Noms de domaine multiple ...

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

Avoir plusieurs nom de domaines pour un site, est il bénéfique.

Avoir par exemple: monsite.com, monsite.fr, monsite.be, monsite.org, monsite.net, monsite.eu, (je sais vous allez me dire faire une redirection 301de ces noms de domaines vers le nom de domaine favoris)

Mais avoir plusieurs nom de domaine: exemple: monsiteseul.com, monsitezseul.eu, monsitezseul.fr, mon.com, mon.eu ...

qui évidenement parle de la même chose et qui sont dans le même serveur ... que doi je faire et comment m y prendre?

Merci d'avance !
 
WRInaute occasionnel
midou58 a dit:
qui évidenement parle de la même chose et qui sont dans le même serveur ...

Je ne vois pas l’intérêt. je ne donne pas longtemps avant que Google comprenne qu'il s'agit là de sites satellites !
De plus, le contenu est il unique ? sur chacun de tes sites ?
 
Nouveau WRInaute
Acheter plusieurs TDL est pratique dans le sens où tu verrouille ton nom de domaine.

Si tu possède par exemple monsite.com, trois mois plus tard tu peux très bien voir apparaitre un monsite.fr
Surtout si ton nom de domaine est un terme générique.

Pour les redirections, tu gère ça avec les DNS.

Enfin c'est mon point de vue.
 
WRInaute discret
Oui c'est également mon point de vue. Tu devrais travailler sur un site, avec son nom de domaine et acheter les autres dans le seul but de te protéger :)
Ensuite au niveau des domaines, peut-être que te restreindre au .com, .fr puis éventuellement au .info, .net est largement suffisant.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je ne sais pas si mon problème est similaire.
mon site parle de plusieurs activités
j'ai un nom de domaine qui correspond au nom de ma boite:
www.maboite.com, j'ai 8 activités différente.
La pêche, Le surf, La petanque, les fraises chantilly, le chocolat, la belotte, la plongée sous marine et les ananas.

donc les mots pêche, surf, pétanque, fraise chantilly, chocolat, belote et plongée sous marine intéressement.
je vais donc donner url de mes pages:
www.maboite.com/peche.html
www.maboite.com/surf.html
www.maboite.com/petanque.html
......

et je m’aperçois que les domaines:
www.peche.com, www.surf.com, .... sont libres.
Si j’achète les noms de domaine et que je fais une redirection:
www.peche.com vers www.maboite.com/peche.com

est ce autorisé par google, est ce intéressant pour mon référencement ???

merci de vos expériences.
 
Nouveau WRInaute
c'est le cas, mais en faisant une redirection de www.peche.com vers www.maboite.com/peche.html je ne vais pas faire un duplicate?
 
Nouveau WRInaute
pardon, j'ai lu trop vite ma page www.maboite.com/peche.html est optimisée.
la finalité reste la même je risque d'avoir un duplicate.

est t-il possible de changer l'url de ma page en par exemple www.peche/maboite.com
 
Discussions similaires
Haut