nouveau site : votre avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mas
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Design simple, agréable et efficace
Navigation claire
Code propre
Pour le référencement à priori en regardant vite fait, rien à redire
Bravo !

Ha si juste un point que je viens de remarquer, d'un point de vue ergonomique il n'y a pas de lien sur le logo en haut à gauche vers la page d'acceuil ;-)

WRInaute accro
il y a quand même une tripotée de <div> imbriqués, tu es bien sûr qu'ils sont tous utiles ? trop de DIV tue les DIV

WRInaute passionné
trés bien

mais on voit pas vraiment dans le design, quelque chose qui montre que le site fait des visites dans le limousin (peut etre qu'il faudrai mettre une image plus explicite en bas)

WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
il y a quand même une tripotée de <div> imbriqués, tu es bien sûr qu'ils sont tous utiles ? trop de DIV tue les DIV

J'ai déjà vu pire :lol: mais c'est vrai qu'on pourrait peut-etre améliorer cela.

WRInaute discret
J'aime beaucoup le design
oui c'est vrai que c'est pas très limousin
Queston : pourquoi un grand scroll sur la page?

WRInaute accro
autre remarque, je trouve que l'on ne voit pas assez tes liens. le rollover consistent à faire changer le fond de gris tres clair à blanc (autant dire, non visible sur des ecrans commenceant à dater) pourrai etre suivi d un leger changement de couleurs aussi. quelqu'un qui n'a pas l habitude d internet je trouvera pas tes liens

(ps : et toi la fille qui me ressemble, t arretes de me suivre ?)

WRInaute passionné
C'est beau en plus j'aime bien le vert.
Les photo dans le contenu sont tres jolies.
Par contre la scrollbar vertical ai immense par raport a la taille reelle de la page.
Tu as du te tromper dans ton code source.

La meta description devrait etre changé pour chaque page.
Tu n'as pas mis de meta keyword

Les photo de cette page g-chambres-hotes-creuse.htm devrais mieux etre nommé pour que tu puisse voir tes images sur google Images.
Tu devrais pas ouvrir les photos en javascript.
Créer une page pour chaque photo avec une courte description.
Sinon toutes tes images sont de qualité.

Tres jolie site Web.
Pas de pub genante.

WRInaute occasionnel
Pourquoi ne pas centrer la page horizontalement ? Ce serait plus agréable (sur un grand écran on aurait le site en face de soi et pas tout à gauche)

Sinon super ! ça donne envie d'aller dans le Limousin (mais j'imagine que c'est un peu moins vert pomme là-bas, plus vert tendre comme l'herbe que broutte les vaches du même nom) ;-)

WRInaute occasionnel
moi j'ai un petit probleme d'alignement des liens dans ton menu en haut avec firefox sinon je le trouve tres jolie ;)

WRInaute discret
Que pensez vous de mon site ?

Bonjour aux Pros !

Plus que débutant en tant que webmaster, je souhaiterai avoir votre avis avec plein de critiques et de conseils (Merci d'avance) sur mon site www.copem.fr
Merci de votre sympathique collaboration et surtout ne soyez pas indulgents !

Cordialement

Christian

WRInaute occasionnel
Re: Que pensez vous de mon site ?

Dircom a dit:
Bonjour aux Pros !

Plus que débutant en tant que webmaster, je souhaiterai avoir votre avis avec plein de critiques et de conseils (Merci d'avance) sur mon site www.copem.fr
Merci de votre sympathique collaboration et surtout ne soyez pas indulgents !

Cordialement

Christian

Bonjour je pense que tu aurais du ouvrir un nouveau topic pour ca.
Mais bon sinon pour le site le truc qui me choque pourquoi as tu mis des images pour les liens de ton menu en haut alors que c'est parfaitement faisable plus facilement en texte?

WRInaute discret
Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de visualiser mon site.
Parles-tu des images copieurs ou de la barre de menu en haut de page car mes liens sont bien en texte ?

Cordialement
Christian

WRInaute discret
:wink: :wink: :wink:
Merci pour toutes vos réponses ...
je l ai regarde ce soir en détail après le boulot et je reviens faire un tour ici ...
Bonne soirée,
Sam//

WRInaute discret
netsys:
Merci pour tes remarques..mon but etait defaire un site "simple"..
Pour la nav peut etre que la nav avec accueil suffira ...
je ne suis pas fan des liens image ??

Désolé e-kiwi suis novice en CSS c est mon premier site avec CSS mais tu as entierement raison ..je ne maitrise pas tres bien les DIV ils m envahissent vite !!Pour les liens t as raison ... j ai trop la tete ds le guidon ..faudrait que j efasse des liens un peu plus flashy ...

Merci Aika et Criba
pour le scroll il se met la tout seul je n y peut rien ...

Merci Luj
Je vais laisser le site a gauche ..
suis un peu faineant de refaire la partie gauche ombrée et de tout redecouper..mais j ai longtemps hésité gauche ou centré ...

Maze 12 ..bizarre chez moi ca passe bien sous firefox ??

Merci encore a tous pour vos remarques constructives ...
L herbe est bien verte en Limousin au Printemps :wink:

Sam//

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires