Nouveautés Google Analytics (22 oct 2008)

WRInaute impliqué
ah oui tiens. J'étais pas encore reveillé à 9h j'avais rien remarqué mdr

Bon j'attends ton billet avec impatience, car à part le menu qui a changé graphiquement, je vois pas grand chose ^^"
 
WRInaute discret
Je ne sais pas si c'est lié à la nouvelle version, mais impossible de faire fonctionner la synthèse/données site j'ai cette erreur sur tous mes sites :

"20000: Accès refusé. Essayez de relancer la synthèse données/site depuis le rapport."
 
WRInaute accro
caranet a dit:
Je ne sais pas si c'est lié à la nouvelle version, mais impossible de faire fonctionner la synthèse/données site j'ai cette erreur sur tous mes sites :

"20000: Accès refusé. Essayez de relancer la synthèse données/site depuis le rapport."
C'est peut etre cela la nouveauté :-D
 
Membre Honoré
Re: Nouveautés Google Analytics

JulienCoquet a dit:
Si vous vous êtes connecté(e) aujourd'hui, vous allez remarquer plusieurs changements :)
L.Jee m'avait indiqué qu'il y aurait un post cette nuit sur le sujet.
Le grand hasard c'était Julien. :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
JulienCoquet a dit:
Graphes Animés

Arggg j'ai eu un espoir durant quelques secondes !
En fait un jour j'ai pensai à un truc tout con, une courbe des visiteurs qui s'actualiserai toutes les x secondes (10 par exemple) pour suivre en temps réel le nombre de visiteurs. Bien évidemment ce ne serai intéressant que pour les sites à fort trafic.
 
WRInaute passionné
aurelien59 a dit:
En fait un jour j'ai pensai à un truc tout con, une courbe des visiteurs qui s'actualiserai toutes les x secondes (10 par exemple) pour suivre en temps réel le nombre de visiteurs.
Je sais pas si t'imagine la puissance de calcul nécessaire pour faire ça. C'est difficilement envisageable actuellement je pense.

Il y'a quelques années, j'avais mis en place un outil de statistiques très puissant et très utile (en php/sql et via un tracker en js) que j'avais trouvé sur la toile. Il me donnait une mine d'informations, et celles ci étaient actualisées presque instantanément. Résultat ? Mon site a sauté. Il était chez infomaniak (un gros hébergeur mutualisé), et celui ci n'a pas tenu la charge.

Même déboires avec PhpMyVisites, en légèrement moins pire.


Bref, merci Julien pour l'info ! :) (tu as gagné un backlink, à voir sur conseils-webmaster.com ou (pour le moment) directement dans ma signature)
 
WRInaute accro
aurelien59 a dit:
JulienCoquet a dit:
Graphes Animés

Arggg j'ai eu un espoir durant quelques secondes !
En fait un jour j'ai pensai à un truc tout con, une courbe des visiteurs qui s'actualiserai toutes les x secondes (10 par exemple) pour suivre en temps réel le nombre de visiteurs. Bien évidemment ce ne serai intéressant que pour les sites à fort trafic.

Oui, une grande joie de Xiti :D

pour analytics, la segmentation est très intérréssante, je pourrais par exemple avoir accès à toutes les analyses habituelles, pour une source de trafic donnée
 
WRInaute discret
On va enfin pouvoir travailler sérieusement grâce à cette fusion Adsense-Analytics. Cela ouvre pas mal d'opportunités.

Reste plus que la personnalisation des pages d'annonces thématiques et Adsense sera "The Best" ;-)
 
WRInaute impliqué
Savez-vous où trouver les infos concernant l'API ?

je viens justement de faire un système de récupération par email mais si une API existe, autant l'utiliser ^^
 
Membre Honoré
Pour le moment pas vu les nouveautés sur la version fr et les graphiques ne s'affichent pas en utilisant les liens de l'aide. :|
 
WRInaute passionné
Faut attendre un peu, temps de la propagation peut-être ? :p

Le module le plus intéressant sera certainement l'intégration de Google Analytics avec AdSense ! :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
merci ! c'est vrai que ce "petit article" m'a pris 1h30 de mon temps malgré tout. Je ne suis pas madri moi, je dors encore un peu la nuit ;-)
 
WRInaute impliqué
tout à fait; à ce sujet, je ne peux plus reçevoir de demandes d'accès priviliégié, il faudra attendre la sortie officielle :-(
 
WRInaute occasionnel
JulienCoquet a dit:
tout à fait; à ce sujet, je ne peux plus reçevoir de demandes d'accès priviliégié, il faudra attendre la sortie officielle :-(


sait-on quand est prévue la sortie officielle ?
j'ai les segments et les rapports personnalisés mais pas les rapports adsense.
merci
 
WRInaute passionné
aurelien59 a dit:
Je sais pas si t'imagine la puissance de calcul nécessaire pour faire ça. C'est difficilement envisageable actuellement je pense.

Dans les années 50 mon arrière-grand-père disait à mon père qu'on irait jamais sur la lune car il y avait trop de calculs à faire........ 8) :lol:
 
WRInaute impliqué
Changement sur Analytics, la présentation change.

gganyx2.jpg
 
Discussions similaires
Haut