Nouveau moteur de recherche qui rémunère...

WRInaute discret
Bonjour

Je viens de découvrir un nouveau moteur de recherche assez surprenant.

En effet bien qu'en version bêta, il propose deux type de recherche :

- Une recherche normale comme la plupart des moteurs

- Une recherche avec un "guide humain"

Lorsque vous choisissez cette option vous arrivez sur une page avec une petite fenêtre de chat à gauche, et une connexion avec un guide humain est établie.
Vous préciser à ce guide humain ce que vous souhaitez chercher et celui ci vous indique des liens.

Si ces liens ne vous conviennent pas, vous pouvez préciser votre requête ou demander d'autre liens.

J'ai fait l'essai et c'est vraiment des personnes qui sont derrière un ordinateur et qui discute avec vous. J'ai posé des questions qui n'ont rien a voir avec ma recherche du genre "comment ça va", "quelle heure est-il chez vous", ect... et la personne répond vraiment !

La chose nouvelle aussi dans ce moteur de recherche en comparaison avec d'autre c'est qu'il rémunère ces guides humains pour le travail qu'ils font.

La rémunération va de 5 à 10 € par heure en fonction des notes qu'ils recoivent. Les internautes une fois la conversation finie doivent noter la prestation du guide humain (pas bon - ok - super)

L'inscription pour devenir "guide humain" est réservé pour l'instant qu'aux personnes ayant plus de 18 ans et habitants aux USA.
Pour devenir membre, il faut être invité par quelqu'un qui est déjà inscrit, et qui possède une invitation (un peu comme pour gmail)

Voici le site : http://www.chacha.com
 
WRInaute passionné
Oui c'est moche.

Je viens d'avoir une petite discussion d'une dizaine de minute avec un guide vachement sympa sur le fonctionnemet du truc, alors je l'ai noté super :)

Mais elle m'a dit qu'il fallait habiter aux US pour pouvoir y souscrire :(
 
Nouveau WRInaute
Pouzy a dit:
Mais elle m'a dit qu'il fallait habiter aux US pour pouvoir y souscrire :(

Une guide avec qui j'avais discuté il y a quelques jours m'avaient dit qu'il fallait 'remplir les conditions pour pouvoir travailler aux USA' ce qui n'est pas la même chose.
Selon elle, il n'est donc pas nécessaire d'y habiter.
 
WRInaute accro
looksmart n'avait-il pas un système du style où on pouvait poser des questions à des chercheurs d'informations (ça remonte à 1999-2000) ?
 
WRInaute discret
darah a dit:
Pouzy a dit:
Mais elle m'a dit qu'il fallait habiter aux US pour pouvoir y souscrire :(

Une guide avec qui j'avais discuté il y a quelques jours m'avaient dit qu'il fallait 'remplir les conditions pour pouvoir travailler aux USA' ce qui n'est pas la même chose.
Selon elle, il n'est donc pas nécessaire d'y habiter.

Oui, on peut habiter ailleurs mais il faut impérativement avoir un droit d'excercer une activité sur le sol américain.

J'ai vu le formulaire d'inscription, ils demandent entre autre de choisir un numéro de tél et un Etat parmi les Etats des USA avant de passer à l'étape suivante.

29dfggw.jpg
 
WRInaute accro
crindor a dit:
oui mais en meme temps il faut bien remunerer les guideurs
ce serait des liens sponsorisés de chez google ?
C'est le voila.fr des USA ? parce que, effectivement, 1 résultat sur 2 c'est une pub !
AU moins, voila on sait que presque toute la première page c'est que du lien payant quand la requête est concurrentielle.
Là il faut faire très attention pour s'en apercevoir :twisted:
 
WRInaute occasionnel
Je vient de l'essayer et... je confirme un resultat sur 2 est un service payant. Mais sinon le systeme est formidable...très ingénieux. Sa me donne des idées tout sa.
 
WRInaute accro
les humains derrière, ils choisissent quoi ?
les vrais résultats, les pubs ou les 2 :lol:
Mais sinon, c'est ce qui a fait la pub de google, car à son arrivée, tous les autres grands moteurs plaçaient énormément de pub pas vraiment identifiable comme telle, dans leurs premiers résultats.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
les humains derrière, ils choisissent quoi ?
les vrais résultats, les pubs ou les 2 :lol:
Mais sinon, c'est ce qui a fait la pub de google, car à son arrivée, tous les autres grands moteurs plaçaient énormément de pub pas vraiment identifiable comme telle, dans leurs premiers résultats.

Les vrais résultats, mais bon c'est pas encore au point pour certaines requêtes sur des thèmes spécifiques.
 
WRInaute accro
J'ai essayé deux fois, ce n'était clairement pas satisfaisant (alors que j'avais les bons résultats avec Google en 5s) : *très* long (changement de guide etc...), et n'aboutissait pas ou mal.

Pour les recherches "mainstream" c'est peut-être bien, mais pour le reste, je ne suis pas trop convaincu pour l'instant.
 
Nouveau WRInaute
Je viens de tester. J'ai demandé au bonhome de retrouver mon blog en lui donnant mon pseudo, et même ensuite le titre précis du blog pour l'aider. Finalement j'ai été redirigé vers quelqu'un d'autre car la première personne ne trouvait pas. La deuxième a finit par trouver. ca a duré facile 5 minutes 8O

En tous cas le "chercheur" était sympa :)
 
Discussions similaires
Haut