Nouveau moteur de recherche

WRInaute discret
Bonjour à toutes et à tous :)

Je suis heureux de vous presenter un nouveau moteur de recherche :

http://www.eureklic.com

Son algorythme tres personnel est essentiellement basé sur le contenu des Flux RSS et/ou Atom de vos sites.
Mais pour qu'il puisse spider vos flux il vous faut les inscrire dans la BDD

Une grosse campagne de référencement va débuter afin d'envoyer du trafic ciblé sur vos sites.

Je vous invite donc à venir soumettre vos sites équipés de Flux RSS/Atom

J'attends vos comentaires et question afin de le faire évoluer dans le bon sens.

Un correctif a été creer concernant le très célèbre script Freeglobes afin de corriger la destination des liens présents dans les flux.
Il est disponible ici meme : http://forum.freeglobes.net/viewtopic.php?id=1847

En espérant que cela séduise le plus grand nombre d'entre vous.

Eureklic.com attends vos blogs et autres sites munis de Flux.

Bonne journée et bon trafic !
 
WRInaute passionné
J'aimerais dire que c'est bien mais l'échange de lien obligatoire sur sa page d'accueil est complétement ridicule.
Si tu commence à obliger les webmasters à mettre des liens en retours, tu aura aucun site, donc aucun visiteur...

Je te conseil d'autoriser les sites sans liens en retour pendant plusieurs mois; et lorsque ton site apportera vraiment du monde, là oui pour les retours obligatoire.

edit : j'ai quand même essayé et j'ai finis avec un :
L'application n'a pas détécté le lien retour sur votre site !
 
WRInaute discret
En tout le cas ,soumettre son url pour un "moteur de recherche" avec le retour de lien obligatoire , c'est du jamais vu!!! :lol:
 
WRInaute discret
Afin de lui offrir de la popularité il faut bien que des liens soient faits ...

@twin : montre moi ton url que je vois comment tu as mis le lien retour stp :)

C'est en beta, je suis disposé à régler les soucis mais il me faut tous les éléments pour cela :)
 
WRInaute passionné
Ouaip ce truc de liens retour c'est le genre de truc qui pourrait faire foirer ton projet, tu crois pas? T'en demande pas un peu trop, tu n'as pas encore de trafic, tu prends le contenu des flux et en plus tu leur demandes un lien...
 
WRInaute accro
c'est un moteur de recherche de " flux rss" exclusivement (dommage)

le lien obligatoire (non, mauvaise idée, les gens te feront des liens s'ils trouvent que ton site est bien)

du coup ta base de donnée est trop légère
(ex. réponse à smiley : 0)
 
WRInaute accro
magic a dit:
Afin de lui offrir de la popularité il faut bien que des liens soient faits ...

Si ton moteur est de qualité, il fera forcément parler de lui et la popularité viendra naturellement. Obliger le lien de retour n'est déjà pas un gage de qualité.
 
WRInaute discret
soit ^^

zavez gagné ... je vais d'ici ce soir modifier la programmation pour désactiver l'obligation de lien retour.

Elle sera réactivée quand je le jugerais necessaire :)

... zetes pas genereux ... ^^

Merci quand meme :)

Ps: oui cela ne scann que les flux RSS et ca shunte tout le html qui peut s'y trouver afin de ne pas subir les foudres de systemes malicieux de redirection sauvage ou autre et garantir de la fraicheur dans le contenu proposé.
 
WRInaute passionné
magic a dit:
Afin de lui offrir de la popularité il faut bien que des liens soient faits ...

@twin : montre moi ton url que je vois comment tu as mis le lien retour stp :)

C'est en beta, je suis disposé à régler les soucis mais il me faut tous les éléments pour cela :)

> Non, j'ai abandonné avant de mettre le lien en retour...Mon site à 10 000 visiteurs/jour...tu ne pense pas que je vais faire de la pub pour quelque chose qui va m'apporter 2 visiteurs par semaines.

> Pour avoir de la popularité, faut déjà avoir du contenu.
Mon seul et unique conseil et de proposer des liens sans retour pendant plusieurs mois; et lorsque tu commencera à te faire connaître, là tu obligera les liens en retour ! C'est une stratégie souvent utilisé.

Tu comprend bien que personne ne va faire des liens vers ton site alors qu'il apporte rien. Hormis les tout "petits site", aucun ne ne le fera. Et si ce sont des "petits site" qui affichent tes logos, ils ne t'apporteront rien.
 
WRInaute accro
magic a dit:
...C'est en beta, je suis disposé à régler les soucis mais il me faut tous les éléments pour cela :)...
Gros soucis -> Lien retour
Règler le prob -> enlever !!

Franchement...tsiiiii
Et en plus tu précises le nb de flux -> 4 (tu m'étonnes)

A revoir...
C'est un moteur qui est mal parti. Un moteur a besoin d'essence et c'est vraiment pas gagner !!

Mais bon si tu enlèves ok... :wink:
 
WRInaute accro
enfin si c'est un moteur... basé sur les flux... faudrait au moins que tu rajoutes toi meme un bon millier de flux pour que ce soit significatif de quelque chose

Ca demande du boulot ? oh... chti pépère
 
WRInaute impliqué
Sinon tu ferais mieux de mettre tes pages les dernieres recherches et top des recherches en no-index.

Car de 1) la vocation d'un moteur de recherche n'est pas de se faire indexer ses résultats de recherches par d'autres moteurs

2) ca va marcher mais tu te feras blacklister de Google à un moment. (cf histoire bonweb et autre site dans le genre)
 
WRInaute accro
tu peux dev un bot qui scanne et recupere les flux de n'importe quel site trouver sur la toile, en automatique je veux dire PAS uniquement si le flux est soumis.
 
WRInaute passionné
Mais en fait, je pense quand même avoir une préférence avec Wikio :D
Mais est-ce que les visiteurs recherche vraiment ce genre de chose ?

Moi j'aurais tendance à dire qu'il faut mettre des catégories sur le site et que les visiteurs puissent choisir un thème sans forcément qu'ils écrivent une recherche...
 
Membre Honoré
magic a dit:
zavez gagné ... je vais d'ici ce soir modifier la programmation pour désactiver l'obligation de lien retour.
Elle sera réactivée quand je le jugerais necessaire :)
... zetes pas genereux ... ^^
La demande du lien retour n'est pas idéal vu ce que l'on peut apprendre sur les forums.

blman a dit:
HawkEye a dit:
Bienvenue dans le monde merveilleux du spamdexing: http://www.eureklic.com/top-mots-clefs/
C'était gros comme une maison à la lecture du premier post de ce topic ;)
Pour changer un peu. :|
 
WRInaute discret
Un moteur ???? plutôt un annuaire de liens rss. Un moteur crawle la toile avec des bots en essayant de tendre vers une indexation exhaustive. C'est pour cela que lien de retour et moteur sont contradictoires.
 
WRInaute occasionnel
Je ne vois pas l'intérêt de créer des moteurs de recherches, les amis, créer des annuaires de qualité et innovant.

Qui va allez chercher de l'infos sur vos moteurs ? la blague
Sinon je le trouve sympa ton moteurs RSS, Bonne chance, et promouvois bien mes RSS surtout :wink:
 
Discussions similaires
Haut