Noms de domaine / Page Accueil => un site principal

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par bondy34, 19 Juin 2014.

1. bondy34
    bondy34 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    Une petite question sur le référencement,
    M'occupant du site internet pour la société dans laquelle je travaille, j'ai une question sur le référencement.
    Nous avons un site principal de la société, mais nous avons acheté en parallèle 7 autres noms de domaines (.fr et .com) intégrant des mots clés associés à notre activité.
    Est ce qu'il serait intéressant pour un meilleur référencement, de créer pour chacun de ses noms de domaines une page d’accueil intégrant un lien vers notre site principal.
    Est ce que cela serait bénéfique pour le référencement?
    Est ce autorisé par les critères de google?

Merci de votre aide

2. XavierPN
    XavierPN Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Les noms de domaine avec mots-clés, c'était à la mode voici quelques années mais cela ne se fait plus, tant il y a eu des abus. Ce que tu décris est un (petit) réseau de sites qui se nourrissent mutuellement. Mais il te manque une réponse à une question : comment crées-tu la notoriété des 7 sites parallèles au site principal de ta société ? Posée autrement, la question que j'ai envie de te poser, c'est de te demander comment tu vas susciter des liens vers ces 7 sites depuis le Net... C'est bien assez difficile quand on a un site. Alors 8 :p

Perso, je ne crois pas trop aux noms de domaine avec mots-clés, a priori le seul avantage concerne le linking qui poste en ancre l'URL de ton site. Pour le reste, ce n'est apparemment plus pris en compte par les moteurs (c'est en tout cas ce qu'on nous dispense en formation WRI :p).

Seulement si tes domaines ont une certaine notoriété, sinon ça pèse peanuts.

J'ai cru comprendre que les pandas n'aimaient pas du tout ce genre d'approche, qui n'est pas du linking naturel... Mais de là à te faire choper avec tes 7 sites... Evidemment, comme tu es parano, chacun est acheté avec un propriétaire différent, et renvoie vers un hébergement situé sur une machine différente, pour brouiller les pistes. N'est-ce pas ? :)

J'espère avoir bien répondu à tes questions :)

Xavier

3. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Quand tu arrêtera de penser "mot clé", tu auras une chance de commencer a faire du "référencement" :wink: Ça doit répondre a tes questions je pense.

4. bondy34
    bondy34 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci à vous deux

Chargement...