Nouveau site d'actu ...

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous

Je viens de recycler un ancien site en Blog d'actualités, ou, il est possible de poster vos propres communiqués.

Voila , Voila, :)

N'hésitez pas à réagir !

Avis négatif ou positif tant qu'il est constructif ;)

Le site : http://www.froboo.com

WRInaute occasionnel
A par le fait de "recycler" un vieux blog, quelle est la valeur ajoutée du site ?

Pas de thématique, des articles plagiés d'autres sites...
J'ai un peu de mal à saisir.

Sinon lors de ma visite (connexion free dégroupée) la page a mis un temps fou à charger et certains éléments rendent mal sur les navigateurs à base de Webkit.

Bonne continuation

Nouveau WRInaute
C est vrai que c'est un peu long a charger : Trop d'articles ?!?

Je vais en mettre un peu moins sur l'index ....

WRInaute passionné
1) Pour l'utilisateur
En amont, sur le moteur de recherche, si tu souhaites principalement communiquer sur ton nom, le mettre en avant pour que les gens reviennent + tard en tapant directement celui-ci (où, si tout va bien, tu es 1er), et non en cherchant des infos sur un sujet que tu as traité dans tes articles (où y'a bien plus de résultats, et où la première place est loin d'être assurée).

2) Pour le référencement
Approche personnelle : lorsque je me lance sur un "secteur concurrentiel", j'estime être "mieux protégé de la sandbox" ou de toute autre forme de pénalisation lorsque je colle mon NDD dans le title.
Exemple : "Référencement Google : JeVaisVousCouterCher.com" me paraît + adapté en phase de lancement, m'enfin moins risqué, que "Référencement Google".

Membre Honoré
Bertimus, c'est intéressant comme point de vue et si le nom de domaine est un mot du dictionnaire.
Maintenant si le site s'appelle "example" et que ce nom est unique, ce n'est pas aussi utile.
Vous avez oublier qu'il y a les bannières, les fois où le nom du site est cité et l'ajout dans les favoris.

WRInaute passionné
Vivi bien sûr, si le nom est unique (et tant qu'à faire, qu'on a toutes les extensions ou que les autres ne sont pas exploitées), on peut communiquer uniquement sur le nom.
Mais on peut aussi penser que l'extension est un élément important, et choisir de la communiquer.
Exemple : Campagne radio => "Allez sur Froboo".
L'auditeur se retrouve sur son PC, et là il a plus de chances de passer par des "filtres" (moteurs de recherche => Google principalement) avant d'arriver sur Friboo.com. Alors qu'un "Allez sur Friboo.com" doit diminuer le nombre de "filtres".

Je n'ai pas compris à quoi se référait la seconde remarque par contre.

Membre Honoré
bertimus a dit:
Je n'ai pas compris à quoi se référait la seconde remarque par contre.
On retrouve sur les sites le "nom du site" sur les bannières, les textes ou même certains liens aussi.
Ce qui permet à l'utilisateur de se souvenir du "nom du site" aussi.

WRInaute passionné
Ah vivi.

Woops, j'ai édité mon précédent message.

Bref, ma conclusion là-dessus, c'est qu'il n'y a pas de règle : libre à chacun de communiquer ou non sur le nom de son site, avec ou sans l'extension.

On peut faire l'un de ces choix simplement parce que l'on trouve que ça sonne mieux, ou encore parce que notre entreprise est mondiale et qu'on est présent partout (google, ebay, yahoo...), ou encore par pure idéologie ("Pour moi l'identité d'un site se définit par son adresse, celle-ci inclut forcément l'extension", ...), ou encore suite à la mise en place d'une stratégie de communication (où beaucoup de personnes ont planché sur la question), ou encore parce que... ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires