Noms de domaine en un mot regroupé ou en plusieurs termes

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'espère que je pose ma question au bon endroit.
Elle concerne les noms de domaine qui sont susceptibles d'être écrits en 1 ou plusieurs termes.

J'ai un site avec 2 noms de domaine, le premier boursovision, le deuxième visualchartfrance.

Quand je fais une recherche sur Google avec le mot "boursovision", mon site sort en premier, ce qui semble logique puisque la recherche correspond au nom de domaine.
Si je fais une recherche avec les mots"visual chart france", séparés, mon site sort à nouveau en premier comme précédemment (visual chart est le nom d'un logiciel).

Si je fais maintenant une recherche avec "visual chart", sans le "france", mon site est indiqué en page 6 ou 7.

D'ou mes questions.
a) Est ce que le fait que mon nom de domaine soit écrit en un seul mot est pénalisant? Google ressortirait il mieux mon site si le nom de domaine était écrit en 2 mots séparés, visualchart-france?
b) Pour aller plus loin, les résultats seraient ils meilleurs si les 3 mots étaient séparés, comme ici "visual-chart-france" ?

Merci de votre aide.
Cordialement
Durun

WRInaute accro
a) le ndd ne rentre qu en très petite proportion dans ton ref. le fait que tu ressortes sur l´expression que tu donnes tiens plus aux autres critères qu à ton ndd (contenu, BL, etc.)

Cela dit, sit google est capable d´"identifier" les mots séparés dans un NDD, il ne peut pas le faire si ces mots sont attachés...

... ce qui nous amène à ta question b) :

Oui, si on part du principe que le NDD entre en ligne de compte pour le positionnement alors il serait plus judicieux de séparer les termes puisque c´est la seule solution (aujourd´hui) de faire connaitre ces mots aux moteurs de recherche.

Enfin : aveoir deux NDD pour un meme site ´n´est intéresant que si tu penses que les visiteurs sont suceptibles de taper l´url diretement dans leur browser.

Croire qu´il suffit de mulitiplier les NDD pointant vers le meme site pour se positionner sur les termes comportés par ces meme NDD est une erreur à mon avis.

Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse.

Il y a en effet plusieurs noms de domaine qui pointent à la racine, pour des raisons historiques.
Boursovision ne correspond à rien, c'est simplement le nom du site.
Par contre, visual chart est le nom d'un logiciel, et lui peut faire l'objet de recherches, d'ou ma question sur l'importance du regroupement des termes.

J'étais simplement étonné par le fait que Google est capable de lire séparément les termes quand la recherche porte sur "visual chart france", les 3 termes séparés, mais qu'à priori, il n'arrive pas à détecter les termes séparément s'il en manque un.

Merci encore pour l'aide.
Cordialement
Durun

WRInaute accro
Je pense (je ne peux pas l´affirmer) que tu risques d´avoir une interprétation "faussée". Tu pars du principe que c´est grace au NDD que google te trouve sur les 3 termes et que c´est pour cette raison qu´il ne te trouve pas sur deux termes seulement,.

Mon idée est que le NDD ne joue pas de role dans cette observation. Tu ressors bien sur les trois termes car la requete est plus spécifique et ton site est plus pertinent sur ces trois termes aux yeux de google.

En recherchant uniquement "visual chart", tu te retrouves en concurrence avec plein d´autres sites qui parlent de ces termes et ne continnen pas forcément le troisième terme "france" de facon "centrale".

Enfin, tu as certainement beaucoup de BL avec les trois termes en texte cliquable et peu (voire pas) avec seulement les deux termes.

Bref, et pour élargir un peu la question, il faut faire attention à ne pas interpréter une observation ou un résultat google trop rapidement en attribuant un paramètre qui serait la raison unique du positionnement observé.

Si il est envisageable que les termes du NDD jouent un role dans le positionnement de tes pages, je pense que l´observation que tu fait repose sur d´autres raisons (voir les critères pris en compte dans le positionnement d´une page sur google).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires