Noms de domaine avec mot clé

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par heimcharles, 14 Septembre 2012.

1. heimcharles
    heimcharles WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je voulais savoir si, celon vous Google voyait toujours les noms de domaine mot clé du même œil, ou préfère t-il le noms de domaines des marques
    Exemple:
    Plomberie-paul.com
    Plomberie-paris.com
    Plomberie-pas-cher.com

Il s'agit d'exemple bien sur

J'attends vos réactions

Cordialement

Charles

2. oweb_bilou
    oweb_bilou WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Apparemment, la puissance des ndd avec mots clés perd en efficacité (selon une étude proposée par seomoz cette derniere semaine ; je ne sais pas si olivier a discuté de ce point dans ces derniers articles).

Je pense (personnellement) que la mise en place d'une marque pure est une idée plus pérenne :)

3. heimcharles
    heimcharles WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci pour le retour.
    C'est bien ce que je m'etais dis
    Si il y avait un article à ce sujet cela serait cool.
    d'autres personnes ont entendu parlé de cela?
    Cordialement

Charles

4. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    12
    j'ai un site avec un NDD comportant des mots clés (repris à l'époque en l'état). Il marche bien et je pense que pour certaines expressions clés il apporte encore un plus. Mais dans l'ensemble, c'est un boulet que je traine. Pas dans le sens où ces mots clés auraient une influence défavorable mais plutôt parce que je dois toujours réfléchir pour que ces mots, qui figurent déjà dans le NDD, ne se répètent pas une seconde voire une troisième fois (suivant l'arborescence des pages) dans l'URL.

5. oweb_bilou
    oweb_bilou WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
  6. Michelange
    Michelange Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Faut aussi remarquer que les mots clés dans les noms de domaines, je trouve ça assez moche. Je ne suis pas trop faché que cela disparaisse, peu à peu.

7. bg62
    bg62 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Mai 2006
    J'aime reçus:
    1
    si le ndd est repris par le codage du site oui bien sur ....
    mais sinon il y a belle lurette que ça n'a quasiment plus d'influence ;)
    bien sur si tu veux faire un site sur 'l'élevage du poulet bio', choisir un ndd genre 'vente-auto-chine' serait assez saugrenu pour les internautes ... mais à part ça ???
    et les exemples (de sites récents) sont nombreux ...

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ça fait des années que ça n'a plus trop d'intérêt au niveau gg, seul bing semblait en tenir compte.
    par contre, possible que dans certains cas ça envoie un signal négatif à gg

Chargement...