Nouveau moteur de recherche oBazar.fr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
bruno777 a dit:
Bonjour à tous,

Nous venons de lancer ce nouveau moteur de recherche : http://www.obazar.fr

C'est une première version, qu'en pensez-vous ?

A bientôt,
Bruno

Bonjour,
Bon courage, mais j'ai pas copris l'utilité de l'affichage des derrniers sites soumis dans la page d'accueil.
Je pense qu'il vaut mieux mettre en valeur le formulaire de recherche, c'est un moteur de recherche et non un annuaire, non?
 
WRInaute discret
Merci pour le courage,

Les sites qui viennent d'être soumis bénéficient d'une prime de nouveauté.

Lorsque de nombreux internautes utiliseront le moteur (je l'espère) l'effet sera moins impactant.

C'est entre un moteur et un annuaire, disons que c'est un moteur de trouvaille.
 
WRInaute discret
bruno777 a dit:
Merci pour le courage,

Les sites qui viennent d'être soumis bénéficient d'une prime de nouveauté.

Lorsque de nombreux internautes utiliseront le moteur (je l'espère) l'effet sera moins impactant.

C'est entre un moteur et un annuaire, disons que c'est un moteur de trouvaille.
Franchement je pense que c'est un annuaire et non un moteur de recherche.
 
WRInaute discret
bruno777 a dit:
Oui, tu as certainement raison, c'est une première version.
J'ai remarqué une chose très grave: c'est une source de duplicate content! vous mettez le contenu des sites dans une iframe!?
Si vous cherchez du contenu, il y a d'autres méthodes plus efficaces!
 
WRInaute discret
L'objectif n'est pas la recherche de contenus mais de proposer une méthode de navigation sur internet différente.

Je ne suis pas certain que la mise en place d'une iframe soit considérée comme de la duplication de contenus, quelqu'un peut confirmer ?
 
WRInaute accro
Avant même d'être une source de duplication de contenu, c'est surtout très chiant pour le webmaster du site en question, dont tu détournes en partie l'audience.
 
WRInaute discret
Le but est de permettre à l'internaute d'effectuer une recherche quelque soit le mode de visualisation.

Pour la recherche en mode plein écran, l'internaute voit directement le premier site sélectionné, ensuite il peut passer au suivant ... jusqu'à trouver celui qui lui convient.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Avant même d'être une source de duplication de contenu, c'est surtout très chiant pour le webmaster du site en question, dont tu détournes en partie l'audience.
oui, tout fait d'accord.
contentez vous d'afficher une peite description + le lien du site.
 
WRInaute accro
Heu ... ote moi d'un doute : les sites présents, ils se sont inscrits ou tu les as inscrits sans leur demander leur avis ? :roll:

Parce que je doute que tf1, le monde, myspace mappy and co se soient inscrits sur un site naissant comme le tien ...

Parce que si c'est sans autorisation, tu vas avoir des soirées difficiles (copie d'ecran, iframe et pompage ... et tout et tout)
 
WRInaute discret
bruno777 a dit:
Le but est de permettre à l'internaute d'effectuer une recherche quelque soit le mode de visualisation.

Pour la recherche en mode plein écran, l'internaute voit directement le premier site sélectionné, ensuite il peut passer au suivant ... jusqu'à trouver celui qui lui convient.
Puis il arrive vers la iframe du duplicate content. cette etape qui me dérange! tu dois laisser l'internaute partir vers le site qu'il cherche. Le pauvre webmaster du site à passer des nuits blanches pour avoir le contenu que tu veux ajouter gratuitement à ton site!
 
WRInaute accro
Ce site est mort né ... une bardée d'avocats vont le ramener à la raison.

AU fait "le 1er bazar organisé" dis tu ! Mais en quoi est il organisé ? C'est un joyeux foutoir en vrac de sites pompés sans leur accord et c'est tout !!!!

Le titre "moteur de recherche" est parfaitement impropre. C'est un banal annuaire qui se lance et qui de surcroit pompe les sites sans leur accord ... Bref une pomme avec un gros vers dedans ! Que dis je un vers ? une grenade dégoupillée !!!! Parce que les pages jaunes (entre autres) vont vachement aimer de se retrouver en iframe sur ton site :roll: :roll: :roll:

Pronostic : Sous 10 jours, tu auras du tout virer !
 
WRInaute discret
Le moteur est programmé pour s'organiser au fil de l'utilisation des internautes.
Google, via ses robots, ne demande pas aux webmasters de valider l'insertion des sites.

Vous ne trouvez pas que le système de navigation est innovant, je vous trouve dur en jugement.
Il a fallut également des nuits blanches pour le développer ...
 
WRInaute accro
bruno777 a dit:
L'objectif n'est pas la recherche de contenus mais de proposer une méthode de navigation sur internet différente.
Ben voyons ! Et la marmotte met le papier alu bien installée dans la cuisine Hygena a moitié prix !!! :cry:
 
WRInaute accro
bruno777 a dit:
Le moteur est programmé pour s'organiser au fil de l'utilisation des internautes.
Google, via ses robots, ne demande pas aux webmasters de valider l'insertion des sites.
Mais tu n'es pas google ni yahoo ni bing ... tu es un petit jeune ignorant des règles et lois ... et a ce que je sache, aucun des moteur cités ne mets les sites en iframe ... Google ne demande pas donc "moi je peux piquer ce que je veux" ... !!! J'ai peur que la réalité te rattrape sèchement.
 
WRInaute accro
bruno777 a dit:
Vous ne trouvez pas que le système de navigation est innovant, je vous trouve dur en jugement.
Il a fallut également des nuits blanches pour le développer ...
Tu pourras développer le truc le plus innovant du monde, il sera condamné si il repose sur de l'info pompée sans accord des proprios ... c'est ballot hein ! A mon avis ca va commencre (avant les plaintes) par un joli blacklistage chez Google !
 
WRInaute discret
Ben voyons ! Et la marmotte met le papier alu bien installée dans la cuisine Hygena a moitié prix !!!

Permettre à l'internaute de saisir sa recherche et faire apparaître une première proposition sans lui demander de cliquer tout en s'appuyant sur de l'intelligence artificielle (individuelle et collective) pour déterminer le premier site proposé me semble innovant.
 
WRInaute accro
bruno777 a dit:
Ben voyons ! Et la marmotte met le papier alu bien installée dans la cuisine Hygena a moitié prix !!!

Permettre à l'internaute de saisir sa recherche et faire apparaître une première proposition sans lui demander de cliquer tout en s'appuyant sur de l'intelligence artificielle (individuelle et collective) pour déterminer le premier site proposé me semble innovant.
Je renonce ... :roll: Si quelqu'un d'autre veut lui expliquer :mrgreen: (qu'il est probable que des spam report sont déjà en route vers Google !!!)

allez bye , souviens toi de mon pronostic : 10 jours maxi !
 
WRInaute discret
Google récupère titre et accroche et est autorisé à le faire.
Un moteur de recherche se doit de présenter du contenu textuel et/ou graphique pour permettre le choix de l'internaute.
 
WRInaute accro
incurable ! Ca va être marrant dans quelques jours ou semaines, on va te voir revenir avce un topic : "mon site est blacklisté" :mrgreen:
 
WRInaute accro
bruno777 a dit:
Ben voyons ! Et la marmotte met le papier alu bien installée dans la cuisine Hygena a moitié prix !!!

Permettre à l'internaute de saisir sa recherche et faire apparaître une première proposition sans lui demander de cliquer tout en s'appuyant sur de l'intelligence artificielle (individuelle et collective) pour déterminer le premier site proposé me semble innovant.

Ce faisant, tu gardes les visiteurs su ton site, au lieu de les envoyer sur le site cible, ce qui passe limite pour du vol de contenu, l'utilisateur n'ayant même pas l'impression de quitter ton site. C'est plus que limite comme façon de procéder.
 
WRInaute accro
Tu manques pas d'air : tu créés un site dont le fondement est le pompage de contenu et le détournement de trafic et tu viens l'annoncer sur un site de webmasters comme wri !!!! Innocent ou simplement un peu c.. :?: :roll:
 
WRInaute accro
bruno777 a dit:
Et bien ... je ne pensais pas trouver des technophobes sur WRI

Il ne s'agit pas de technophobie. Je comprends ta déconvenue face à notre accueil, mais ce genre de système n'a aucune chance de s'imposer, car tu risque surtout de très vite te faire attaquer pour vol de contenu par tous les webmasters que tu as inscris sans même leur demander leur avis.

Les annuaires doivent aujourd'hui apporter des plus aux webmaster qui sont les principaux apporteurs de contenu, mais ce plus ne doit pas aller à l'encontre de la propriété du contenu des sites.

Et en affichant directement sur ton site, via iframe, le contenu des sites référencés chez toi, tu as franchis cette limite.

Perso j'ai déjà eu pas mal de souci avec des frame ou iframe via lesquelles certains de mes sites étaient appelés. J'ai donc mis en place un système javascript pour supprimer toute frame et afficher mon site en pleine page.
 
WRInaute accro
te fatigue pas usagiyamamotojkawasaki enfin bref ... il est incurrable :mrgreen:

En plus ca va être marrant quand il va vouloir inscrire son site dans les annuaires pour le référencer ... Y a de la déception dans l'air (bon pour dans le mien bruno, pas la peine de perdre ton temps à l'inscrire ... tu seras "hors ligne éditoriale" :mrgreen:
 
WRInaute discret
Sincèrement Zecat, le fondement de ce site n'est certainement pas la duplication de contenus mais la mise en place d'un nouveau moteur de recherche. Qui certes, s'apparente pour le moment davantage à un annuaire car il n'en est qu'à ses balbutiements.

En ce qui concerne la considération du duplicate content par Google, j'ai toujours pensé que les iframe n'étaient pas considérées comme du duplicate content car l'url de destination est clairement indiqué dans le code. Ce qui signifie que Google fait la distinction entre le site père et le site appelé.

Jusqu'ici je n'avais jamais utilisé d'iframe, la prise en compte par les moteurs étant très mal interprétée.
Lors de la conception du moteur, je me suis attaché à déterminer ce qui semble pratique pour l'internaute.
Ensuite, j'ai mis en place des optimisations à destination du référencement comme je le fais pour chaque site selon le contexte et le secteur d'activité.

Maintenant, si vous indiquez que Google considèrera ce site comme du duplicate, je ne vois pas où est votre inquiétude ?

Zecat, je suis vraiment surpris que tu puisse indiquer que le site puisse être hors ligne éditoriale. Je commence vraiment à envisager le départ à la sillicon, au moins, là-bas, on dit "comment puis-je t'aider" et pas le contraire ...

Sans rancune, désolé de tenter quelque chose sur internet messieurs
 
WRInaute discret
Merci UsagiYojimbo pour ton approche constructive.

Peux-tu me confirmer qu'il s'agisse de duplicate content ? Est-ce que Google va considérer toutes les pages du site lié comme faisant partit intégrante de l'annuaire ?
Si c'est le cas, ce n'est vraiment pas l'objectif ...
 
WRInaute accro
bruno777 a dit:
Maintenant, si vous indiquez que Google considèrera ce site comme du duplicate, je ne vois pas où est votre inquiétude ?
Ah mais ne te trompe pas ! On est pas inquiets ... à part pour toi !

bruno777 a dit:
Zecat, je suis vraiment surpris que tu puisse indiquer que le site puisse être hors ligne éditoriale. Je commence vraiment à envisager le départ à la sillicon, au moins, là-bas, on dit "comment puis-je t'aider" et par le contraire ...
Ben oui, il n'entre pas dans la ligne éditoriale de mon annuaire d'y référencer un site qui va pomper mon contenu et détourner mon trafic ... sorry d'etre aussi vieux jeu :mrgreen:

Tu devrais quand même t'intérroger vu l'accueil chaleureux recu ici ... (et encore t'as du bol de faire cette annonce le 15 aout avce les 3/4 des wristes en vacances, sinon ce topic ferait déjà 20 pages !!!)
 
WRInaute accro
bruno777 a dit:
Est-ce que Google va considérer toutes les pages du site lié comme faisant partit intégrante de l'annuaire ?

Voici mon interrogation principale.
C'est peut etre ta seule question mais la principale est ailleurs : pompes tu du contenu sans accord ? Détournes tu du trafic sans accord ? C'est sur que si tu veux pas te poser ces deux questions, ca sera plus simple (intellectuellement)

Bon tu la mets quand la pub a coté des sites en iframe qu'on rigole :mrgreen:
 
WRInaute discret
J'ai déjà répondu à ses questions précédemment. Tout annuaire bien référencé "détourne du trafic". C'est le cas de ton annuaire qui apparaît parfois sur google avant le site référencé dans l'annuaire.
Finalement, tu ne réponds pas à ma question clairement sur l'iframe : OUI ou NON ?
 
WRInaute accro
Damned j'avais pas vu ! Tu as mis wikipédia en iframe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Fallait oser ! Finalement je revise mon pronostic : je passe de 10 à 3 jours :)
 
WRInaute accro
bruno777 a dit:
J'ai déjà répondu à ses questions précédemment. Tout annuaire bien référencé "détourne du trafic".

Il ne détourne pas du trafic, car quand tu cliques sur le lien du site depuis l'annuaire, tu arrives directement sur le site en question, pas sur un affichage en frame du dit site dans son annuaire. Je ne sais pas s'il se pose dans ce cas de figure la question du duplicate content, mais celle du vol de contenu, à coup sûr.
 
WRInaute accro
bruno777 a dit:
J'ai déjà répondu à ses questions précédemment. Tout annuaire bien référencé "détourne du trafic". C'est le cas de ton annuaire qui apparaît parfois sur google avant le site référencé dans l'annuaire.
Finalement, tu ne réponds pas à ma question clairement sur l'iframe : OUI ou NON ?
A la différence que dan sle cas des vrais annuaires, c'ets le webmaster qui décide de s'y inscrire ... en ayant fait son calcul et peser le pour et le contre entre la perte de trafic (qui reste a démontrer parce que chez moi il y a une page visitée 500.000 fois avec 10 sites dessus ... donc ils ont du en recevoir un paquet quand même venant de chez moi - cf la remarque de yagimamoto putain c'est compique ton pseudo :)) et le référencement apporté ... et il choisit de s'inscrire ou pas ! Toi tu choisis pour les webmasters de leur pomper leur contenu et leur trafic et en plus sans meme les aider dans leur ref !!!! Tu a zero pages indéxées dans Google je te le rappelle !
 
WRInaute discret
J'avoue ne pas bien comprendre l'idée de l'iframe :
- oui l'idée est sympa de pouvoir visualiser de différentes façons les résultats
- non je ne vois pas l'intérêt de ne pas rediriger vers le site cible lui-même
Vous pouvez expliquer votre démarche ?
 
WRInaute discret
Il suffit de répondre à la question précédente et la question sera réglée.

Le but n'est pas d'afficher une publicité en même temps que l'affichage d'un site. Ce serait intrusif.
Le but est de faire gagner des clics à l'internaute.

Le principe est pourtant simple, en allant en mode plein écran. Après avoir effectué une recherche, aucun clic n'est nécessaire pour accéder au site qui correspond le mieux à la recherche effectuée = 1 clic gagné.

Concernant le gain de trafic pour les webmasters. Le site vient tout juste d'être lancé, la mise en ligne est de ce matin.
Normal qu'aucune page ne soient indexée.
 
WRInaute discret
J'avoue ne pas bien comprendre l'idée de l'iframe :
- oui l'idée est sympa de pouvoir visualiser de différentes façons les résultats
- non je ne vois pas l'intérêt de ne pas rediriger vers le site cible lui-même
Vous pouvez expliquer votre démarche ?

Bonsoir, en complément du précédent post.
Nous envisageons l'intégration d'une croix permettant à l'internaute de fermer le mode iframe pour avoir le site en pleine page.
Le choix n'est pas encore définit car nous souhaitons habituer l'internaute à naviguer en mode plein écran (cf. icône bleu en haut à droite). D'autres évolutions sont prévues, elles justifieront davantage la présence de l'iframe.
 
WRInaute accro
bruno777 a dit:
Le principe est pourtant simple, en allant en mode plein écran. Après avoir effectué une recherche, aucun clic n'est nécessaire pour accéder au site qui correspond le mieux à la recherche effectuée = 1 clic gagné.
Tu parles d'un progrès ! On se demande encore comment on a pu s'en passer jusque la ! :mrgreen: Bref toutes tes explications scabreuses ne feront pas oublier :

- pompage de contenu
- détournement de traffic

Bon je m'arrête la, bruno semble incurrable et ca sent le troll tout ca ... rdv dans 10 jours :wink:
 
WRInaute accro
bruno777 a dit:
Avec une croix pour accéder au site sans l'iframe, ton point de vue évoluerait-il ?
Non ! On appelle ce type de suggestion "prendre les gens pour des c..." :mrgreen:

Tiens j'ai une idée qu'elle st bonne : et pourquoi pas une croix pour décider d'accéder au site en iframe :) :) :) Ah oui mais non ca t'embête :mrgreen: et puis une autre croix pour dire que l'on est pas d'accord pour se faire inscrire d'autorité dans un annuaire (même si cet annuaire se nomme pompeusement "moteur" !)
 
WRInaute accro
bruno777 a dit:
Est-ce que Google va considérer toutes les pages du site lié comme faisant partit intégrante de l'annuaire ?

Personne ne connaît la réponse à cette question ?
Parce que cette question là, tout le monde s'en moque ... les deux bonnes questions sont posées plus haut (pompage contenu et detournement trafic) ... mais la technique pour ne pas y répondre est de déplacer la question ailleurs :mrgreen:
 
WRInaute accro
Perso, j'interdis explicitement en CGU toute inclusion et tout lien profond.

Je ne suis pas la seule, c'est très courant.
Prenons simplement la page des mentions légales de l'Elysée, on peut y lire :

Le site de la Présidence de la République autorise la mise en place de liens hypertexte pointant vers ses pages, sous réserve de :

- ne pas utiliser la technique du lien profond, c'est-à-dire que les pages du site http://www.elysee.fr ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site, mais visibles par l'ouverture d'une fenêtre indépendante.
(...)

Ceci dit, je pense comme Zecat (au troll) tellement c'est gros :)
 
WRInaute discret
Ok, voici la réponse.

Prenons pour exemple cette page :
http://blogasty.com/billet/293097-idee-verte-2-post

Si vous cliquez sur "version en cache" via la google toolbar.
Puis que vous cliquez sur "Version en texte seul" en haut à droite.
Vous constaterez que le contenu de la page n'est pas considéré comme faisant partit du site blogasty :
http://209.85.229.132/search?q=cach...billet/293097-idee-verte-2-post&hl=fr&strip=1

Seul le contenu hors iframe a été indexé par google.
Google n'a pas non plus indexé toutes les pages du site lié en iframe comme partie intégrante du site blogasty.
 
WRInaute accro
Moi c'est pas mon probleme ca !

Mes questions à moi sont :

- si tu mets un de mes sites chez toi, est ce que je considère que tu pompes mon contenu : OUI
- T'ai je autorisé à le faire : NON
- Est ce que je considère que tu détournes une partie de mon trafic : OUI
- T'ai je autorisé à le faire : NON

CQFD ! Le reste ce sont de vaines et maladroites tentatives de ta part pour eluder ces questions et te raccrocher ou tu peux ! Tu vas voir quand pagesjaunes et wikipedia vont voir leur site en iframe chez toi !!!!
 
WRInaute discret
Il est vraiment tard, je ne vais pas m'étaler sur le sujet. Blogasty n'inclut aucun article automatiquement, c'est une soumission article par article de blogs par le propriétaire du blog. Grosse différence avec ton procédé.

Par ailleurs, je viens de voir qu'un de mes sites est "référencé" sur ton bazar. Là, le lit m'attend. A demain ou lundi.
 
WRInaute occasionnel
Il y a le problème de l'iframe à enlever, je suis d'accord avec la majorité, bruno777, tu devrais juste faire un lien vers le site en question comme tous les autres annuaires/moteurs.

Après pour les sites ajoutés par le webmaster, faudrait savoir. Dès que quelqu'un sort un annuaire tout le monde lui tombe dessus en lui disant qu'il n'a rien branlé et que son annuaire est vide et maintenant quand des webmasters font ce travail, il y a un autre groupe de membres qui leur tombe aussi dessus en disant qu'il ne faut pas inscrire de sites soi-même.

Je ne suis pas visé par cette histoire mais à la lecture des posts, je pense juste qu'il faudrait peut-être vous mettre d'accord, quoi qu'un "annuairiste" fasse, il se fait allumer si c'est pas un habitué du forum.
 
WRInaute impliqué
Personnellement je trouve le site trop lent, il doit y avoir des parties à optimiser car en tant que visiteur je pars très vite si la page met plus de 5 secondes à charger.
 
WRInaute accro
petit-ourson a dit:
Ah ben la voila la pub qui pointe le bout de son nez ! Avec en plus une menace de fermeture du compte adsense pour non respect des CGU !!!! Il les collectionne !

Edit : plutot qu'un troll, je pense maintenant que nous avons affaire à un minot qui accumule les fautes grossières :

- pompage de contenu
- détournement de traffic
- Mémorisation des pages de recherche
- non respect des cgu adsense
- et cerise on the cake : tentative de buzz sur wri (moi j'aurais tout ca sur la conscience, je me serais fait tout petit !!!)

Résultat : A l(heure qu'il est il est quasi certain qu'il a eu droit :

- A une collection de spam report chez Google
- A une collection de violation du reglement chez adsense
- Et son site est définitivement grillé chez la plupart des gros annuairistes

Game is over Bruno !!!!
 
WRInaute accro
arf il a mis la depeche du midi dans son bazar !!!! c'est kiwi qui va être content !!! Je pense que ce minot est totalement déjanté !

Lol : il a meme mis apple, conforama, la redoute, youtube et ... Google dans ses iframe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Chers amis nous assistons en direct live à la naissance (inutile), vie (courte) et mort (rapide) d'un site web !!! et accesoirement au suicide du compte adsense associé !
 
WRInaute impliqué
C'est super simple comme code, je l'ai optimisé que pour cet annuaire :

Code:
if( isset($_SERVER["HTTP_REFERER"]) && strstr($_SERVER["HTTP_REFERER"], 'www.obazar.fr') ) {
die('oBazar.fr, merci de ne pas inclure mon site dans ton iframe !! ('.$_SERVER["HTTP_REFERER"].')');
exit;
}
 
WRInaute accro
M'énerverais pas trop sur ce domaine http://209.85.229.132/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4 ... azar.fr%2F un ancien parking (et de un). -> donc difficile d'annoncer que Google reprend le site original en cache puisque ce bazard n'est pas connu de Google
Les iframes ne sont pas repris dans les caches (du moins leur contenu) -> pas de duplicate
Comme moteur ... (je présume que c'est une blague), c'est un simple annuaire (les beaux discours n'y changeront rien) et comme tous les annuaires douteux il sera supprimé par Google sans même un spams report :mrgreen:
> Bruno 777, met un seul de mes sites en Frame et on retrouve au tribunal en Belgique en moins de 5 jours :roll: avec une procédure accélérée pour vol de contenu 8)
 
WRInaute accro
petit-ourson a dit:
Code:
if( isset($_SERVER["HTTP_REFERER"]) && strstr($_SERVER["HTTP_REFERER"], 'www.obazar.fr') ) {
die('oBazar.fr, merci de ne pas inclure mon site dans ton iframe !! ('.$_SERVER["HTTP_REFERER"].')');
exit;
}
Trop gentil :wink:

Code:
if( isset($_SERVER["HTTP_REFERER"]) && strstr($_SERVER["HTTP_REFERER"], 'www.obazar.fr') ) {
 die('<meta http-equiv="refresh" content="0; URL=http://www.defense.gouv.fr/gendarmerie">');
exit;
}
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
> Bruno 777, met un seul de mes sites en Frame et on retrouve au tribunal en Belgique en moins de 5 jours :roll: avec une procédure accélérée pour vol de contenu 8)
Il manquerai plus qu'une personne tiers le face à sa place en soumettant un de tes sites ;o)

Promis, ce n'est pas moi qui le ferai même si je trouve cette idée bonne lol
 
WRInaute accro
petit-ourson a dit:
ybet a dit:
> Bruno 777, met un seul de mes sites en Frame et on retrouve au tribunal en Belgique en moins de 5 jours :roll: avec une procédure accélérée pour vol de contenu 8)
Il manquerai plus qu'une personne tiers le face à sa place en soumettant un de tes sites ;o)

Promis, ce n'est pas moi qui le ferai même si je trouve cette idée bonne lol
Oh c'est vicelard :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
J'arrive un peu tard mais je suis d'accord avec tout le monde.
Je refuse que mes sites soient sur des annuaires qui fonctionnent avec des i-frames.
C'est pas du tout correct comme procédé, ça craint un maximum.
Détournement de trafic, et perte de visiteurs potentiels.
 
WRInaute discret
2 possibilités :
1- Soit Zecat est tout le temps sur le site
2- Soit Zecat ajoute le site et prétend ne pas l'avoir fait

Ce qui est évident, c'est que 15 minutes après l'ajout effectué, Zecat écrivait sur ce forum.


Pour les autres, que pensez-vous si j'ajoute un lien en dur sur la fiche de chaque site ?
 
WRInaute accro
Avec n importe qui qui peut ajouter n importe quel site, t'es pas un peu dans la merde mon pauvre ! et puis j'y suis pour rien si sur la requete "pd" tu sors le site de la nasa :mrgreen: :mrgreen: A mon avis chez toi tout est artificiel, sauf l intelligence :mrgreen:

Et puis va savoir pourquoi mais ton site me plait bien ... comme griffoir ! :mrgreen:
 
WRInaute discret
Merci pour ton intérêt Zecat, je pense que la vulgarité n'apportera rien au débat ...

Pour information : dans le mot update, il y a les lettres que tu as recherché.
 
WRInaute accro
Moi ce qui me surprendra toujours c'est l'aveuglement de certains minots ... tu n'a pas encore compris que ton site est mort né :?: :!: A l'heure qu'il est google, adsense et ton hebergeur ont déjà du recevoir des dizaines de plaintes !
 
WRInaute discret
Bon courage Zecat, je vais te laisser à tes idées car il semble que nous ne parviendrons pas à nous entendre.
Je souhaite longue vie à ton annuaire ...

Au plaisir.
 
WRInaute accro
je crois qu'avec ce site on tient le troll de l'année ! qui vivra pas une année mais troll de l'année quand même !
 
WRInaute discret
Les liens que vous fournissez ne sont pas suivis par les moteurs de recherche, ils sont apparents suite à l'exécution d'une recherche ...
 
WRInaute impliqué
bruno777 a dit:
Les liens que vous fournissez ne sont pas suivis par les moteurs de recherche, ils sont apparents suite à l'exécution d'une recherche ...
S'ils sont linkés sur une page, ils seront connu par les moteurs, non ?
 
WRInaute accro
Tiens bonne lecture bruno :

https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=66359

Si vous découvrez qu'un autre site duplique votre contenu en le détournant (détournement et republication), il est peu probable que cela ait des effets négatifs sur le classement de votre site dans les pages de résultats de recherche Google. Si vous repérez un cas s'avérant particulièrement frustrant, nous vous invitons à déposer une plainte DMCA pour revendiquer la propriété du contenu et demander la suppression de l'autre site de l'index de Google.

Bonne soirée ...
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
(et encore t'as du bol de faire cette annonce le 15 aout avce les 3/4 des wristes en vacances, sinon ce topic ferait déjà 20 pages !!!)

Déjà 6 :mrgreen: Mais je doute que ce petit truc soit réellement important. Google ne va pas détecter grand chose dans les cadres pour le duplicate. Finalement, s'il n'avait pas posté ici, personne (même pas Google) ne saurait qu'il existe ce site (pas de liens, pas de cache de Google ...)

En plus, j'ai vu pire dans le style ... pour que ce site soit réeellement rentable, manque adsence dans la partie haute du frame. :lol: (tant qu'à faire, autant que cette merveille rapporte aussi de l'argent) :mrgreen:

En plus, il y a un petit script qui empèche ce genre de pratique alors pas de quoi en faire un fromage. :arrow:
 
WRInaute accro
Je suis d'accord avec toi que ce site est un non-événement ! Mais bon comme son webmaster prend les gens pour des billes, autant se lacher ... ca faisait longtemps que j'avais pas pris un site en grippe :mrgreen: H1N1 : coulé :mrgreen:

Moi j'attends avec impatience de voir ce que les moteurs vont réussir à indéxer. Ca risque d'être amusant ...

Détail croustillant : le site o taxi , innocemment placé en premier sur sa page home ... n'est pas là par hasard !!!! Il est à lui :mrgreen: Bref juste un petit buzz pour faire de l'autopromo comme d'habitude :wink: Bon le whois de obazar lui est masqué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute discret
je suis très convincu par cette innovation technologique de pointe, d'où je vais faire un petit site en free et y mettre ce obazar en iframe. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur WRI, et cela faisait longtemps que je n'avais pas suivis une discussion sur le forum... Je me pose les questions suivantes à la vue des commentaires que je viens de lire.

En tant que Webmaster, ne recherchez vous pas avant tout l'obtention de nouveaux visiteurs ? Car qu'il y ait iframe ou pas, les visiteurs sont réels et visibles sur tout logiciel de statistique.

Ne pensez vous pas qu'il y ait malgré une iframe des backlinks vers votre site ? Google est capable de lire un code et d'identifier que la page est une iframe, donc pourquoi vous inquiétez vous autant ?

Voici quelques exemples pertinents je pense de sites connus proposant des i-frames :
Digg.com - propose une iframe pour tous ces liens lorsque vous êtes connectés. exemple : http://digg.com/d310zka
Blogasty - propose de la même manière une iframe. exemple : http://blogasty.com/billet/292825-law-abiding-citizen-une-bande-annonc ... sive--post
hootSuite - de plus en plus présent sur les sites anglais, il permet de raccourcir les urls, mais il propose une i-frame en échange.

Je ne suis pas un grand fan des iframes moi non-plus je l'avoue; mais j'ai du mal à comprendre vos réactions aussi brutales !

Par la même occasion, je réponds à cette quote :

Détail croustillant : le site o taxi , innocemment placé en premier sur sa page home ... n'est pas là par hasard !!!! Il est à lui :mrgreen: Bref juste un petit buzz pour faire de l'autopromo comme d'habitude :wink: Bon le whois de obazar lui est masqué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les sites sont apparemment classés par nombre de votes, Bruno a certainement du voté pour son site et vu qu'il n'y a pour l'instant très peu de vote, il apparait en premier,... Quel webmaster n'aurait pas fait ca ?
 
WRInaute accro
Ce n'est pas parce que ces sites utilisent des iframe que c'est une bonne chose. C'est du vol de contenu pur et simple, point, le visiteur pouvant consulter le site directement à partir de l'annuaire. Qu'est-ce qui l'empêche en plus de monétiser cette page via adsense (et donc de se faire du beurre sur le dos des webmasters) ? Rien.

Qui plus est concernant la question du backlink, il n'y a aucun moyen, depuis la fiche du site, d'aller directement sur celui-ci, sans passer par le système de frame (ou alors je n'ai pas trouvé).
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Ce n'est pas parce que ces sites utilisent des iframe que c'est une bonne chose. C'est du vol de contenu pur et simple, point, le visiteur pouvant consulter le site directement à partir de l'annuaire. Qu'est-ce qui l'empêche en plus de monétiser cette page via adsense (et donc de se faire du beurre sur le dos des webmasters) ? Rien.

Qui plus est concernant la question du backlink, il n'y a aucun moyen, depuis la fiche du site, d'aller directement sur celui-ci, sans passer par le système de frame (ou alors je n'ai pas trouvé).
oui, en plus inutile de continuer une telle discussion, c'est très clair.
personnellement je vais faire avec ce site la même chose:le mettre dans une iframe dans un site hébergé sur free avec un peu d'adsence, d'autres pubs..! et vous allez voir leur réaction.
 
WRInaute accro
rajahshili a dit:
UsagiYojimbo a dit:
Ce n'est pas parce que ces sites utilisent des iframe que c'est une bonne chose. C'est du vol de contenu pur et simple, point, le visiteur pouvant consulter le site directement à partir de l'annuaire. Qu'est-ce qui l'empêche en plus de monétiser cette page via adsense (et donc de se faire du beurre sur le dos des webmasters) ? Rien.

Qui plus est concernant la question du backlink, il n'y a aucun moyen, depuis la fiche du site, d'aller directement sur celui-ci, sans passer par le système de frame (ou alors je n'ai pas trouvé).
oui, en plus inutile de continuer une telle discussion, c'est très clair.
personnellement je vais faire avec ce site la même chose:le mettre dans une iframe dans un site hébergé sur free avec un peu d'adsence, d'autres pubs..! et vous allez voir leur réaction.
Fais pas ca ... tu va perdre ton compte adsense :mrgreen: Laisse ce plaisir a bruno !!
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
rajahshili a dit:
UsagiYojimbo a dit:
Ce n'est pas parce que ces sites utilisent des iframe que c'est une bonne chose. C'est du vol de contenu pur et simple, point, le visiteur pouvant consulter le site directement à partir de l'annuaire. Qu'est-ce qui l'empêche en plus de monétiser cette page via adsense (et donc de se faire du beurre sur le dos des webmasters) ? Rien.

Qui plus est concernant la question du backlink, il n'y a aucun moyen, depuis la fiche du site, d'aller directement sur celui-ci, sans passer par le système de frame (ou alors je n'ai pas trouvé).
oui, en plus inutile de continuer une telle discussion, c'est très clair.
personnellement je vais faire avec ce site la même chose:le mettre dans une iframe dans un site hébergé sur free avec un peu d'adsence, d'autres pubs..! et vous allez voir leur réaction.
Fais pas ca ... tu va perdre ton compte adsense :mrgreen: Laisse ce plaisir a bruno !!
:D ok, alors l'iframe seulement! oui, j'ai oublié que c'est lui le grand inventeur de cette technologie de pointe, il a plein droit de profiter des divers pénalités!
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
bruno777 a dit:
Les sites qui viennent d'être soumis bénéficient d'une prime de nouveauté.
oh le gros menteur ! :mrgreen:
Il veut dire la prime de fraicheur, les grands parlent comme ça, n'oublions pas que c'est un genie et que nous n'avons pas pu comprendre sa théorie. Nous les pauvres :oops:
Arretons. si non il va quitter vers bruno valley, pardon: cristal valley
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Ce n'est pas parce que ces sites utilisent des iframe que c'est une bonne chose. C'est du vol de contenu pur et simple, point, le visiteur pouvant consulter le site directement à partir de l'annuaire. Qu'est-ce qui l'empêche en plus de monétiser cette page via adsense (et donc de se faire du beurre sur le dos des webmasters) ? Rien.
Si si ! Google !!!
 
WRInaute accro
rajahshili a dit:
Zecat a dit:
bruno777 a dit:
Les sites qui viennent d'être soumis bénéficient d'une prime de nouveauté.
oh le gros menteur ! :mrgreen:
Il veut dire la prime de fraicheur, les grands parlent comme ça, n'oublions pas que c'est un genie et que nous n'avons pas pu comprendre sa théorie. Nous les pauvres :oops:
Arretons. si non il va quitter vers bruno valley, pardon: cristal valley
il nous a deja quitté pour se réincarner en KubX !!!!! On aura eu droit à toute slkes ficelles du vrai troll (même le double pseudo pour se défendre soit-même :)
 
WRInaute discret
Il ne sait même pas se réincarner !!!!!
Il a cité ses propres exemples.Il a oublié qu'il est KubX et non bruno.
je suggère à WRI de nous ajouter une nouvelle rubrique: webmasters et psychotherapie.
et une autre (pourquoi pas) comment s'incarner dans un autre pseudo.
Une troisième est obligatoire: pomper les sites.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut