Nouveau site et redirections 301 : mais keskifou Google ?

WRInaute accro
Bonjour

Je me pose des questions sur les délais de "mise en oeuvre" au niveau des SERP concernant les redirections 301 dans Google... Suite au changement (radical :roll: ) du site de notre élevage de chats (voir mon "www"), j'ai donc redirigé une à une toutes les pages du site vers leur nouvel emplacement, veillant aux metas comme il se doit (Title et Descriptions uniques, etc.)

Malgré cela, Google, s'il m'a déclassé sur certaines expressions clé qui me rapportaient une bonne part de trafic (je reste toutefois en page 1 des SERP), a surtout... viré DES snippets 8O (pas tous, heureusement)

Inutile de vous faire un dessin sur la conséquence en terme de "CTR" et donc de trafic (jusqu'à -70% sur certaines requêtes !) :evil:


Donc ma question : à quoi bon se décarcasser pour TOUT faire dans les règles de l'art, si à chaque fois on se prend une pénalité dans la tronche ??? Du coup j'ai peur pour mon blog photo (en cours de réfection aussi), car là le trafic n'est plus du même ordre du tout :cry:
 
WRInaute discret
J'ai récemment expérimenté le même genre de phénomène suite à une grosse mise à jour d'un de mes sites il y a moins de 3 mois (avec redirections 301 faites dans les règles de l'art).
Pour ma part, la période de flou à durée 3 semaines environs et le trafic est bien revenu ensuite et même à la hausse. Par exemple dans GWT, il m'affichait des titles et des description en double entre l'ancienne url qui était en 301 et la nouvelle. J'ai passé une bonne journée à vérifier mes redirections croyant avoir foiré quelque chose.

Pour les snippet je peux pas te dire par contre.
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
Bonjour
Donc ma question : à quoi bon se décarcasser pour TOUT faire dans les règles de l'art, si à chaque fois on se prend une pénalité dans la tronche
Pour l'art du travail bien fait ?? :mrgreen:

La dernière fois que j'ai fais cela, il a fallut 4 semaines à GG pour prendre en considération toutes mes redirections ..
 
WRInaute accro
En tout cas, quand on se plante il ne met jamais 3 ou 4 semaines à nous le faire savoir :twisted:

C'est quand même étrange comme ça va beaucoup plus vite dans un sens que dans l'autre !!!
 
WRInaute discret
Il y a un mois, j'ai changé le rewriting d'un site, avec de belles redirections 301 propres ..
Suite à une erreur .. 18 de ces pages (sous l'ancienne forme) ont indiqué 404 sur GWT
cela fait un mois maintenant qu'elles affichent encore 404, là où sont placé les 301 ..
 
WRInaute passionné
18..ça va, il est gentil avec toi! Moi tu multiplies par 3 et tu rajoutes 2 zéro à la fin. Entre les 403 et les 404, l'outil d'erreurs d'exploration de Google est un peut merdique. Si le site est "down" au passage des boots, tu en as pour quelques semaines avant qu'il fasse son boulot !
 
WRInaute accro
Sans compter qu'il "trouve" des liens dans... du javascript !!!

(là où il n'y en a pas d'ailleurs)

Je me retrouve sur une des pages d'un des sites récemment remis à jour avec 839 BL soit-disant en 404 (!)

C'est n'importe nawak des fois. Du coup je vais remodifier mon code (sera plus conforme W3C sur cette page précise...)
 
Discussions similaires
Haut