 
WRInaute impliqué
mackloug a dit:
Salut Racal,

Ça doit être lié au sud Alsace… C'est pareil pour nous.

Il semble cependant que ce soit relativement une tendance générale.

Peut-être un peu trop de Caffeine ?

Je confirme bien que la tendance vers le voyage est en baisse :(

Mais, juste pour te confirmer un autre point de vue qui te fera penser à d'autres facteurs :

En tant qu'affilié à CJ.com, je me rappelle bien de la compagne menée par Expedia.fr pour inviter des internautes à bloguer sur cette plateforme.
Je ne peux rien confirmer ! Mais juste pour te rappeler de l'impact direct de cette campagne sur le taux de visite au réseau blogs-de-voyage.fr ;)

Si tu veux aller plus loin, demande aux administrateurs de ce réseau de renforcer le liage entre les Blogs :)

Et c'est ce qui a favorisé la réussite de Wordpress.com. Par exemple : quand tu choisi un tag populaire, (restaurant, photos...) le lien mène à tous les blogueurs qui ont choisi ce mot clé ;)

Je ne crois pas qu'ils refusent des idées pareilles parce qu'elles leurs font gagner eux aussi ;)

Bon Blogging :)
 
WRInaute discret
Merci du conseil, mais il est difficile à mettre en application.
Les administrateurs d'expédia n'aiment pas mon blog, ils refusent tout contact avec moi, et je ne suis même pas dans leur annuaire.
 
WRInaute impliqué
ils ont eu de la jalousie quand ils ont vu cette photo :mrgreen:
2105893299.jpg


Petit conseil de référenceur qui aime le voyage :
-prend du temps à rédiger soigneusement des billets à propos du voyage.
-Partage des astuces pour les voyageurs...
-Essaye de présenter des visite à l'alsace...

Bon courage :)
 
WRInaute discret
bilos a dit:
ils ont eu de la jalousie quand ils ont vu cette photo :mrgreen:
2105893299.jpg


Petit conseil de référenceur qui aime le voyage :
-prend du temps à rédiger soigneusement des billets à propos du voyage.
-Partage des astuces pour les voyageurs...
-Essaye de présenter des visite à l'alsace...

Bon courage :)

Je sais que je suis un peu léger sur ces 3 points, mais comme tu as pu le voir, mon site n'est pas consacré uniquement au voyage. Tous les domaines sont abordés.
Ca me prendrait un temps fou de rentrer dans le détail sur chaque sujet.
 
WRInaute accro
bilos a dit:
En tant qu'affilié à CJ.com, je me rappelle bien de la compagne menée par Expedia.fr pour inviter des internautes à bloguer sur cette plateforme.
Je ne peux rien confirmer ! Mais juste pour te rappeler de l'impact direct de cette campagne sur le taux de visite au réseau blogs-de-voyage.fr ;)

Si tu veux aller plus loin, demande aux administrateurs de ce réseau de renforcer le liage entre les Blogs :)

Si nos petites idées suites aux tests des sanctions en cours sont justes, j'oublierais vite cette petite idée "sympatique". Les blogs d'une même plateforme fonctionnent justement parce qu'ils ne sont pas liés. Si en les liant, GG les rassemble dans le même groupe de webmasters, ce sont tous les liens pointant entre les blogs qui vont probablement ne plus intervenir, voire déclasser la page qui recoit le lien s'il n'est pas suivi par les internautes. La méthode lien "bourrin à la louche" n'est plus trop à mettre en place .
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas si cela peut t'aider, cependant dernièrement j'ai croisé un cas semblable avec un client où son site très stable côté traffic depuis plusieurs années à subi une baisse du nombre des visiteurs. En fouillant un peu j'ai remarqué que le propriétaire du site avait fait l'acquisition de liens entrants sur des sites de basses qualité et non relié à son domaine, bref Google semblait l'avoir pincé.

Je doute que cela soit ta situation, cependant tu as vérifié ton profil de liens entrants dernièrement?
 
WRInaute discret
Les liens viennent essentiellement d'annuaires dans lesquels je suis toujours classé dans la catégorie " voyage "
Au début, je m'inscrivais régulièrement dans de nouveaux annuaires.
Mon pagerank est monté à 4.
Il est redescendu à 3, mais je crois que c'est général.
Mais ça fait des mois que je m'inscris plus dans des annuaires depuis que je lis ici ou là que le pagerank n'a plus d'importance pour le positionnement.
 
WRInaute discret
Comme je le dis plus haut j’avais un PR de 4, qui est redescendu à 3.
IL m’a fallu tellement de temps pour passer de 3 à 4, c’est déprimant.
Alors la question que je me pose c’est de savoir si je suis plus près de 3 ou de 4.
Est-il possible d’avoir une valeur intermédiaire.
Suis-je à 3,1 ou à 3,9 ?
Si je suis à 3,9 je continuerai de m’inscrire dans des annuaires pour repasser à 4.
Si je suis à 3,1 je laisserai tomber.
 
Discussions similaires
Haut