Nouveau site : votre avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jultdm
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Je viens de lancer un nouveau site sur les stations de ski et j'aimerai votre avis :
- design (même s'il est tres simple),
- couleurs,
- lisibilité,
- navigation,
- référencement,
- etc...

l'adresse : http://www.guide-alpes.com

merci d'avance de votre particiation,
Julien.

WRInaute passionné
déja y'a un blanc non exploité sur toutes les pages, je sais pas si c'est pour mettre une pub mais ca fait vide

sur la page partenaire les 1 2 3 .. il faudrait les intégrer au premier cadre, ca fait bizarre sinon

pour contact je ferais plutot une page complete avec adresse / mail et d'autres informations plutot que de mettre le lien direct en "mailto"

voila salut

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Alors mes commentaires:
-1- Design/contenu
Les descriptions de stations sont à mon goût assez sommaires. De manière générale, un peu plus de contenu serait bienvenu. Et puis pourquoi ne pas rajouter quelques photos ou illustrations pour rendre le tout + attrayant?
A part ça le site est très clair, la navigation facile :)

-2-Structure/référencement
N'hésites pas à plus utiliser les <h1>, <h2>, etc pour mettre en évidence la structure de ton site, tout en y glissant tes mots clés.
Manquent aussi quelques <alt> pour les images (ex: le titre)

Voila, c'est tout pour moi :wink:

Nouveau WRInaute
Merci pour vos commentaires.

Pour répondre à Mumuri, l'espace blanc dont tu parles est utilisé par un adsense. Cela m'etonne que cela ne se soit pas affiché lors de ta visite.

En ce qui concerne la navigation sur la page partenaire, dis moi si tu trouves que cela fait moins bizarre maintenant que j'ai quelques partenaires.

Enfin, pour la page de contact, je n'ai rien d'autre que le mail à placer pour l'instant...

--------------------------------------

eric01, tu as raison en ce qui concerne le contenu, plus il y en a, mieux c'est. Je compte bien améliorer ce point en proposant par exemple pour chaque station des endroits ou sortir, etc... Pour les photos, c'est sur que cela serait plus agreable avec !! si tu connais une banque d'images gratuites, j'habillerai volontiers mes pages avec quelques illustrations.

Je vais aussi tacher de modifier mes scripts pour placer quelques balises H pour optimiser mon référencement.

----------------------------------------

Merci en tout cas à tous les 2 d'avoir consacré de votre temps à mon site.

Julien.

Nouveau WRInaute
Au sujet de la banque d'images, je ne vais pas pouvoir t'aider. Autre solution pour les photos : pourquoi ne pas directement prendre contact avec les stations concernées, offices de tourisme de la région, etc? Après tout, tu bosses un peu pour eux - au moins tu leur fait de la pub :wink:

WRInaute discret
Pour moi, placer l'edito en haut à gauche et passer la demi-tonne de pub en dessous. Mon reflexe a été de commencer à lire en haut à gauche et je tombe sur les pubs. Peu encourageant...

Bonne continuation

Nouveau WRInaute
J'ai décalé les pubs pour placer l'édito au dessus comme tu me l'as proposé Nodh1. Effectivement, c'est beaucoup mieux.

J'ai aussi mis un encart permettant de mettre une station et une location de particulier en avant. qu'en pensez vous ?

Jul.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires