nouveau site : votre avis s.v.p.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Janic
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Voici l'adresse de mon nouveau site : www.lesurnesfuneraires.com
J'aimerais avoir vos impressions et tout les commentaires seront bienvenue.
C'est la première fois que je fait un site,je travaille avec un Mac et Dreamweaver.

WRInaute passionné
Tu devrai, faire ton site seulement avec ton e-commerce, met ta boutique en page d'acceuil. Ca fera plus pro

Deleter23 in again

Nouveau WRInaute
Réponse

Pour répondre a vos commentaires, je ne voulais pas justement que ça fasse trop commercial cas nous sommes une entreprise familliale avant tout et si je met mon Os commerce en page d'accueil, je crois que ce seras le cas , ensuite pour la différence avec le site et la boutique ce n'est pas vraiement mon choix, mais plutot celui de mon hébergeur car pour le moment je ne peut mêtre le fond d'écran comme sur les autres pages de mon site. merci pour vos commentaires

WRInaute discret
En effet, on a l'impression de changer de site complètement, un moment je me suis même dit que c'était un pop-up. C'est pas terrible.

Tu devrais d'après moi, faire des pages spécifiques à chaque type de produits. Présenter l'ensemble avec des petites images, en 1er, avec une courte description pour chacun et un lien vers la page descriptive dans laquelle il y aura le prix, + d'explications et une photo plus grande.

Tout cela dans la même charte graphique.

Met des titres, des <tiltle>, des ALT ... de tout le saint bazar ... consulte la recherche du forum pour t'aider ou http://www.webrankinfo/wri/

Bon courage

WRInaute passionné
Je trouve le site assez sobre, ce qui est bien vu le sujet.

Un truc qui me gêne, c'est le haut de page, avec le logo, etc.

Je le trouve trop large, ce qui fait qu'on est obligé de joué avec l'ascenceur pour voir ne serait-ce que le début du contenu de chaque page.

Fab

WRInaute occasionnel
+1 c'est vrai que le plus choquant c le changement de font d'écran entre tes pages et la boutiques.

Mais apres ca depend de tes amibtions, s'il s'agit d'un site qui présente l'entreprise et qui en +, propose une boutique en ligne, ou si tu veux une boutique en ligne qui en + présente l'entreprise.

Nivo ref:
>> Tu devrais également la description qui ressemble plus à une succetion de mot clef qu'a une véritable description
>> Mettre des metas différents sur chaque page

Fab le Fou tu doit etre en 800 car en 1024 ca passe nikel

WRInaute passionné
bradeux a dit:
Fab le Fou tu doit etre en 800 car en 1024 ca passe nikel

J'ai exagéré un peu :wink: , mais je trouve quand même qu'un logo qui fait 150px de haut en entête de page, ça fait un peu beaucoup.

WRInaute accro
A propos du logo, sa couleur de fond n'est pas indentique à la couleur de fond de la page, c'est pas grave mais c'est dommage ;)

WRInaute discret
Donc je suis allé sur ton site, voila mes commentaires :

- Je rejoins l'avis des autres concernant le changement de chartes graphiques.

- Le look général, excepté pour la boutique, sobre, comme il le faut pour ce domaine d'activité. Par contre le jaune orangé du texte fait un peu fade, j'aurais préféré du blanc, mais c'est un avis personnel

- L'optimisation de ton site pour les moteurs
Bouton bienvenue qui pointe sur l'accueil : Plutôt le remplacer par quelque chose comme Acuueil Urnes funéraires

-Le titre urnes funéraires.com en haut de page, tu devrais utiliser une balise H1 restylisée aux mêmes couleurs si tu le désires (comme ça le termes urnes funéraires aura plus de poids)

-Rajouter des alts a tes images.

-Voire peut être rajouter un peu de texte en page d'accueil qui traire de ton sujet.

-Proposer un plan de site avec les mots clés pertinents?

Voila, j'espere que mes remarques t'auront servi à quelque chose.

Bonne journée

Nouveau WRInaute
Merci pour vos commentaires, le logo en haut de la page, c'est celui de la compagnie et qui est le même sur nos cartes d'affaire, donc on a voulu garder le même, pour ce qui est de la différence de couleur du logo, il a été travaillé dans photoshop et c'est la couleur qui est la plus proche, je peux dire que si tu vas dans Netscape ou explorer c'est différent et pourtant la couleur du site ne change pas, merci pour l'information sur la balise H1... je vais travailler dessus, Pour les alts de mes images, je ne comprends pas car j'en ai mis partout (je crois... sauf erreur de ma part, ou bien je ne les ai pas faits comme il faut ?) Je ne comprends pas quand tu dit d'ajouter un plan de site ... pertinents? peut-tu m'en dire plus merci!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires