Nouveau site sur la rénovation d'une maison

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je commence par vous donner l'adresse de mon site : http://www.renovation-doubleco.net !!

En gros, j'ai besoin de tous les avis possibles sur tous les sujet possibles. Un max de retour ne peut que m'aider.

Il faut savoir que le site est très jeune et pas du tout fini, je dirais 20% du voulu final.

De même pour chaque page ou je compte ajouter images et schémas et refaire les tournures de phrases et corriger l'orthographe. En fait pour me lancer je fais d'abords un site "brouillon" d'une traite (plus ou moins) que je met ensuite au propre au fur et à mesure de mon temps libre.

Donc tous les avis sont les bienvenues.

P.S. : J'ai aussi un soucis ou je peux avoir deux slash comme ceci // liant le nom de domaine et une page. Ca arrive quand sur la page d’accueil, vous cliquer sur thermique (par exemple). Si quelqu'un à une idée de résolution...
 
WRInaute accro
Pour ton double slash c'est probablement une redirection dans .htaccess ou PHP.
Les assets en relatif c'est mal: -http://www.renovation-doubleco.net/ventilation.php/
 
Nouveau WRInaute
Essaye de définir une taille commune à tes blocs dans ta classe section-group. C'est désagréable (enfin pour moi) de voir des blocs de tailles différentes selon la taille de ma fenêtre.
SInon la barre verte en top, classe :)

Je reregarderai d'ici quelques semaines, j'aime bien le design que tu as fait.
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
Pour ton double slash c'est probablement une redirection dans .htaccess ou PHP.

Pourtant non, je n'ai rien dans le htaccess. Et je n'ai pas ce soucis avec mon autre site web ou la redirection php est identique.

spout a dit:
Les assets en relatif c'est mal: -http://www.renovation-doubleco.net/ventilation.php/

J'ai pas compris honnêtement :) . Et google n'e m'aide pas trop.

BlackShark a dit:
Essaye de définir une taille commune à tes blocs dans ta classe section-group.

Un width ou un height ? Sinon je sais que c'est pas encore réglé pour changements de tailles. Vous avez un petit écran ?

BlackShark a dit:
j'aime bien le design que tu as fait.

J'ai pris un design existant gratuit que j'ai beaucoup modifié.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Il aurait été bien de découvrir le logo avec la page (celui du favicon)
- Bizarre d'avoir un menu avec uniquement accueil présenté
- Le site fait plutôt en construction, qu'en rénovation (humour)
- C'est un début sympathique, il faut continuer le travail

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Sous Firefox (31.0) j'ai les textes qui se chevauchent à partir par exemple de "Pour allez plus loin"....
Idem dans la calculette de bas de page sur isolation thermique c'est assez brouillon....
Petite remarque technique : Écrivez plutôt "lampes" à la place "d'ampoules".
Après attention aux conseils qui risquent d'engendrer des coûts trop importants -> ex : Changer la position de la fenêtre
Bonne continuation.
Salutations
 
Membre Honoré
Bonjour,

N'hésitez pas à indiquer les évolutions du site, on remarque encore des éléments en : A venir, en bas de page.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Me voila de retour,

J'ai pas mal bossé dessus encore. En fait juste la partie espace personnel, vous pouvez tester si vous voulez.

Il me reste encore beaucoup de chose à faire, surtout pour qu'il soit compatible tous navigateurs, tous support mais je galère à ce niveau la.

D'ailleurs en relisant les commentaires, je vois que j'ai oublié des choses :) donc à suivre..
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je pense que pour un site en production, c'est toujours un peu gênant d'avoir autant de rubriques "à venir", et ceci particulièrement sur la home. Ne vaudrait-il pas mieux en attendant de renseigner ces rubriques, de ne pas faire apparaître ces cases, et les mettre en attente sans les afficher ?
Cordialement
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Vérifier les liens, exemple // qui traîne
- Le design ne fait pas trop penser à la maison

Idem :
- Il aurait été bien de découvrir le logo avec la page (celui du favicon)
- Le site fait plutôt en construction, qu'en rénovation (humour) (bas de page par exemple)

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je déterre mon topic pour vous parler des améliorations que j'ai faite sur le site.

Donc voici une énumération des changements :

  • - changement de l'en tête avec ajout d'un logo
  • - changement de la mise en page concernant les boutons partager des réseaux sociaux
  • - amélioration du contenu des pages "thèmes" : thermique, ventilation, éclairage, conso d'eau
  • - petites modifications diverses

Bien sur, comme personne ne se souviendra de l'ancienne version, je ne vais pas vous demander de me faire des retours sur la comparaison.

Mais j'attends vos avis sur mon site comme si je venais vous faire la présentation pour la première fois. Tous les retours me seront utiles ! En évitant de parler de l'ancien contenu que j'ai prévu de mettre à jour plus tard.

Merci :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Il aurait été bien d'avoir le logo aussi en favicon (navigateur)
- Bizarre d'avoir un double menu en haut du site Internet actuel
- Compléter les pages du site Internet qui sont encore en construction
- Vérifier à nouveau le SEO du site Internet (pour ne pas laisser d'erreurs)
- Améliorer le design pour être différent des autres sites Internet
encore beaucoup de travail, courage.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets du forum : disponibles ici
pour aider aussi les autres personnes de la communauté : fonctionnement de l'entraide.

Cordialement.
 
WRInaute discret
spout a dit:
Pour ton double slash c'est probablement une redirection dans .htaccess ou PHP.
Les assets en relatif c'est mal: -http://www.renovation-doubleco.net/ventilation.php/
Vraiment désolé de poster pour autre chose que le sujet, pourquoi les assets en relatif c'est le mal?
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
- Il aurait été bien d'avoir le logo aussi en favicon (navigateur)
Oui mais l'ancien logo reste identifiable à une maison malgré sa petite taille, le nouveau c'est plus dur.

Madrileño a dit:
- Bizarre d'avoir un double menu en haut du site Internet actuel
Oui mais il me faut les 4 thèmes (thermique, ventilation, éclairage et conso d'eau) en plus du menu standard. J'ai fait ce choix car j'ai bien aimé cette version.

Madrileño a dit:
- Compléter les pages du site Internet qui sont encore en construction
Quelles pages ? Celles dont le contenu n'a pas été mis à jour ? Sinon je ne vois pas.

Madrileño a dit:
- Vérifier à nouveau le SEO du site Internet (pour ne pas laisser d'erreurs)
Je prends note. Si vous avez des remarques de suite ?

Madrileño a dit:
- Améliorer le design pour être différent des autres sites Internet
Avez-vous plus de détails sur cette remarque ?


gotgot a dit:
j'avais pas regardé le lien toujours pas corrigé d'ailleurs?
Non :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

D'autres conseils :
- Vérifier aussi les fautes d'orthographe (exemple : acceuil > accueil)
- Vérifier aussi le netlinking (concernant les liens vers le site Internet)
- Pour le design, il y a des idées d'améliorations via l'annuaire : ici
Suppaman a dit:
Ok c'est plus clair
Ce ne sont que de simples conseils, compléments :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/
https://www.webrankinfo.com/dossiers/webrankinfo-utilisateurs-google
Suppaman a dit:
je reviendrai vous tenir au courant.
Cool.
Suppaman a dit:
Peut être dans 2 ans encore une nouvelle fois :D .
N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets du forum : disponibles ici
pour aider aussi les autres personnes de la communauté : fonctionnement de l'entraide.

Motivation. :)

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut