Nombre d'impressions

WRInaute discret
Bonjour à tous,
En référencement naturel, comment comprendre le nombre d'impressions (celui qu'on lit dans GWMT, rubrique requêtes de recherche) ?
- S'agit t-il bien du nombre de fois où GG a présenté mon site dans les SERP pour un terme de recherche donné ?
- en fonction de quels critères GG décide -il d'imprimer où non ?
- est ce que le nombre d'impressions s'ajuste en fonction du CTR constaté ; autrement dit plus le CTR est élevé, plus souvent l'annonce est imprimée ?
- si cette dernière supposition est vraie, comment GG tient compte du fait q'une annonce apparaissant en page 10 a nécessairement un CTR plus faible que la même annonce apparaissant en page 1 ?
Merci
et bon WE
 
WRInaute accro
Bonjour,

Je crois que tu confonds Adsence et GWT

Le nombre d'impressions dans GWT correspond bien au nombre de fois où GG a présenté ton site dans les résultats de recherche. Les critères sont le positionnement du site pour une requête donnée et selon les critères de google

Il n'y a pas de CTR, de CPC ou de RPM et ce ne sont pas des annonces. Rien à voir avec la publicité. Le CTR de GWT est tout simplement le taux de clic de ton site par rapport à ses impressions dans les résultats. Ce CTR est hautement fonction de la balise META Description que tu as renseigné sur tes pages. Si le texte qui s'affiche en dessous de tes liens n'incitent pas vraiment l'utilisateur à cliquer il y aura un CTR très faible alors que le site est pourtant bien placé dans les serps
 
WRInaute accro
Attention également à une chose : le nombre d'impressions, de clics, etc.. n'est qu'informatif et ne représente pas l'exactitude des résultats. Google n'annonce pas tout dans GWT mais qu'une partie seulement. C'est un panel représentatif avec des arrondis grossiers. Mais ça donne une bonne idée quand même
 
WRInaute discret
indigene a dit:
Bonjour,

Je crois que tu confonds Adsence et GWT

Le nombre d'impressions dans GWT correspond bien au nombre de fois où GG a présenté ton site dans les résultats de recherche. Les critères sont le positionnement du site pour une requête donnée et selon les critères de google

Il n'y a pas de CTR, de CPC ou de RPM et ce ne sont pas des annonces. Rien à voir avec la publicité. Le CTR de GWT est tout simplement le taux de clic de ton site par rapport à ses impressions dans les résultats. Ce CTR est hautement fonction de la balise META Description que tu as renseigné sur tes pages. Si le texte qui s'affiche en dessous de tes liens n'incitent pas vraiment l'utilisateur à cliquer il y aura un CTR très faible alors que le site est pourtant bien placé dans les serps

OK merci
Je comprends bien l'incitation au click
Mais quels sont les critères utilisés par Google pour décider qu'un site est présenté (ou non) dans les résultats de recherche ?
 
WRInaute accro
J'ai dressé une liste des critères de l'algorithme de Google
Il n'y a que les critères principaux car en réalité Google en utilise plus de 200
 
Discussions similaires
Haut